|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 17:21 Sujet du message: Application Apple |
|
|
Bonjour,
petite question qui me chiffonne ?
Comment trouvez-vous les applis Apple (mail, safari, ical en particulier) ?
Pour ma part, je les trouve un peu légères, surtout mail. J'ai l'impression qu'il me manque des fonctions importantes (Mail par rapport à powermail, par exemple ou entourage). Suis-je le seul ? Ou je me fais des idées ? |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 17:26 Sujet du message: hum |
|
|
Bien ma fois tu dois être le seul au monde
Bien moi je trouve tous ces outils super bien, mais ci tu recherche des applications hyper agencé, il doit y avoir des logiciels plus complets
Tout dépend de ce que tu recherche |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ben, Mail, je le trouve difficile à configurer (par rapport à powermail) et moins pratique dans l'dentification des messages (envoyé, reçu, etc).
Ical, j'arrivais pas à importer des données. Mais je viens de trouver, donc, ça va mieux
Safari ne marche pas avec mon site sécurisé, par exemple, ni avec d'autres sites. Je penche plutôt pour des erreurs de jeunesse. Mais il est vrai que je ne suis dessus que depuis peu de temps (j'avais entourage avant, et je l'ai toujours sous os9 et il faut que je me force à chercher dans les applis Apple.
Je souhaitais donc avoir des avis.
PS : tu réponds plus vite que ton ombre |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Tu es en effet le seul à reprocher des choses à ces appli.
Perso Mail je le trouve ultra complet et suffisant (il te manque quoi comme fonction ??).
iCal est suffisant également, et lui aussi complet (et surtout STANDARD !!)
Quand à Safari, certes il est incompatible avec des sites, mais à qui la faute ?? Safari ou le site ??
Je pense que la position de pseudo monopole de IE est responsable de ca, maintenant perso je ne recontre presque aucun soucis. En contre partie la navigation en onglet ou le bloquage des pop-up est excellent... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as plusieurs comptes, je ne le trouve pas très évident à configurer, par exemple. Cela na marche pas avec ma boite aux lettres antivirus, alors qu'avec les autres (powermail, entourage), cela marche. Et je n'ai pas d'explication. J'ai tout essayé.
Ical pourrait, par exemple, mettre à jour l'icône dans le dock avec la bonne date sans l'ouvrir. Je sais, j'en demande trop (les autres ne le font pas). Et comme je viens de réussir à importer mes dates depuis entourage, je le trouve d'un seul coup beaucoup plus sympa
J'ai dit que je les trouvais légères, pas nulle, voir avec des erreurs de jeunesse pour safari. Quant à la position dominante de IE, je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand tu travailles avec des acheteurs à la con ou des agences de pub, et que le site est presque entièrement en java (ce n'est pas moi qui développe), que cela marche mieux sur explorer que sous safari, alors ils prennent IE, sinon je n'avance pas (je dois fournir des machines d'impression). Passer deux heures au téléphone pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire n'est pas forcément productif (surtout pour moi) alors quand ça marche avec IE, je leur dit de prendre IE. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Pour Mail, la gestion des comptes multiples est nickel, il crée une boite pour chaque compte, pareil dans la partie "indésirable" et dans "poubelle", donc quoi de plus clair ??
Maintenant merci les développeurs de faire d'IE une (mauvaise) référence... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Tiens, une fonction qui me manque dans ical :
paramètrer le temps pour les alarmes suivant l'alarme à donner.
Exemple : j'ai un rdv avec 2h de trajet, je voudrais avoir l'alarme 3 heures avant. Pas possible. |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Tiens, une fonction qui me manque dans ical :
Exemple : j'ai un rdv avec 2h de trajet, je voudrais avoir l'alarme 3 heures avant. Pas possible. |
Mais si, dans la fenetre "info" du calendrier tu peux selectioner le type d'alarme que tu veux, puis le délai en minutes, heures ou jours _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Quel con je suis... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Tiri a écrit: | Philpask a écrit: | Tiens, une fonction qui me manque dans ical :
Mais si, dans la fenetre "info" du calendrier tu peux selectioner le type d'alarme que tu veux, puis le délai en minutes, heures ou jours |
très juste. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour mettre les choses au clair :
Quelque soit l'application, nous trouverons toujours quelque chose à lui reprocher. Maintenant pour éviter les fausses routes :
- Mail :
Ce dernier est un simple Mailer, et non pas une usine à gaz comme Entourage. Mail ne fait que les mails , et le fait bien. Entourage est plus complet car c'est la philosophie Outlook PC qui est dedans. A savoir qu'Entourage n'est pas un mailer, mais un PIM (Personal Information Manager).
Si vous souhaitez comparer Entourage à quelque chose, il faut le comparer à Mail+iCal+Carnet D'adresse + un logiciel de lecture de Newsgroup.
Certes Mail a quelques lacunes, il ne sais pas gérer la relève non simultanée de différents comptes de messagerie, il ne sais pas supprimer de façon sélective les mails sur un serveur, et autres. Mais c'est parce que Mail n'a pas été pensé pour tout ça. Mail est conçu pour faire simple et rapide. C'est certain que l'on peut lui ajouter tout pleins de trucs, mais après il faut juger de la pertinence de ces éléments ajoutés.
Il y a Thunderbird qui est gratuit est qui est plus complet que Mail, mais un peu moins bien intégré à Mac OS X.
-iCal :
Il est vrai que iCal est moins complet que le calendrier d'Entourage, mais la réflexion est la même que pour Mail. Ce n'est pas une application conçue pour cela à l'origine.
- Safari :
Alors là tu mets le doigt dans l'engrenage qui est le combat des standards sur le web. Safari est complètement W3C Compliant. Internet Explorer ne l'est pas.
Or IE étant plus répandu (Nous savons tous pourquoi et comment ....), la plupart des sites sont fait pour répondre aux "standards" de IE .. Qui je le rappelle, ne sont pas des standards. Le problème ne vient donc pas de Safari, mais des sites que tu consultes qui ne sont pas dans les normes du W3C.
C'est comme si tu sais que la terre est ronde, et que tout le monde crois savoir que la terre est plate à cause d'un pieu mensonge de base. Tu as beau avoir raison, tant que la masse crois le mensonge, le mensonge est roi, et toi tu ne peut rien faire d'autre que vivre avec ou croire au mensonge toi aussi.
Nous non-IE users sommes les Galilées du Net
Bref tout ça pour dire que les applications d'Apple ne sont pas complètes pour certains ou le sont trop pour d'autres. Tout dépends de ton utilisation et des tes habitudes. Et ces dernières sont souvent mal influencées par Microsoft. Microsoft a pour crédo de bourrer ses applications d'options dans tout les sens. Alors forcément quand on utilise une application qui n'est pas conçue avec la même philosophie on a l'impression que c'est moins bien.
Avec Microsoft c'est simple; quand tu as besoin d'un vélo avec des protections, ils te fournissent un tank.
A méditer. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ta métaphore du tank...
Bon, j'avoue que les suites m$ sont des usines à gaz, et que je peux m'en passer... heureusement.
Mail ne fait que du mail, ok. Powermail aussi et marche avec mes paramètres alors que mail ne marche pas... Et je comprends pas et ça m'ÉNERVE de pas comprendre pourquoi
ical n'a pas de gestion de notes seules, par exemple. Ok. il y a une appli qui le fait "stickies". Mais c'est vite un bordel avec ça.
Je bascule depuis entourage, alors évidemment, je compare... mal certainement
Finalement, je vais rester avec mon cannondale |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | ical n'a pas de gestion de notes seules, par exemple. Ok. il y a une appli qui le fait "stickies". Mais c'est vite un bordel avec ça. |
c'est juste pour mettre des notes sans qu'elles soient associées a une date précise? La barre des "taches a réaliser" ne remplie pas le même role?
Ashram, tout a fait d'accord avec toi _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait, un note ça reste, pas une tâche.
enfin ça dépend de la machine à laver et l'instrument de musique |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
La tache reste tant qu'elle n'est pas cochée comme étant réalisée.
y'a du boulot pour mettre le linge dans la machine a laver si faut cocher toutes les taches _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore