AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb de cache L2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 8:54    Sujet du message: Pb de cache L2 Répondre en citant

Je pense que tout le monde se souvient que le passage à Panther avait fait sauter la cache L2 des nouveaux Alu.
J'avais trouvé sur Macbidouille comment faire pour la remettre en place (installer CHUD Tools). Tout fonctionnait très bien, seulement voilà, quand je clique sur l'icône "matériel" dans les prefs systèmes, elle est toujours désactivée!! Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle restait activée auparavant… Alors si qqn a une idée géniale, je suis preneur. Je pense de toute façon appeller Apple care, on verra bien ce qu'ils disent!
Sinon, sans vouloir relancer un sujet déjà maintes fois évoqué, j'ai vraiment l'impression que le petit bruit strident devient de plus en plus fort, et je me demandais si cela n'avait pas un rapport avec ces 512 KO de cache…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rassures toi, MB a fait beaucoup de zèle une fois de plus. La cache des Alu 15 (comme des autres) n'a jamais été désactivée, c'est uniquement un bug des SHUD Tools qui fait que elle apparait comme telle.
D'ailleurs la mise à jour de ces derniers devrait résoudre ton soucis.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protheus_fr
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info , la premiere version de panther désactivée bien le cache sur certains powerbook (c'est moi qui avait posté l'article sur MB), la différence de perf été flagrante (ben ... c'est comme ça que je m'en suis apercu:) .
Le PB à était corrigé dès la 10.3.1.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: