AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

VRAM sur le 12"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floti

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 à 12:34    Sujet du message: VRAM sur le 12" Répondre en citant

dancing Heureux possesseur d'un Imac 800 et ex-ibookien, je me décide pour completer mon install par un powerbook 12" Combo. Je compte bien entendu y rajouter une chtite 512 ou 1Go de RAM et probablement changer ultérieurement le DD, jusqu'ici pas de problème.

La question que je me pose (elle est idiote ?), peut-on éventuellement étendre la Video Ram du pti book d'une manière ou d'une autre (barrette sup, soudure sur la carte mère ou même solution logicielle de partage de la ram physique) ?

Question subsidiaire : J'ai dû lire quelque part sur le forum que l'écran du 12 manquait cruellement de luminosité et de contraste, comparé à celui des 15 et 17. Est-ce toujours d'actualité avec la nouvelle révision ? J'ai eu un Ibook 500, et l'écran était, il est vrai, un peu léger de ce côté là. S'il s'agit du même écran sur PB 12, je crois que je me tournerai vers le 15.

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance on ne peut pas modifier la mémoire vidéo. On peut juste ajouter de la RAM assez facilement.
Par contre je ne sais si il existe un logiciel qui permettrait d'allouer de la RAM à la carte vidéo. Mais de tout manière, même si cela était possible, je ne pense pas que ce soit une solution en terme de performance : car les memoires video partagée sont toujours moins bonnes que les mémoires dédiées.

J'ai eu aussi un ibook 500, puis un Alu 12". La luminositée sur le 12" est vraiment meilleure que sur l'ibook mais comparée au 15", je vois pas trops de différence.
floti

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, en effet je ne me faisais pas trop d'illusion question VRAM, par contre je suis rassuré concernant la qualité de l'écran du PB comparée à celle de l'Ibook, il ne reste plus qu'à faire pleurer le portefeuille d'ici 2 ou 3 semaines ! Trop long ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 à 11:58    Sujet du message: Re: VRAM sur le 12" Répondre en citant

floti a écrit:
La question que je me pose (elle est idiote ?), peut-on éventuellement étendre la Video Ram du pti book d'une manière ou d'une autre (barrette sup, soudure sur la carte mère ou même solution logicielle de partage de la ram physique) ?

la réponse est malheureusement non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: