AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

comprendre MAC OS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
irong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 18:57    Sujet du message: comprendre MAC OS Répondre en citant

Salut pourquoi lorsque j'ouvre firefox par exemple il cré un espece de disque virtuel " firefox" sur le bureau ? qui disparait lorsque que je reboot la bécance. Suis je obligé d'avoir ce repertoire qui se met sur le bureau a chq fois que je lance un soft?

2eme question Mon serveur web personel se désactive a chq fois que je relance la bécane, une solution pour le laisser activé tout le temps? merci

3eme question est ti possible de ne plus avoir l'icone du disque dur sur le buro? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

les documents .dmg sont des images disques, tu l'ouvres, puis tu copies le contenu ailleurs !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
irong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:22    Sujet du message: oups Répondre en citant

effectivement javais mi que des fichiers dmg en raccoucis!!!! lol Hé ho chui un user pc normalelment alors on rigole pas! Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:49    Sujet du message: Re: comprendre MAC OS Répondre en citant

irong a écrit:
3eme question est ti possible de ne plus avoir l'icone du disque dur sur le buro? merci

tu cliques sur ton bureau puis menu Finder > Préférences > tu décoches tous les éléments affichés sur le bureau...

pour la question du serveur web, j'ai peur soit de ne pas pouvoir te répondre, soit de ne pas avoir assez d'infos. peux-tu nous donner quelques précisions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour démarer ton serveur web, je suis tout nouveau dans le monde mac mais je trouve que dans /etc/mack_init.d il y à tout un tas de truc interressants...
mach c'est le noyau du système, et dans ce repertoire j'ai bien l'impression qu'il y à un ensemble de truc lancés au démarrage....
il y à fort à parier que si tu ajoute ici un fichier avec la même tronche que les autres avec un argument ton serveur web, celui-ci sera toujours démarré au boot de ta machine, que tu sois connecté ou non.

mais je dis ça sans savoir, il y à certainement un truc bien foutu pour gérer ce genre de choses....
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

je commence à y voir plus clair. si vous souhaitez ouvrir automatiquement une appli à l'ouverture de session :
preferences système > Comptes > Choix de l'utilisateur > Démarrage et choisir l'appli à lancer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que apache se lance pas torp comme un appli Smile
mais ca doit etre fesable comme ca
par contre c'est etrange ce que tu as, puisque il n'est pas censé se deconnecter au prochain boot...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
sauf que apache se lance pas torp comme un appli Smile
mais ca doit etre fesable comme ca
par contre c'est etrange ce que tu as, puisque il n'est pas censé se deconnecter au prochain boot...

il faudrait générer une petite appli qui lancerait le serveur Apache dans un second temps. mais ça me paraît bien compliquer pour si peu...
irong
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:23    Sujet du message: a la main Répondre en citant

Merci pour ces réponses , finalement je recoche la case partage web a chaque fois tant pi Wink mais cest pas grave
Merci pour les autres réponses tout marche nickel now
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: