Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
irong PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 18:57 Sujet du message: comprendre MAC OS |
|
|
Salut pourquoi lorsque j'ouvre firefox par exemple il cré un espece de disque virtuel " firefox" sur le bureau ? qui disparait lorsque que je reboot la bécance. Suis je obligé d'avoir ce repertoire qui se met sur le bureau a chq fois que je lance un soft?
2eme question Mon serveur web personel se désactive a chq fois que je relance la bécane, une solution pour le laisser activé tout le temps? merci
3eme question est ti possible de ne plus avoir l'icone du disque dur sur le buro? merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
les documents .dmg sont des images disques, tu l'ouvres, puis tu copies le contenu ailleurs !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
irong PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:22 Sujet du message: oups |
|
|
effectivement javais mi que des fichiers dmg en raccoucis!!!! lol Hé ho chui un user pc normalelment alors on rigole pas! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 22:49 Sujet du message: Re: comprendre MAC OS |
|
|
irong a écrit: | 3eme question est ti possible de ne plus avoir l'icone du disque dur sur le buro? merci |
tu cliques sur ton bureau puis menu Finder > Préférences > tu décoches tous les éléments affichés sur le bureau...
pour la question du serveur web, j'ai peur soit de ne pas pouvoir te répondre, soit de ne pas avoir assez d'infos. peux-tu nous donner quelques précisions ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
cro PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
pour démarer ton serveur web, je suis tout nouveau dans le monde mac mais je trouve que dans /etc/mack_init.d il y à tout un tas de truc interressants...
mach c'est le noyau du système, et dans ce repertoire j'ai bien l'impression qu'il y à un ensemble de truc lancés au démarrage....
il y à fort à parier que si tu ajoute ici un fichier avec la même tronche que les autres avec un argument ton serveur web, celui-ci sera toujours démarré au boot de ta machine, que tu sois connecté ou non.
mais je dis ça sans savoir, il y à certainement un truc bien foutu pour gérer ce genre de choses.... _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 1:11 Sujet du message: |
|
|
je commence à y voir plus clair. si vous souhaitez ouvrir automatiquement une appli à l'ouverture de session :
preferences système > Comptes > Choix de l'utilisateur > Démarrage et choisir l'appli à lancer... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
sauf que apache se lance pas torp comme un appli
mais ca doit etre fesable comme ca
par contre c'est etrange ce que tu as, puisque il n'est pas censé se deconnecter au prochain boot... _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | sauf que apache se lance pas torp comme un appli
mais ca doit etre fesable comme ca
par contre c'est etrange ce que tu as, puisque il n'est pas censé se deconnecter au prochain boot... |
il faudrait générer une petite appli qui lancerait le serveur Apache dans un second temps. mais ça me paraît bien compliquer pour si peu... _________________ Vincent
|
|
|
irong PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 à 15:23 Sujet du message: a la main |
|
|
Merci pour ces réponses , finalement je recoche la case partage web a chaque fois tant pi mais cest pas grave
Merci pour les autres réponses tout marche nickel now |
|
|
|
|