|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jzz
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 à 0:08 Sujet du message: Prob' réglage heure: batterie? 10.3.4 ? |
|
|
Salut Tlm,
posseseur d'un Albook 1.25 depuis novembre 03, j'en suis ravi. zéro prob'
J'ai cependant un petit souci récemment. En effet, à moins que je ne soit dans une déformation espace-temps, j'ai dû régler 2x mon horloge en 24h. Et pas avec des erreurs moindres: +/-4h de différence! Ca fait tout drôle de se croire à 22heures du soir et qu'on voit 2h du mat sur son horloge dans le menu
C'est seulement en ouvrant le tdb, date et heure qu'il remet l'heure 'automatiquement'.
Bug 10.3.4 ? Je n'ai pas rencontré ce problème auparavant.
Pour vous aiguiller: je mets souvent mon pwb en veille, je me branche sur le net sur 3-4 lieux différents (maison, uni, wireless en ville, assoc') dans la journée. Nomade, en somme. Merci de votre aide. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 à 1:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bienvenue !
il se peut en effet que ta machine se calle sur une heure réseau qui déprogramme l'heure interne de ta machine (ça m'arrive souvent pour les serveurs de mail).
dans prefs sys > date et heure, tu as bien coché Règler automatiquement (Apple Europe) ? et sélectionné le bon fuseau horaire ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Jzz
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 à 2:08 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci de ta réponse.
Citation: | dans prefs sys > date et heure, tu as bien coché Règler automatiquement (Apple Europe) ? et sélectionné le bon fuseau horaire ? |
Oui-oui. time.euro.apple.com, fuseau CEST sur Genève. Etrange.
Citation: | ça m'arrive souvent pour les serveurs de mail |
Cela serait étrange que les serveurs de mail règlent l'heure du mac. Mais possible, car j'ai pas mal de comptes mails répartis chez différents hébergeurs & domaines. Merci du tuyeau.
Sinon, la piste hardware? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore