Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TonyBook PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 10:28 Sujet du message: Mon 15 veut pas rentrer dans mon 17 ???? |
|
|
Voilà, je l'ai reçu mon 17" 1,5 G - 80G/5400 et 128 VRam.
Mais bien sûr, avant de revendre mon 15" Alu aussi j'avais fait un Carbon Copy Cloner sur un mini HD externe de 60 G, j'avais bien redémarrer sur celui-ci pour voir si tout etait ok et ca allait.....
Après 15 jours d'attente, il est enfin arrivé.........
Pour ne pas perdre toutes mes applis installées, mes mails etc....
j'envisageais de faire l'opération inverse, transférer mon HD externe par Carbon copy sur le DD interne du17....... Hé ben non, il veut pas démarrer dessus. un carré de la taille de la pomme apparait après celle-ci à environ 30 sec du démarrage, ce carré est un carré noir avec un bruit de fond (image) et le processus de demarrage se bloque ?????
J'ai finalement installer un nouveau syst a partir du DVD fourni........
Et lorsque je branche mon HD Externe, celui-ci apprait bien, il est meme présent sur le pref Demarrage mais un redemarrage propre sur celui ci provoque les mêmes symptomes.....ecran noir apres 30 sec ????
Je transfert tout " à la main" mais c'est chiant........
Si qqun a une idée de piste, merci d'avance.......
Ah Oui, à propos, ce portable, c'est de la Booooooooommmmmmbe.... |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu essayer de démarrer sur ton disque dur externe en maintenant les touches Pomme+V enfoncée ?
Cela va activer le mode dit verbose, et te permettre de voir où cela bloque.
Reviens-vite nous dire ce qui bloque et où.
_________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'une option de CCC permet de faire une copie du système en gardant l'option de boot (si elle n'est pas cochée ou sélectionnée, la copie n'est alors pas bootable). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
TonyBook PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
En réponse à Ashram :
Oui, j'ai essayé PommeV : même symptome......
En réponse à Ch-Vox :
Bien sûr j'avais activé cette option et j'avais même redemarrer sur ce disque à partir du 15" avant de le revendre pour m'assurer que mon Backup CCC était impecc...
Tout était ok....
Autre symptome : même avec le demarrage fixé sur mon nouveau systeme 10.3.3 ( mis à jour) du 17", si le disque externe est branché, il refuse de démarrer et se bloque au mm endroit ???????
Je soupçonne un probleme de boot sur ce disk car si je le branche après le démarrage du 17", il monte tout à fait normalement et l'intégralité de ce disque est consultable !!! |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
TonyBook a écrit: | En réponse à Ashram :
Oui, j'ai essayé PommeV : même symptome...... |
Hum .... Je m'attendais en fait à ce que tu postes la ou les lignes après lesquelles le système ne continue plus de booter ....
Peux-tu faire cela ? _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
un truc tout con, as-tu zappé la PRAM (c'est la première question que j'aurais dû te poser)... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
g4hd PowerBook de Laine
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même histoire : impossible de redémarrer sur le disque externe FW400 formaté avec une autre machine.
En définitive, j'ai tout réinstallé propre et transféré les fichiers tranquillement.
Plus tard, j'ai CCCloné la machine sur le disque externe :
1er clonage raté. bon…
2ème clonage : ça marche. Ah! bon. _________________ > MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0 |
|
|
|
|