Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
whitevil
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 3:09 Sujet du message: [INFO] Passer un clvier qwerty en azerty ? |
|
|
Hello,
Nouveaux venu dans le monde "MAC" depuis 48h maintenant, je viens faire appel a vos experiences et compètences pour mon premier post sur le forum. ( Au passage bravo pour le forum, c'est une mine d'or pour quelqun qui debute et qui a 1 milliard de question)
Je viens d'acheter un PB G4 15" titanium d'occasion par le biais d'un ami outre manche et je l'ai evidement reçus avec un beau clavier qwerty.
Ma question donc est de savoir si il est possible de changer ce clavier par un azerty ? si oui où puis je en acheter un?
Au pire si je deplace juste les touhes çà peut marcher non ? (j'ai vu sur un post qu'on pouvais les decollers )
merci
@+ _________________ Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite. |
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 9:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une question à laquelle j'aimerais bien une réponse également , le seul problème est de savoir si sur un clavier Qwerty les touches sont les mêmes que sur un Azerty ( mis à part leur disposition).
La solution serait donc de passer le clavier en francais dans les options ce qui je pense doit être possible puis de changer le clavier ou déplacer les touches ( si la condition ci-dessus est OK )
Une autre solution consiste à placer des petits autocollants sur les touches du clavier qui le transforme en azerty, j'ai vu pas mal de personnes avec ce système mais personellement je préfère payer plus cher plutôt que d'avoir un keyboard qui ressemble plus à rien _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
passer le clavier en AZERTY ne peut se faire (AMHA) que logiciellement en mappant les touches du clavier. les déplacer peut être une solution intéressante, mais il te manquera inévitablement les touches à accent, €, etc...
je ne connais pas d'enseigne où acheter des pièces détachées de ce genre . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Pour un Titanium, voir les pièces détachées sur le site, car de changer les touches de place ne suffit pas. Il n'y a pas le meme nombre de touches entre azerty et qwerty.
Sinon pour un Alu à l'heure actuelle pas de solution économique... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler Apple et apparement ils font le changement de clavier chez certains de leurs revendeurs ( évidement cela coute un certain prix qu'il n'a pas été en mesure de me donner ) mais je suppose effectivement qu'en modifiant un clavier de la sorte on doit perdre quelques fonctions mais bon c'est toujours mieux que de se balader avec un Qwerty _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
ça c'est une bonne nouvelle. si tu as plus d'infos, nous sommes preneurs . le prix ne doit pas être donné, mais je pense en effet que le jeu en vaut certainement la chandelle, si tu n'es pas prêt à t'habituer au QWERTY.
personnnellement il m'arrive assez régulièrement du faire du QWERTY sur un AZERTY, et j'ai presque les mêmes réflexes sur l'un comme sur l'autre... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Si jamais quelqu'un est motivé pour rappeler nos amis de chez Apple ce serait effectivement interessant d'avoir des informations complémentaires à ce sujet, en l'occurence je ne pourrais pas le faire dans la journée ... _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
D'après mes expériences, le prix arrête souvent l'envie car il est exhorbitant.
C'est un choix qui est fait par Apple pour dissuader d'acheter aux US et de faire changer le clavier au retour... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement c'est assez logique comme pratique _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
whitevil
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
bon,
je sens qu'il vas falloir se faire au qwerty vue comme c parti....
Il y a une personnes qui vend des touches pour powerbook dans la section annonces que j'ai contacter mais elle vend que par touche malheuresment.
du coup 21 touches * 5€ = 105€ _________________ Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Contacte le, il pourrait vendre le tout avec un prix
Mais dis toi que c'est un prix d'ami !!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
personnelleemt je me fais bien au clavier qwerty |
|
|
|
whitevil
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 1:50 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Contacte le, il pourrait vendre le tout avec un prix
Mais dis toi que c'est un prix d'ami !!! |
Oui oui je l'ai contacter mais il vend que par touche, il ne vend pas le clavier entier. _________________ Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | personnelleemt je me fais bien au clavier qwerty |
Et tu as mis combien de temps à t'y faire ? Le temps d'adaptation est assez rapide ou pas ? _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Qwertz powaaaaaa |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Mattt a écrit: | Et tu as mis combien de temps à t'y faire ? Le temps d'adaptation est assez rapide ou pas ? |
parfois c'est vrai qu'avec l'habitude je tape des q en lieu et place de a
maid bon c'est pas trop grave
enfin je "switch" assez bien
le truc vraiment embetant c'est les accents
faut passer le clavier en fr via le p'tit drapeau
se rappeler ou est le 'é' par ex
ca c'est moyen
mais je ne fait ca que quand je fais des memos importants.
sinon c'est assez fastidieux
quoique l'appli "mail" ou 'word" corrige tres bien tout ca
sinon dans l'ensemble ca va pas trop mal
mais c'est vrai que je l'utilise pas tous les jours
alors dans mon cas ca doit pas trop gener
surement que pour une utilisation quotidienne et intensive
ca doit etre embetant
courage |
|
|
|
PB-AL PowerBook de Cuir
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 25 Localisation: Los Angeles, CA, USA
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 7:38 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | D'après mes expériences, le prix arrête souvent l'envie car il est exhorbitant.
C'est un choix qui est fait par Apple pour dissuader d'acheter aux US et de faire changer le clavier au retour... |
C'est tres cher...une amie a moi qui a achete un ibook d'ocase d'içi des US en a voulu changer le sien. Le clavier est vendu entant que "piece d'etachée" il y a deux ans et le vendeur en voulait pour 400€. Je lui ai suggerait d'acheter un clavier de bureau usb pour son utilisation à la maison.
On peut toujours essayer sur ebay, one ne sait jamais. _________________ Alubook 15.2" 1.5GHz, 1Go RAM, 80Go DD, PowerMac Dual-G4 500MHz, 1.5Go RAM, 250Go DD, iPod 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 8:28 Sujet du message: |
|
|
pour une seconde main, c'est un coup réellement excessif à mon sens, plutôt acheter une machine neuve et garantie. _________________ Vincent
|
|
|
PB-AL PowerBook de Cuir
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 25 Localisation: Los Angeles, CA, USA
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | pour une seconde main, c'est un coup réellement excessif à mon sens, plutôt acheter une machine neuve et garantie. |
Surtout elle a payé pour le iBook quelque chose comme $800 _________________ Alubook 15.2" 1.5GHz, 1Go RAM, 80Go DD, PowerMac Dual-G4 500MHz, 1.5Go RAM, 250Go DD, iPod 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
je vois le topo... _________________ Vincent
|
|
|
|