AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Raccourcis et admin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 11:56    Sujet du message: Raccourcis et admin Répondre en citant

alors voilà, ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tete mais :
- comment on fait un COUPER-coller sous X ????????
- comment faire SUPPR ( et pas DEL ) ( en gros supprimer ce qu'il y a apres le curseur clignotant et non pas ce qu'il y a avant )
- sur le TiBook, j'ai 2 profils admin.
lorsque je crée un repertoire sous un profil, pas de souci.
si je me logge sous le 2eme profil, et que je veux par ex renommer le repertoire, y inserer des elements, etc ...
soit ca marche pas, soit faut le mot de passe admin, soit aller changer les propriétés du repertoire et mettre le profil courant en admin
y a pas moyen que les 2 profils soient admin sur le repertoire ???
j'ai vu que dans les propriétés du repertoire, on peut mettre "system" en lecture-ecriture. c'est ca ? ou bien apres aucun des 2 profils ni aura acces ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 12:07    Sujet du message: Re: Raccourcis et admin Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
- comment on fait un COUPER-coller sous X ????????

Ben "pomme x" pour couper et "pomme v" pour coller...
Citation:
- comment faire SUPPR ( et pas DEL ) ( en gros supprimer ce qu'il y a apres le curseur clignotant et non pas ce qu'il y a avant )

Sur les PowerBook, tu fait "fn + delete"...
Citation:
- sur le TiBook, j'ai 2 profils admin.

Sur ????
Citation:
lorsque je crée un repertoire sous un profil, pas de souci.
si je me logge sous le 2eme profil, et que je veux par ex renommer le repertoire, y inserer des elements, etc ...

Ca dépend ou il est créé ?!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le début. mais bizarre le couper coller marche pas tjrs Sad

bon pour les diferents profils, je reprends.
j'ai un TiBook avec Mac OS X 10.3.3
3 partitions : System ( ou y a tout le systeme ), Secours ( je dois y mettre un clone de mon system au cas ou ) et Data ( les Mp3, etc ... )
j'ai crée 2 profils pour se logguer dessus
les 2 profils sont admin
je crée un repertoire dans Data, par ex "Photos Vacances"
j'y met quelques photos. tout ca avec le profil A
je me deconnecte
je me loggue avec le profil B
deja si j'essaie de renommer le repertoire "Photos Vacances" en "Photo" c'est pas possible. j'ai pas les droit d'ecriture.
si j'essaie de supprimer des fichiers a l'interieur je peux pas, en mettre d'autres c'est pareil, etc ...
a moins de changer les droit pour mon profil, ou d'inserer le mot de passe admin quand il me le demande, il n'y a pas d'autres moyen simple de partager des repertoires ?ou fichiers ? etc ...
autrement quand les mettant dans les rep "Public"
j'ai PAS envie de stocker mes films dans "Sequences", mes mp3 dans library iTunes, etc ...

je demande, mais peut etre que c'est pas possible !!!!
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je pense que la solution c'est d'aller avec le profile A sur ton dossier et lire les infos (pomme-I), plus bas tu as "Pocesseur et autorisations" et là tu peux gérer les accès par groupes, etc...

il suffira d'ajouter le droit "lecture et ecriture" sur le groupe admin et le tour est joué !
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
merci pour le début. mais bizarre le couper coller marche pas tjrs Sad

C'est peut etre que j'ai pas compris, tu veux déplacer une appli ou dans un document faire un couper/coller ?
Citation:
3 partitions : System ( ou y a tout le systeme ), Secours ( je dois y mettre un clone de mon system au cas ou ) et Data ( les Mp3, etc ... )

Déjà tu auras n'en faire que 2 : tout et secours, data ne sert vraiment à rien sinon te compliquer la vie...
Citation:
j'ai PAS envie de stocker mes films dans "Sequences", mes mp3 dans library iTunes, etc ...

Rien ne t'y oblige. Mais il faut en effet modifier les droits des nouveaux dossiers que tu crées... C'est lourd Razz
Citation:
je demande, mais peut etre que c'est pas possible !!!!

Ca doit bien l'etre...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est peut etre que j'ai pas compris, tu veux déplacer une appli ou dans un document faire un couper/coller ?

alors je veux deplacer des fichiers ( mp3 par ex, d'un repertoire a un autre, etc .. )
mais je ne me demande pas, si ca ne marche pas, a cause des differents droits des 2 profils !!
oublions donc ce point.

lpascalon a écrit:
Déjà tu auras n'en faire que 2 : tout et secours, data ne sert vraiment à rien sinon te compliquer la vie...

alors, moi je ne suis pas "trop" d'accord sur ce point. j'ai de mauvaises experiences windows a ce sujet. et de formatage en réinstall, je n'ai plus envie de perdre mes données non sauvegardées.
donc si par hasard, je devais réinstaller OS X, et tout formater, j'ai TOUT sur une partition a coté. mes données perso, mes mp3, mes films, les .dmg de mes applis etc .....
le repertoire system ne contient que le strict minimum.
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

t'as essayé la solution pour les droits d'accès que j'ai posté plus haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie ce soir
j'ai deja manipulé ca, mais je prenais le profil courant et je lui mettais lecture ecriture.

si je me rappelle ( car je suis au taf )
j'ai : profil A, profil B, system, etc .....
me rappelle plus si il y a Admin

merci
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah donc dans ce cas, si ca marche
il y a un moyen ( comme sous windows ) de dire qu'on change les droits pour le repertoire ET tous ses sous repertoires ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
alors je veux deplacer des fichiers ( mp3 par ex, d'un repertoire a un autre, etc .. )
mais je ne me demande pas, si ca ne marche pas, a cause des differents droits des 2 profils !!
oublions donc ce point.

Bien sur, alors tout simplement, tu le prends et tu le places dans le dossier qui t'intéresse, glisser/déposer, drag&drop !!! On ne fait pas comme avec Windows.
Citation:
alors, moi je ne suis pas "trop" d'accord sur ce point. j'ai de mauvaises experiences windows a ce sujet. et de formatage en réinstall, je n'ai plus envie de perdre mes données non sauvegardées.

Justement, oublies ces expériences et écoutes nos conseils !!! Tu verras que la vie sera plus facile...
Sachant que l'idéal reste un disque dur externe de sauvegarde avec un clone de ton DD interne. Tu verras qu'avec une seule partition (comme nous faisons tous ou presque !!) tu seras plus productif.
Citation:
le repertoire system ne contient que le strict minimum.

Et du coup tu galères...

iPhone 12 mini 128 Go

mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux le faire, mais pas trop conseillé
et puis c'est pas "comme sous windows" car cette fonction a été integrée a windows tres tard, ca vient d'unix a l'origine les droits sur les fichiers et rep
si tu es sous windows, en tant qu'admin, essaye de mettre un droit sur un fichier, puis de te retirer ce droit, là tu vois la limite de windows, car le fichier est protégé, mais personne n'a de droit dessus, donc tu ne peux plus rien en faire Smile
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, mais c'est pas facile de changer ses habitudes
surtout lorsqu'on a été bien refroidi en ayant perdu des giga de mp3, photos, données perso Sad
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
ah donc dans ce cas, si ca marche
il y a un moyen ( comme sous windows ) de dire qu'on change les droits pour le repertoire ET tous ses sous repertoires ?

bien sûr ! tu verras c'est simple somme BONJOUR !
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

allez je me remet au boulot !!! Razz
sinon mon chef va gueuler
merci pour ces tonnes d'info
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

jo_geneve a écrit:
Salut,

je pense que la solution c'est d'aller avec le profile A sur ton dossier et lire les infos (pomme-I), plus bas tu as "Pocesseur et autorisations" et là tu peux gérer les accès par groupes, etc...

il suffira d'ajouter le droit "lecture et ecriture" sur le groupe admin et le tour est joué !

YESSSSSSSSSSSSSSS it works !!!!!!!!
well done Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: