AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème imprimante avec os X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 16:22    Sujet du message: problème imprimante avec os X Répondre en citant

Bonjour,
après avoir ouvert le ventre de mon pb G3 pour lui ressouder l'alimentation (une sacrée expérience), j'ai dû en faire mon deuil pour cause de charnière droite hors service.
Du coup je me suis tournée vers un joli pb G4 12", qui a tout pour plaire sauf son incapacité à booter sous os 9. Résultat : mon toast ne marche plus, mon logiciel d'édition de sons (protools free) idem, et voilà que je ne comprends plus mon imprimante : il s'agit d'une imprimante hp deskjet 340, branchée avec un câble SCSI/USB. J'ai installé un driver pour os 9 trouvé sur le site de hp, ça avait l'air de marcher, l'imprimante est reconnue par l'ordinateur (elle apparait dans la liste, je peux le sélectionner), mais dès que je lance une impression, c'est le fiasco. Elle m'imprime juste un E majuscule dans le coin supérieur gauche de ma feuille, et c'est tout; pendant ce temps, l'ordinateur mouline et continue à chercher à envoyer ses données pendant plusieurs minutes, sans résultat (d'autres fois, elle m'a imprimé des traces illisibles, les premières lignes correspondaient à mon texte, puis ça devenait des traces bavantes!)
Quant à la Deskjet, elle va très bien merci, elle m'imprime de jolies pages de test magnifiquement. Non, c'est entre les deux que ça coince.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que je devrais tout désinstaller puis réinstaller ? Je ne comprends vraiment pas bien comment fonctionne ce système X, je ne sais pas où sont les choses, bref, je suis perdue, et je repars dans trois jours pour le bout du monde, où personne n'a encore jamais vu un système X. Help !

ALubook 12", 867 Mhz, 40 Go, 640 RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une revenante !!
Tu as installé OS9 (Classic) bien sur ??
Pour graver tu peux le faire directement via le système, sinon vérifie sur le site de Roxio, il y a des mises à jour gratuites de Toast.
Pour l'imprimante je pense que c'est son age qui est responsable Sad Je suppose que tu as isntallé le pilote trouvé sur le site qui est uniquement pour OS9... T'es grillée en clair.
Pour info, OS X fonctionne comme OS9 a des détails pres. N'hésites pas à nous questionner pour avoir tes réponses avant de repartir.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors le fait que le pB la reconnaisse, qu'elle soit dans la liste d'imprimantes, qu'elle se mette en marche quand l'ordi lui demande d'imprimer un truc (même si ce n'est que pour faire des signes illisibles ou des E majuscules…), tout ça ne permet pas d'espérer une solution ?
Me voilà anéantie…
Sara

PS : oui, j'ai bien installé os 9, enfin Classic, mais visiblement il n'a aucun pouvoir quand il s'agit de travailler avec le hardware (dans ce cas la prise usb pour l'imprimante, ailleurs le graveur pour Toast, ou le micro interne pour Pro tools).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Classic ne controle pas directement le hard, mais il devrait te permettre d'utiliser notamment Toast.
Enfin, pour l'imprimante dans le "Gestionnaire d'impression" il trouve l'imprimante, le drivers etc ??
Alors je te conseille simplement de supprimer l'imprimante du gestionnaire et de refaire la manipulation de départ...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: