Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toere
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 à 4:07 Sujet du message: POWERBOOK : MENAGE du DISQUE DUR |
|
|
Switcher récent j'ai fais l'acquisition du tout nouveau PB 17'. Quel plaisir....
Encore merci pour vos réponse concernant un autre sujet posté dans ce forum super génial.
Voilà donc mon 2eme sujet : Faire de la place sur mon PowerBook car 60 ou 80 Go lorsque l'on fait de la video se remplissent très vite !
J'ai suivi certains conseils au regard de forums variés et j'ai appliqué ce qui suit :
1/ Utiliser Localizer afin d'éliminer les packages de langues inutiles (sauf ANG et FR)
2/ Supprimer CLASSIC (OS9)
Jusqu'içi j'ai récupéré plus d'1Go !!!
En revanche mon probleme est que sur le Disque je n'arrive pas à supprimer un répertoire nomé DOSSIER SYSTEM 9 (mac OS 9), apparemment c'est utilisé donc pas supprimable ????
Que faire pour le supprimer ? ce dossier est il vraiment utile ?
Merci de votre aide
@+
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
Mets le à la corbeille, et lors du prochain redémarrage il sera effacable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
re Invité
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est justement que je n'arrive pas a le mettre dans la corbeille !!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Alors dans "prefs système/classic" tu désactives le dossier actuel et tu pourras certainement le jeter alors. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Commence par aller dans le "Dossier Système", prend le fichier "Finder" et mets le dans la corbeille (mais ne la vide pas). Ensuite, va dans les "Préférences", puis "Classic", et là il devrait te dire qu'il n'y a aucun dossier système Classic valide. Maintenant, tu peux mettre le "Dossier Système" à la corbeille et la vider (avec la touche "alt" éventuellement enfoncée pour pouvoir aussi supprimer les fichiers verrouillés qui s'y trouvent peut-être) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
merci je vais essayer |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Ven 25 Juin 2004 à 8:45 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai effacé en le mettant dans un nouveau dossier(sans non) hop a la poubelle et ca marche . |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Ven 25 Juin 2004 à 9:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, s'il n'est pas sélectionné comme système dans les préfs de classic... c'est le but de ma manoeuvre, car il n'y a aucun moyen dans ces préfs de désélectionner le dossier (si ce n'est d'en choisir un autre, éventuellement sur un CD) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|