|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olimac PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 à 21:59 Sujet du message: Question Ejection CD du Superdrive du PowerBook G4 1 Ghz 17& |
|
|
L'orsque j'ejecte UN CD ou DVD ils sortent seulement à 1/4 du DVD ou CD et ca sur pratiquement la totalité de mes CD et DVD que se soit des copies ou des originaux. Par contre less CD originaux de panther s'eject à la moitié du CD. Est ce normal? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Oui parfaitement... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
olimac PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Mais alors pourquoi les CD de panther s'eject sans probleme beaucoup mieu que les autres à la moitié des CD ??? |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
en fait je pense deja plus a l'epaisseur du CD et surtt a la decoupe du CD
je m'explique
durant ces periodes de fetes, j'en ai profitté pour ripper mes vieux CDs (années 90) pour les mettre sur le iPod (faut vivre avec son temps )
et, sur certains, j'ai noté que le superdrive avait du mal carrément a les prendre, voir certains il les ejectaient meme plus ! (grosse frayeur)
il se trouve que certains CDs dont coupant (passez l'index sur la tranche, vous comprendrez), et ce façonnage du CD, varie, il est :
- soit tres coupant (donc bloque au niveau des balais exterieurs du superdrive), donc bloquant l'ejection.. (d'où le CD qui ne s'ejecte qu'a 1/4, voire ne s'jecte pas)
- soit plutot lisse (DVD, CD recents) et donc ne pose pas de probleme d'ejection
voila mon explication, en espérant avoir répondu a ta requete _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
le système d'entraînement du slot-in (combo et superdrive confondus) est basé sur des galets entre lesquels le cd est pressé pour être mis en place, ou pour être éjecté. ces galets ne sont pas jointifs, le jour entre les deux galets est parfois trop important pour certains cd (cd-r ou anciens cd) qui sont trop fins (épaisseur).
le cd de panther étant recouvert d'un flocage verni (donc épais), il est bien pressé entre ces galets. les cd-r ou cd ancienne génération sont plus fins quant à eux, donc moins adaptés à ce type de système. mais en aucun cas le cd ne doit rester coincer, ce peut-être le cas si les galets sont encrassés. bien nettoyer les cd avant d'en insérer un.
à bon entendeur _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
ben ecoutes ch-vox, moi, qd ca reste coincé, j'ai bien vu pourquoi certains ne s'ejectaient pas, dans mon cas c'est bien a cause de la forme du CD, qui a la partie supérieur tranchante, et qui se coince dans le haut du balais
en tout cas merci pour cette explication du systeme, jme demandais justement comment ca marchait
d'où l'impossibilité de metre des CD de 8cm (Merci Unibrain avec votre Cam Fire-i fait pr les portables, livrée avec un cd de 8cm !!!) _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
tek Invité
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
trés instructif tout ça, mais comment avez vous reussi à finalement ejecter vos cd, car pour ma part il est coincé de chez coincé, et la seule solution qui me reste est de remplacer la totalité du combo...cher, trés cher... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Mais non, tu peux soit démonter ton combo pour le sortir, soit tenter la manip au canif ou à la CB pour l'aider à le sortir... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
(hello, i'm back)
tout a fait ok avec lpascalon
moi j'ia ejecté le cd coincé comme ca (mais avec un autre CD en tant que pouss-pouss plutot qu'un canif) ... prudence, patience sont de rigueur, bon courage ! _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore