|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogerlaurent
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 12:01 Sujet du message: Conseils pour un Powerboo G4 |
|
|
Bonjour,
J'ai pas mal de questions sur ce sujet et je sais que beaucoup on demander sur cette questions récurantes.
En effet, je possède actuellement un Power Mac G4 400 Mhz gigabit ethernet modifié avec une carte accélératrice gigadesigns 1 Ghz @ 1.3 Ghz. Je souhaitais à la base soulagé mon G4 par un portable G4 avec des performances améliorées (légèrement au moins !!!). L'utilité de ce portable avait aussi comme objectif de pouvoir travailler en réunion au club avant un changement de Power Mac en G5 ou G6 optimisé fin 2005.
Vu dans les différents forums que cette gamme de Powerbook G4 est enfin libérée de tous soucis de pannes (enfin presque !!!), j'envisage d'acheter un PowerBook G4 15" 1.5 Ghz à l'Apple Expo fin Août.
J'ai un collègue qui s'est acheté un PowerBook G4 15" 1.5 Ghz sans les options et là, je l'avoue un peu, les performances m'ont un peu déçus. D'ailleurs les tests de Univers Mac l'ont un peu confirmé (gains médiocres). Du coup, je suis un peu moins chaud pour l'acheter.
Je fais un peu de Photoshop et de la vidéo personnel. Je n'aime pas trop attendre !!!
Mes questions sont les suivantes :
1 / Est-ce qu'il y aurra une nouvelle gamme de Powerbook G4 à l'automne ? Et en plus performante ? (le Powerbook G5 ne m'intérèsse pas). Est-ce que je dois attendre la prochaine version du Powerbook G4 ? Est-ce qu'Apple ne va t-il pas faire l'impasse de cette révision à l'automne pour son Powerbook G5 en début d'année 2005 ?
2 / Est-ce que les options apportent enfin une performance importante et sera plus performants que mon PowerMac ? J'ai vraiment quelques doutes ?
3 / Est-ce suffisant la carte graphique à 64 Mo pour afficher un second écran ou faut-il 128 Mo pour avoir un confort de travail adéquat ?
4 / Quelqu'un pourrait-il me faire un test sur un CD audio (sans transférerles morceaux sur le disque dur) en transformant en AAC 128 kbps en performances maxi et optimales avec un modèle Powerbook G4 1.5 Ghz 15" avec option 128 Mo pour la vidéo et disque dur 5400 tr/mn 16 Mo ? Par exemple sur des chanteurs comme Pink, Avril Lavigne, Céline Dion, Evanescence, dido ou autre pour que je puisse comparer avec mon PowerMac G4 d'égal à égal et enfin en avoir le coeur net sur ces possibilités
5 / Ou peut-être faut-il que je m'achète un ibook G4 simplement car mons chère et gains sensiblement le même ?
Comme vous le voyez, je me suis un peu perdu dans mon choix du faite d'être un peu déçu des performances de la gamme actuelle. Alors soyez sympas, venez vite m'éclairez de vos expériences.
En tous cas merci beaucoup de votre compréhension même si c'est un peu long.
A+
Roger Laurent
PS: j'ai lu les différents posts sur ces nouvelles machines. _________________ Amateur de Mac |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà lu certaines de tes questions ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=23163#23163
Ce soir je cromprend, après avoir lu tous ces sujets qui se ressemblent et posent les mêmes questions, ce qu'a enduré MaamuT, Sevytrebor, et bien d'autres. Je renouvelles mes plus plates excuses
rogerlaurent a écrit: | 1 / Est-ce qu'il y aurra une nouvelle gamme de Powerbook G4 à l'automne ? Et en plus performante ? (le Powerbook G5 ne m'intérèsse pas). Est-ce que je dois attendre la prochaine version du Powerbook G4 ? Est-ce qu'Apple ne va t-il pas faire l'impasse de cette révision à l'automne pour son Powerbook G5 en début d'année 2005 ? |
Je crois qu'il faut arrêté de faire des plans sur la comête.
Il faut se lancer... Moi j'ai acheté mon PowerBook 15" 1GHz et juste 1 semaine après sortait la nouvelle gamme plus puissante, plus machin, plus trucmuche. Arrêtons de jouer au jeu des PCistes en ne pensant que puissance non de non.
Un mac est une très bonne machine.
rogerlaurent a écrit: | 2 / Est-ce que les options apportent enfin une performance importante et sera plus performants que mon PowerMac ? J'ai vraiment quelques doutes ? |
En 2 ans j'ai cumulé 2 PowerMac bipros (1GHz et 1,25GHz) et j'ai eu deux machines à problèmes. je suis passé avec quelques hésitations au PowerBook et point de vu performance rien à regrêté du PowerMac bipros.
rogerlaurent a écrit: | 3 / Est-ce suffisant la carte graphique à 64 Mo pour afficher un second écran ou faut-il 128 Mo pour avoir un confort de travail adéquat ? |
J'ai gardé mon écran iiyama 17" et il fonctionne impec avec ou sans le LCD de mon Alu 15". Et je n'ai que 64Mo vidéo.
rogerlaurent a écrit: | 4 / Quelqu'un pourrait-il me faire un test sur un CD audio (sans transférerles morceaux sur le disque dur) en transformant en AAC 128 kbps en performances maxi et optimales avec un modèle Powerbook G4 1.5 Ghz 15" avec option 128 Mo pour la vidéo et disque dur 5400 tr/mn 16 Mo ? Par exemple sur des chanteurs comme Pink, Avril Lavigne, Céline Dion, Evanescence, dido ou autre pour que je puisse comparer avec mon PowerMac G4 d'égal à égal et enfin en avoir le coeur net sur ces possibilités  |
Je ne connais pas ce genre de zic. Mais si tu me fais une copie et que tu me l'envois, je me ferai un plaisir de réaliser ce test pour toi.
rogerlaurent a écrit: | 5 / Ou peut-être faut-il que je m'achète un ibook G4 simplement car mons chère et gains sensiblement le même ? |
Non car le iBook est vraiment trop juste pour quelqu'un qui a besoin de l'équivalent PowerMac.
rogerlaurent a écrit: | Comme vous le voyez, je me suis un peu perdu dans mon choix du faite d'être un peu déçu des performances de la gamme actuelle. Alors soyez sympas, venez vite m'éclairez de vos expériences.
En tous cas merci beaucoup de votre compréhension même si c'est un peu long. |
Je sais je suis passé par là avant toi 
Dernière édition par éric*M le Dim 25 Juil 2004 à 21:46; édité 2 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum.
Je pense que la lecture du comparatif disponible sur le site permettra de constater que le PowerBook est largement plus puissant que l'iBook.
De plus, les Alu 15 ou 17" (même le 12") sont des bombes, et seuls les mauvaises langues déplorent les performances.
D'ailleurs, que tous ceux qui regrettent leur achat me donnent leur machine... Personne ??? Etonnant ?!!! Non, que des raleurs...
Donc n'hésite pas, achete tout de suite, la prochaine évolution sera oui plus performante, mais quand meme... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore