AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB G4 15" et Vidéo externe en NB ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafi

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 14:28    Sujet du message: PB G4 15" et Vidéo externe en NB ?? Répondre en citant

Que ce soit en s-vidéo ou en RCA, les tests effectuées sur 2 Tv et un moniteur (tous à 50Hz) s'affichent en NB?
Applecare m'affirme que la sortie du PB est à 60 Hz et que ce n'est pas modifiable. Effectivement on n'a pas la main sur le taux de rafraichissement.

Je veux bien croire que mes TV et moniteurs soient en-dessous de la fréquence du PB. Mais alors on fait comment pour avoir de la couleur en sortie Tv (via s-vidéo ou RCA) et surtout sur des vidéo projecteur?? Projeter du Powerpoint, entre autres??

Si vous avez des expériences en la matière, suis preneur
Rafi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur des télés trop anciennes, ca s'affiche en n&b. j'ai pas creusé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, chez moi, la prise rca foruni avec mon tita m'envoyait du n&b même sur ma télé trés recente. obligé de recuperer une ancienne prise s-video -- > rca jaune (video composite) d'un ancien 8200 AV Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok 406
Et ton cable s-video(YC) ->rca (composite tout comme le BNC) te permet in fine d'avoir de la couleur ou pas?
Tu peux me confirmer?
Thks
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probleme de configuration pas-ntsc. normalement, sous OS9 en tout cas, on peut le changer dans les prefs du moniteur.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sos OS X ca marche pareil.
Choisi dans "prefs système/moniteur" une résolution avec PAL noté et pas NTSC, c'est donc normal d'avoir du N&B.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le PAL, on a la couleur, par contre la définition, c'est pas ça Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est lié à ta télé, c'est très récent les télé qui savent afficher plus que 800*600.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi crois tu que les écrans d'ordis valent plus chère qu'une télé de même taille ? Laughing
c'est parce qu'ils ont plus de définition. Very Happy
Jeff
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon, mais voici mon expérience sur la "recopie vidéo", qui était également en n&b au départ sur ma vieille télé;
Après avoir branché la prise s-vidéo, je sélectione le menu moniteur ( que j'avais mis dans la barre de menus) et je fais "détecter les moniteurs".
Là, j'ai les spécifications de deux écrans : mon téléviseur et celui du mac. A partir de là, je sélectionne pour la télé 800x600 en PAL,
Je lance alors "activer la copie vidéo et l'image sort bien en couleur sur la télé...
Espérant t'avoir aidé Smile
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut mettre 800 par 600 sur ta tele, mais elle n'affichera pas tous les pixels.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: