AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Histoire d'air !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 à 18:24    Sujet du message: Histoire d'air !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si le ventilo de votre 17" se met souvent en route ? Avec ou sans la canicule ? et quel bruit il fait ?
Pour ma part il fait un rrrrrrrrrrrr pas gênant mais il y a mieux.
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps quand il a vraiment chauffé (gravure, Internet, accès disque, recharge batterie...) mais somme toute assez discret. Tu sais, c'est très subjectif je pense. Il est neuf ?
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Guedjo a écrit:
De temps en temps quand il a vraiment chauffé (gravure, Internet, accès disque, recharge batterie...) mais somme toute assez discret. Tu sais, c'est très subjectif je pense. Il est neuf ?

Vu le processeur a mon avis il est neuf Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi il se met en route quand je pose le powerbook sur la couette ou sur les draps car il n'a plus d'aeration
sinon encodage itunes

enfin bref quand le proc est vraiment utilisé a fond

concernant le bruit c'est pas tres genant meme si ca enerve comme on n'a pas l'habitude de l'entendre!!!

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

etant de la premiere generation, mon systeme de ventilo n'est pas le meme que le tien, mais je confirme, s'il est un peu obstrué niveau aération, il va se mettre a ventiler (1 seul sur les 2)
et malgré la chaleur de ces derniers temps, il a pas plus tourné que d'habitude de mon coté.
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes logiciels 3D qui sollicite pas mal les ressources matérielles; Il va de soit que mes ventilos tournent pas mal, mais sans plus.
Comme j'ai la clim dans ma chambre, la température ambiante est dans de bonne condition. Heureusement ! Sinon je demande ci il tiendrait le choc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , il se met rarement en route ...

Sauf au bureau , mais bon, là il fait tourner : iTunes+Win2000 via VPC+Entourage 2004+Excel 2004+iCal+AdiumX+Safari .....

Il se met surtout en route quand il est mal ventilé ou quand il est sur une surface qui ne dissipe pas bien la chaleur.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
manu67
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ventilation: sur mon PB 17, j'ai malheureusement perdu 3 des 4 petits "plots" en plastique qui font office de pied sous le clavier. Je m'étais juré de coller ceux restant après avoir perdu le premier mais je n'ai pas été assez rapide et 2 autres ont disparu avant que je ne le fasse.
Savez vous s'il est possible de retrouver ces pieces quelque part ou bien par quoi les remplacer.
Merci de votre réponse
iMac 15' 700MHz
iPod 5Go
Mel_One
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi, mais un grand ménage m'as permis de les retrouver

Il y a déja un post sur ce sujet ici, il me semble...

L'un des posteurs en avait en stock grâce à son apple care... si tu l'as tu leur demande.
Sinon, peut être que le posteur du forum en a encore???

A+
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les pieds peuvent etre commandés auprès d'Apple...
Perso j'en ai plus non plus sur le 12", tant pis... Sinon tu mets n'importe quel patin trouvé à Casto ou ailleurs.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Les pieds peuvent etre commandés auprès d'Apple...
Perso j'en ai plus non plus sur le 12", tant pis... Sinon tu mets n'importe quel patin trouvé à Casto ou ailleurs.

en feutrine marron c'est le top ! 2 mm d'épaisseur...
plus sérieusement, je ne pense pas que n'importe quelle patin fonctionne du fait de la chaleur dégagée par la machine. il risque de se décoller en laissant de vilaines traces de colle. tortue not talking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mik735
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

le ventilo de mon powerbook tourne rarement , et meme quand il tourne , je ne l entend pas , masi c est plutot mon lecteur dvd qui fait un bruir tres derengeant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition sur Apple Store d'un Podium Pad (référence T4233LL/A), qui surrélève le PB (avec tous les avantages sur la température) et qui en plus pivote sur 360 °.
L'inclinaison est complètement ajustable et procure en plus un confort d'utilisation inégalé.
J'ai testé cela sur une tablette de TGV, c'est impeccable, alors que cela a toujours tendance à glisser avec les trépidations du train... là pas de problème...
N'hésitez pas, la dépense n'est pas excessive, et le bénéfice est réel...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de celui-là ?

pour l'acheter et nous aider à faire vivre ce site, vous pouvez le commander avec ce lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tu parles de celui-là ?

pour l'acheter et nous aider à faire vivre ce site, vous pouvez le commander avec ce lien.

Oui, absolument... à 39 Euros c'est un indispensable pour tout PB !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
ch-vox a écrit:
tu parles de celui-là ?

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/345/store.apple.com/Catalog/fr/Images/podiumpad_lm.jpg

Oui, absolument... à 39 Euros c'est un indispensable pour tout PB !

46 euros monsieur, les prix ont augmenté, ou alors tu passes par le store edu ?
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
46 euros monsieur, les prix ont augmenté, ou alors tu passes par le store edu ?

Oui l'Organisme de Formation bénéficie du tarif éducation... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: