|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fasm
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 16:42 Sujet du message: Démarrage sans batterie difficile |
|
|
Bonjour,
Ma batterie a flanchée... Me servant peu de celle-ci et n'ayant pas prévu dans racheter une tout de suite je reste sur l'alim...
Le problème est que le démarrage est maintenant aléatoire.
La première fois de la journée il démarre (normalement) sans problème. Mais si je veux rédemarrer ensuite rien à faire, il faut que j'essaye au moins 20 fois et puis tout d'un coup il démarre.
Une fois allumé il n'y a pas de problème tant qu'il ne se met pas en veille, sinon impossible de le faire repartir et une nouvelle séance de 20 démarrages est à prévoir...
une idée?
PS: j'entends pas démarrage 'le doit appuyer pendant 10s sur le bouton' _________________ pwb (alu) G4 1ghz 512 ram nvidia 4mx OS10.3.4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Un Alu dont la batterie est déjà HS ??!!!!
Fait passer en garantie, c'est pas normal.
Sinon c'est lié au fait que l'ordinateur tire une partie de son énergie sur la batterie, donc sans celle-ci, il a du mal. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
fasm
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
il n'est plus sous garantie, 1an et 4mois... et je n'ai pas pris l'Apple care à 450 euros... _________________ pwb (alu) G4 1ghz 512 ram nvidia 4mx OS10.3.4 |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me surprend dans cette histoire, ce n'est pas tant que la batterie flanche après si peu de temps, car tout dépend de son entretien et de son utilisation, c'est que le portable aille solliciter la batterie alors que le cordon secteur est branché... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que même sur secteur la batterie se décharge ?!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
On peut effectivement le remarquer : la charge en % oscille entre 95 et 99% (jamais 100% d'ailleurs...)
Sympa ton pied de page Ludo !... |
|
|
|
fasm
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
euh... il n'y a plus de batterie. je l'ai donnée à un expert pour qu'il la dissèque et qu'il fasse avancer le schmilblick. Il arrive à redonner vie aux batteries usagées (en remplaçant les éléments internes). Sauf que pour ce modèle c'est plus coton apparement...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=85173&hl=
Bref, même quand il y avait la batterie morte à l'intérieur (1 diode clignotait rapidement c'est tout), l'ordi avait le même comportement au démarrage (1 fois sur 20)... _________________ pwb (alu) G4 1ghz 512 ram nvidia 4mx OS10.3.4
Dernière édition par fasm le Lun 09 Aoû 2004 à 18:48; édité 2 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Alors ton ordi a un soucis plus profond que simplement la batterie.
Essaie toutefois avec une nouvelle batterie, mais je ne suis pas très optimiste. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 à 1:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que sur mon titanium, sans la batterie, le demarage s'effectue toujours en mode "economie d'enerie" peu importe les reglages des prefs systemes. Je pense plutot a un bug du gestionnaire d'alimentation (PMU) qui perd un peu les pedales quand la batterie n'est pas la.
Par contre, l'ordinateur ne se sert pas de la batterie pour demarer quand il est branché. En effet, meme pendant un demarage normal, avec une batterie vide, la batterie se recharge et donc tire du courant de l'adaptateur secteur. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore