|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joanes54
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 0:46 Sujet du message: Free dégroup + express + sagem = pb. |
|
|
Bonjour. Je suis chez free avec un modem Sagem 908. Quelqu'un peut-il m'aider à reconfigurer ma borne airport expres, qui marchait très bien avant dégroupage ? Actuellement je peux me connecter par le port USB, mais pas via le port Ethernet, et bien sûr pas en wifi.
Quelques détails sur mes tentatives de config. :
Réglage airport-options borne-sécurité port E-activer port Eth
Réseau airport-créer un réseau sans fil
Internet :
1-connexion via ethernet-config via DHCP, je ne peux renseigner la case "nom du client DHCP
2- Airport je ne peux renseigner l'adresse MAC
3- PPP via etherner. Seule option pendant laquelle la borne se met au vert. Ca marche pas
4- Port WAN ethernet- automatique par défaut. Pas de succès
Pour l'administrateur airport :
Afficher ethernet intégré. Pas de succès, que j'active ou non la case se connecter via PPPoE
Afficher airport -onglet airport pas de succès en connexion auto ou avec réseau particulier
TCP/IP - IPv4 aucune option ne marche (via DHCP, manuellement, BootP ou DHCP adresse manuelle
Adaptateur etherner (en 2) marche pas non plus.
Selon les tentatives, il me dit que je suis connecté via ethernet, ou il cherche sans fin l'hôte pppoE...
NB: j'ai fait les MAJ de la borne et du modem
Faut-il que je bazarde le Sagem 908 dont j'ai entendu beaucoup de mal ? Si oui, que me conseillez-vous ? (pas très envie de prendre la freebox...::
Merci ! |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Apparemment t'as pas trouvé de réponse sur les forums macadsl
Tu peux tenter freeks section wifi
mais pas des masses de macusers
http://www.freeks-forums.org/ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue !
l'airport express ne propose-t-elle pas une option Auto-DHCP pour se connecter au Sagem en ethernet ?
ça te simplifiera grandement la tâche... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 à 1:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Non, toutes les options, automatiques ou pas, ne marchent pas. J'ai aussi fait la dernière MAJ de la borne. J'ai aussi modifié le N° VCI du fichier unix dans les préférences de la bibliothèque.(0...0024)...Je ne comprends pas (mais je suis très nul en informatique !).
OK Pascal, je vais essayer freeks ou DSL valley. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore