AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Se brancher avec PC !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 11:37    Sujet du message: Se brancher avec PC !! Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Cet été, j'ai essayé de connecter mon bel ALU 15" - 1,25 sous 10.3.5 au PC portable - sous XP - d'un pote.
Soit disant, il suffit de donner un adresse IP à chacune des machines (et les câbler avec un ethernet croisé) pour que ça marche !
Ça n'a jamais voulu Crying or Very sad

Quelqu'un peut-il, une fois pour toutes, donner un pas à pas TRÈS TRÈS DÉTAILLÉ pour échanger des fichiers entre MAC et PC dans cette configuration Confused Cool

Mille mercis d'avance =D>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mel_One
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs moyens simples, mais au préalable:

-Sur le mac, dans les préférences systèmes->partage autoriser le partage de fichiers windows et mac
-sur le pc, idem, mais sur xp je ne sais où cela se trouve...
Tu auras alors accès au dossier public des 2 ordis.

Ensuite la connexion avec cable croisé, fonctionne très bien.
Sinon si ton ami à un ordi disposant du wifi, tu active airport, tu crée un réseau et hop...

Bon courage @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25 trouvé ici : http://www.google.com/search?q=partage+Pc-Mac&ie=UTF-8&oe=UTF-8

et

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=203 trouvé là : http://www.google.com/search?q=partager+ses+donnees+mac+os+x&ie=UTF-8&oe=UTF-8

...Google est ton ami Wink

Dernière édition par ch-vox le Ven 27 Aoû 2004 à 12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

1/ etablir un reseau sous xp;

- branche ton cable ethernet/rj45 croisé ou non (le powerbook autoswitch)

- va dans les connexion reseau dans le menu demarrer>parametre>panneau de config>reseaux.

- tu etablis un réseau privé en definissant un nom de groupe de travail mshome par defaut.

- sous Xp, tu fais un clique droite sur le ou les dossiers a partager

clique droite > propriété > partager (et la tu defini un nom pr le dossier)

(evite que ce dossier se trouve dans les documents and settings, ca t'evitera des problemes d'autorisations, mets le par exemple a la racine de ton disque c:/ ).

une fois ces etape realisée

sur le mac

tu autorise le partage
dans les préférences systèmes->partage autoriser le partage de fichiers windows et mac

puis

tu vas directement dans le finder tu clique sur network/reseau

et tu attends qlq seconde, le groupe de travail devrait appraitre ainsi que le nom de ton pc; tu clique sur le nom du pc et il va te proposer de monter les dossier partager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:18    Sujet du message: Re: Se brancher avec PC !! Répondre en citant

Yep a écrit:
Bonjour à tous ...

Cet été, j'ai essayé de connecter mon bel ALU 15" - 1,25 sous 10.3.5 au PC portable - sous XP - d'un pote.
Soit disant, il suffit de donner un adresse IP à chacune des machines (et les câbler avec un ethernet croisé) pour que ça marche !
Ça n'a jamais voulu Crying or Very sad

Quelqu'un peut-il, une fois pour toutes, donner un pas à pas TRÈS TRÈS DÉTAILLÉ pour échanger des fichiers entre MAC et PC dans cette configuration Confused Cool

Mille mercis d'avance =D>

Tout pareil. C'est théoriquement facile mais bon sang, ça n'a jamais voulu non plus !

Je maîtrise assez MacOS X pour mettre 2 Macs en réseau en filaire ethernet (il faut dire que ce n'est pas vraiment compliqué Smile ). J'ai un bon copain PCUser que je crois assez compétent pour le faire dans son monde (il paraît que c'est aussi assez facile).

Par contre, quand il s'agit de relier mon mien avec le sien, nada ! Et je ne parle même pas de Wi-Fi. J'ai choppé sur magazines comme sur le web différents modes d'emploi, quelquefois illustrés, mais ça ne marche pas (les préférences système qui changent à chaque MàJ n'arrangent pas vraiment les choses).

On en est à penser chacun que le problème vient de la configuration de l'autre. La confiance règne . Laughing

Blague à part, au-delà de mes soucis que je ne pourrais résoudre ici (désolé tintamarre, je n'ai pas le copain et son PC sous la main, et tant qu'on n'aura pas XP à mon boulot, je ne pense pas assez maîtriser Windows pour bien maîtriser la manip), je suis preneur de tout modus operanti détaillé.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

pensez bien bien a arreté le firewall sous XP !!!
ca m'a encore fait le coup hier soir
j'avais oublié. je voulais transferer mes donnée perso sur l'alu avant de vendre le PC. et la pas moyen. au bout d'un moment ca a tilté.
et là plus de souci, 100MBs !!!

comment je fais ?
je branche le cable rezo
sous MAC j'autorise le partage de fichiers windows et mac
sous XP je partage les dossiers voulu.
je redémarre le MAC pour etre sur
sur le mac dans "network", je cliques et je vois mon PC
je cliques dessus, il me demande mon password PC
je lui donne
et voila

exactement comme tintamarre
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25 trouvé ici : http://www.google.com/search?q=partage+Pc-Mac&ie=UTF-8&oe=UTF-8

et

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=203 trouvé là : http://www.google.com/search?q=partager+ses+donnees+mac+os+x&ie=UTF-8&oe=UTF-8

...Google est ton ami Wink

Merci pour ça, ch-vox. J'essaie quand je mettrai la main sur le copain et son portable PC. Comme il ne s'en sert qu'en fixe (quel gâchis Wink ), ça ne devrait pas être trop compliqué !

(PS : pour éviter d'éventuel commentaire offusqué, je parle de gâchis parce que mon copain en aurait une réelle utilisation nomade mais qu'il ne le fait pas !)
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
ch-vox a écrit:
http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25
et
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=203

Merci pour ça, ch-vox. J'essaie quand je mettrai la main sur le copain et son portable PC.

je n'ai utilisé que ces deux didactitiels pour faire mon mini réseau local. (une freebox pour le net + un speedtouch pour le routage + un portable pc + mon 12" le tout sur un superbe switch à 12 euros TTC). il n'y a que pour le partage d'imprimante que j'ai des soucis...
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

question,

et avec un simple câble USB (mâle<=>mâle) ça marche pas ?

le PC équipé de Macdrive pourrai reconnaître le disque dur de l'alu comme un simple disque externe non ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

BossBorot a écrit:
question,

et avec un simple câble USB (mâle<=>mâle) ça marche pas ?

le PC équipé de Macdrive pourrai reconnaître le disque dur de l'alu comme un simple disque externe non ?

ça serait en firewire que ça pourrait marcher en démarrer en mode disque cible (appui sur la touche T au démarrage) mais NE LE FAIS PAS !!!! ton disque système ne sera plus bootable et ton système HS.

en USB je ne connais pas solution.
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le ferai pas rassures-toi Smile
par contre j'aimerai savoir si la connexion USB serai efficace.

Dernière édition par éric*M le Dim 05 Sep 2004 à 19:15; édité 1 fois
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ...

Juste en passant, un petit effort sur l'orthographe serait quand même le bienvenu Very Happy
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yep a écrit:
Juste en passant, un petit effort sur l'orthographe serait quand même le bienvenu Very Happy

Avec mon ancien PC ça ne serai jamais arrivé Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: