Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier_58 PowerBook de Muguet
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 18:28 Sujet du message: Pas de son avec VLC |
|
|
J'ai téléchargé le programme. Il peu lire mes .avi que j'ai fait avec mon ancien pc, images très bien mais pas de son ???!!!! que faire ?
Merci
olivier |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 1:09 Sujet du message: |
|
|
rien, tous les codecs sont apparemment dispo dans la dernière version de VLC.. tu peux essayer de trouver quel codec a servi à l'encodage et installer un décodeur spécifique pour le mac, mais je t'avoue que je ne l'ai jamais fait. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Vincentcoeur PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 1:34 Sujet du message: |
|
|
"rien, tous les codecs sont apparemment dispo dans la dernière version de VLC.."
Ah bon??? Je ne compte même plus le nombre de vidéos illisible ou sans son avec ce soft dommage. Je crois qu'il vaut mieux se télécharger des codecs pour Quictime qui est plus stable à mon avis... _________________ Alubook G4 15"1ghz 1 Go Ram 60 Go DD, Mac OS X 10.3.5 + HDD externe Iomega 40 Go & un écran Hyundai CRT Image Quest Q910 19" |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 1:47 Sujet du message: |
|
|
possible, sinon utilise MPlayer... je suis pas sûr que ça résolve ton soucis mais bon...
http://mplayerosx.sourceforge.net/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, les codecs pour Quicktime, c'est en achetant la version pro ? Elle vaut le coup car j'hésite un peu... ?
@+ olivier |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 9:46 Sujet du message: Re: Pas de son avec VLC |
|
|
Olivier_58 a écrit: | Il peu lire mes .avi que j'ai fait avec mon ancien pc, images très bien mais pas de son ???
|
Peut être bande sonore en WMA, dans ce cas de figure, ça passe difficilement sur Mac _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Merci pour vos réponses, les codecs pour Quicktime, c'est en achetant la version pro ? Elle vaut le coup car j'hésite un peu... ?
@+ olivier |
la version pro n'est pas nécessaire pour obtenir tous les codecs non. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
Bon ! ...
Pour résumer, j'encode directement avec un enregistreur numérique Archos relié à un magnétoscope ou à une télévision. Mon ancien pc me servait à les lire et à les stocker. Mon format audio est IMA ADPCM, 25 trames/s, débit de 366 kbps et compression : Divx Codec.
Donc, comment faire, dois-je installer des codecs sur le Mac ? Sinon où sont les plug-in dont vous parlez pour quicktime, je n'ai rien trouvé...
Merci de votre aide
olivier |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 à 8:36 Sujet du message: |
|
|
marche pas avec mplayer... pas de son non plus....
olivier |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Très bien, je vais essayer... Penses-tu que des codecs peuvent rendre l'ordinateur instable ? Je ne parle pas du Mac.. Mais sur pc, je ne sais pas, il m'avait l'air parfois bizarre. Avec Virtual Dub, je n'arrivais pas à recadrer un fichier, transformer des .mov en .avi non plus (enfin si, mais pas compressés...) donc, je ne pouvais pas les lire avec mon Archos (il n'accepte qu'un seul format). J'ai d'ailleurs envoyé un mot sur le site d'Archos pour leur demander si leurs appareils étaient volontairement bridés à ce sujet... On peut imaginer qu'un jour ipod puisse encoder en ... .mov.
merci @+ olivier |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
DIvxdoctor , évaluation de 15 jour ???!!! C'est pas la peine alors ?
@+ olivier |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
|