Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphine
|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 à 18:52 Sujet du message: dispositif anti-vol cassé |
|
|
j'utilise mon Alubook dans un établissement d'enseignement ouvert au public: donc je l'attache à mon bureau avec un verrou Kensington.
J'ai bien fait, car manifestement quelqu'un a essayé de le voler.. et a du être dérangé: l'ordinateur est resté mais le dispositif de verrouillage a souffert. ouf!!!
La fente externe est intacte, mais le point d'ancrage interne est tout cassé, et il est facile de retirer le verrou en le tournicotant un peu. Ce n'était d'ailleurs pas une pièce très solide (plastique, et pas métal).
J'ai essayé de refixer l'ancrage interne (je l'ai remis en place et recollé à la colle forte) mais ça ne tient pas.
Je suis passé dans un magasin Apple qui a semblé n'en avoir rien à faire.
Est ce que quelqu'un a une idée pour retrouver un semblant de sécurité ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue...
Une chance, tu n'as pas eu à rajouter ta machine dans la liste des machines volées du site
Maintenant ces solutions Kensingston ne sont pas génial, tout juste des retardateurs mais guère plus. Il est plutot préférable de garder la machine avec soit (surtout un 17" !!). Pour info à l'AppleExpo en 2003 certains ont disparus coupés avec un coupe-ongles... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
il m'est arrivé pareil pour la piece (moi pire : kk1 a essayé de partir avec et a pas vu le cable...)
ma fente moi elle fait la gueule
par contre dans le mien la piece était en metal, pas en plastique, mais je te confirme, la piece est un peu minable..
j'ai essayé pls solutions pr refixer la piece, et bof bof... c'est pas trop possib
a part tout démonter (mon dieu le bottom case du 17" est hyper compliqué a démonter, faut TOUT enlever) et souder la piece de métal a la carcasse _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 16:51 Sujet du message: Re: dispositif anti-vol cassé |
|
|
delphine a écrit: |
Est ce que quelqu'un a une idée pour retrouver un semblant de sécurité ? |
Bonjour,
maintenant, à part l'emmener partout avec toi, pour avoir toujours un œil dessus, je vois pas d'autre sécurité (en tout cas, c'est la meilleure que je connaisse). Malheureusement, on ne peut faire confiance à personne en ce bas monde, surtout si l'objet de la tentation est un portable Apple. _________________ No more Comic |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
|
|
|
Jah_Lover PowerBook de Plomb
|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 à 8:12 Sujet du message: |
|
|
barf suffit d'engager bruce lee, de mettre un champs de mine devant, des barbelés et mettre la coque du portable sous tension (10 000 volts ça devrait suffire) sans oublier de mettre un programme d'auto destruction.
Déjà qu'on vole des Dell alors le 17"....
A propos, la plupart des assurances ne vous rembourseront que si il s'agit d'un vol avec violence.
Article 3b72s §12 000 : demandez toujours à votre voleur de vous éclater la gueule avant de partir, sinon l'assurance estimera que vous êtes de mauvaise foi. _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
|
|