AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Besoin d'aide... Réseau entre deux mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pouletaucurry
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 à 19:23    Sujet du message: Besoin d'aide... Réseau entre deux mac Répondre en citant

Bonjour,

Voila je n'y connais vraiment pas grand chose et j'aimerais pouvoir mettre en réseaux un eMac et mon powerbook...

-j'ai recu le livebox de wanadoo et jarrive tres bien a me connectié saans fil (via ma carte airport intégré) avec mon powerbook.

-Or, j'aimerais que l'eMac de mon frere (qui ne dispose pas d'une carte airport intégré) puisse se connecté a internet en meme temps que moi, de sorte a pouvoir surfer chacun de notre coté sans contraint. Pour cela j'ai branché la livebox via un cable ethernet croisé a ce meme eMac... Mais rien y fait! l'eMac ne veut pas se connecter.

voila donc j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir me connecté avec les 2 ordi, et comment les mettre en réseaux (sans fils) pour pvoir partager des informations (fichiers, etc...)

En esperant avoir un réponse, merci d'avance
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pouletaucurry
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que le powerbook est sous panther et l'eMac sous Jaguar...
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

début de réponse d'un non expert : dans préférence système / partage / internet il y a une option ethernet intégré ...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non... Ca marchera pas cette méthode Wink

Tout simplement, tu mets le eMac en éthernet sur la livebox et le PowerBook en Wifi (Airport) et le tour est joué, le partage sera effectif et direct...
Donc le eMac en éthernet avec le réglage en DHPC, le PowerBook en Airport avec le même réglage DHPC (pour faire le "jumelage" Wifi, il faut éteindre la livebox, la rallumer et pendant que la diode Wifi clignote tu te connecte au réseau avec la clé WAP).
Et ensuite que du bonheur...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger  
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 à 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

petite correction chef, tes doigts ont fourché, il s'agit de DHCP et non autre chose Wink
on peut également entrer des adresses IP manuelles mais pas grand intérêt ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
ChrisMala
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'éteindre normalement, le bouton 1 sert à "associer" on appuie dessus, la LB clignote, on rentre la clé pour le Wifi et normalement ca marche. Pour le Mac sur Ethernet, je conseillerais de configurer les ports de réseau dans un des menus déroulants de Réseau dans les préférences systèmes et de ne laisser qu'Ethernet actif. Cela évite au Mac de scanner tous les ports et parfois les manips malencontreuses d'autres utilisateurs. En plus si tu est administrateur tu verrouilles par le petit cadenas et tu es tranquille.
En espérant avoir aidé.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: