|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antiphon
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 à 16:53 Sujet du message: PowerBook cabossé… |
|
|
On m'a conseillé, sur le forum de MacGénération, de venir vous exposer mon problème. Voilà, mon PowerBook a glissé d'une chaise, et bien qu'il soit dans une sacoche, celle-ci ne l'a guère protégé…
Or, l'Apple Care contactée m'a confirmé qu'elle ne prenait pas en charge les accidents, bien évidemment, mais surtout m'a indiqué un devis approximatif de 450 €… A ce prix-là, je ne le fais pas réparer… Croyez-vous que ce soit le bon tarif? Auriez-vous une idée pour que cela me coûte moins cher? Autant attendre le prochain achat, non?
Merci pour votre aide,
Antiphon |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Il a rien ton PowerBook !!
Le tarif exposé est le tarif forfaitaire pour ton problème, c'est tout.
Maintenant, c'est juste la carrosserie qui est déformée, tu vas sur la page de démontage du 12", tu démontes la boite, tu redresses, et c'est finit, ca va te couter un peu de sueur et du temps
Sinon tout marche nickel ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Resum Invité
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 à 23:39 Sujet du message: pareil |
|
|
hello moi c'est pareil...
une grosse bosse et... l'ecran qui grince qu'en je le bouge...
c'est réparable l'ecran ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
L'écran je doute... Mais pour le reste, c'est de la tolerie. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Antiphon, j'ai à peu de chose près la même déformation sur mon ALU 15, aussi à cause d'une chute
J'en ai été malade une semaine et maintenant , c'est à peine si j'y pense encore
450€, c'est par rien mais c'est le prix de la carrosserie comme sur les belles voitures _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
cristia Invité
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 0:01 Sujet du message: cabossé aussi |
|
|
salut,
même chose pour moi, mon pb 12 est tombe plusieurs fois, sans jamais de problemes ni meme d egratignures (je suis reporter et souvent entre france et canada, j l utilise souvent dans mon jardin, bref il trinque!), et la derniere fois, chute de 30 cm, de mon lit a la moquette moelleuse et la GRRR... le coin en bas a gauche est enfonce et il ne reconnait plus la carte airport, le petit triangle de l airport est vide, et tout reagit comme s il n y avait plus de carte...
je l ai achete en mai au quebec, il est encore sous garantie...je peux faire qq chose vous croyez? ca se peut que la carte soit juste deboitée? comment l ouvrir pou verifier l etat dela carte?
merci!!
cristia |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
Même remarque que Gamoul...
Sinon étant encore sous garantie, tu peux toujours tenter auprès d'Apple (garantie internationale), mais je doute qu'ils le prennent. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
skylight PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, il est tombé de 10cm, dans sa housse tucano, et ca l'a pas empeche d'avoir comme la photo, dans le coin en bas a gauche du PB
je l'ai remise en place sans démonter, et j'y pense meme plus ...
ca fait partie de la vie _________________ iPod G3 20Go
PowerBook G4 Rév.B 1Ghz Superdrive, 512Mo RAM
T610
Airport Express |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
oui mais ça fragilise TERRIBLEMENT la mécanique (axe faussé, pièce fellée, etc...) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Okipa PowerBook de Corail
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 112 Localisation: Creil (Oise - FR]
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
arretez de parler de chutte, c'est ma hantise pour mon powerbook...si une tucano ne protège pas trop des chocs, comment bien le protéger efficacement des chocs????
Sinon c'est le défaut/avantage de l'alu, ca se déforme, mais ca ne casse pas...:/
@+ _________________ PowerBook 15" 1.5 Ghz/1,25Go/128/Combo
iPod G5-30go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Si ca peut te rassurer, mon 15" avait à peine 2 semaines que j'ai pris le pide dedans le fil il a volé depuis la table par terre... Le PowerBook n'a rien, le plancher un trou
La tucanon reste une protection tres légère, c'est surtout pour éviter les rayures, mais pas un choc ou une chutte. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La tucanon reste une protection tres légère, c'est surtout pour éviter les rayures, mais pas un choc ou une chutte. |
et amortir les vibrations... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Guido
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
Mon Alu est déformé 'sans doute trop tassé dans une sacoche que j'ai en voyage. Cela se voit lorsque on le retourne. C'est du côté du HD et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il semble qu'il y ait une bosse dû a une pièce intérieur qui ait plus résisté à la déformation. J'envisage bien de le démonter selon le tutoriel (excellent) mais la machine est toujours sous garantie (extention applecare) et je crains que le simple fait d'ouvrir brise cette garantie (juste pour de l'esthétique, je ne le ferai pas). _________________ Guido |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Tib51 Invité
|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:08 Sujet du message: moi aussi!!!!!! |
|
|
Arghhhhh Nonnnnnnnn!
J'ai fait tomber mon alubook 12 hier soir et il est tout déformé! Je n'en n'ai presque pas dormi!
Apparement tout fonctionne correctement (je suis en train d'écrire avec) mais par contredu coté du mange cd, c'est plus problématique puisque les cd rentrent et sortent beaucoup moins bien qu'avant!
De plus on voit nettement, surtout quand on regarde en dessous que le coin à droite, vers l'utilisateur, est relevé.
Autre problème: j'arrive a peu près à le fermer mais il a l'air de forcer et la suspension d'activité ne se fait plus quand je le ferme!
Je vais voir pour le prix du changement du chassis inferieur mais j'ai peur d'avance, sinon, j'espère que je serai capable de le remettre en place correctement, mais je dois avouer que démonter mon powerbook tout seul, ca me fout un peu es boules! Y aurait-il une bonne ame sur Lyon?????
S'il vous plaiiiiiiiiit! |
|
|
|
Tib51
|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs je m'inscris! Ca au moins, c'est fait! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
bienvenue !
à deux semaines près je pouvais t'aider, mais j'ai déménagé fin décembre...
pour le châssis inférieur, regarde dans notre FAQ, les prix sont très élevés en effet.
à moindre coût, tu peux démonter ta machine et tenter de la redresser en souplesse, à la main... n'utilise pas d'outils, du bois éventuellement ou des plaques métalliques, mais en ayant pris soin de tout virer du châssis.
si tu peux déjà redressé la coque pour que les CD et la mise en veille fonctionnent correctement, ce sera une petite victoire...
bon courage _________________ Vincent
|
|
|
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Puisqu'on parle carrosserie, je soumet un problème déjà évoqué dans un ancien sujet: la déformation "naturelle" de l'alu. Quelqu'un connait-il une astuce, simple si possible, pour faire disparaitre le jeu que l'on peut parfois observer entre la carrosserie de l'écran et le "joint" en plastique qui en fait le tour. L'alu étant relativement souple, j'essaie pour l'instant de rejointer le tout avec des pinces (genre pince à linge mais plus forte), en espérant reformer l'alu, mais cela semble assez vain; le défaut se retrouve apres 24H...
Merci d'avance.
Pour les rayures, un produit miraculeux: Sparkle (mousse en bombe pour nettoyage et polissage fin des métaux) fabriqué par Chemsearch, assez difficile à trouver (produit d'entreprise) mais tres efficace. |
|
|
|
antoine06330 PowerBook de Béryl
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
[/quote]i ca peut te rassurer, mon 15" avait à peine 2 semaines que j'ai pris le pide dedans le fil il a volé depuis la table par terre... [quote
Il pourraient inventer un fil d'alim qui se desolidariserait de la fiche branchée sur l'ordi à la premiere traction dessus, ça éviterait ce genre de problème
Je dis ça parceque moi aussi ça m'est aussi arrivé de me prendre les pieds dans le fil [/quote] _________________ Mac Book Pro 17" core i7 SSD clavier US
Powerbook 12" 1Ghz1,25GoRAM Wifi Bluetooth DD Western Digital 250Go Clavier US DD Externe Alu Ice 250Go
Ipod Touch 64Go/Dock Onkyo NDS1/Musical Fidelity VDAC |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore