AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

"Pontage" entre une borne Airport Express et une a
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 17:33    Sujet du message: "Pontage" entre une borne Airport Express et une a Répondre en citant

Bonjour,

J’ai chez moi un routeur WiFi Belkin 802.11g qui est planqué dans un placard avec mon modem ADSL.

Je souhaite acheter une Airport Express pour pouvoir diffuser iTunes sur ma chaîne hifi depuis mon AluBook. Aussi, je crois être obligé de “bridger” les deux bornes pour pouvoir toujours profiter de ma connexion Internet tout en diffusant iTunes.

A votre avis, est-ce possible ?

J’ai déjà vérifié dans les réglages de ma borne que je pouvais renseigner l’adresse MAC d’une autre borne pour bridger avec WDS....donc techniquement sur le papier, ça doit marcher mais je voulais savoir si vous aviez déjà testé le pontage entre une borne X et l’Express.

Merci d’avance.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais testé entre une borne X et une Apple, mais si ta borne permet le WDS, alors ca devrait fonctionner directement sans soucis...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi Smile
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai informé.

a+
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au contraire... je suis preneur Very Happy
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais l'Express d'ici 2 semaines (j'ai une copine qui me la ramène des US).

A dans 2 semaines pour ce topic !
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me permettrais de boucler mon dossier sur le WDS Wink
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pb, je te dirai ça.

A+
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Entre autre, ca nous intéresse en effet pour finir le dossier, mais même par curiosité Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question aussi sur les Forums MacBidouille.

Néanmoins, j'attends de pied ferme l'Express et je vous dirai !

A+ tard donc !
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'Airpress a été achetée (aux US). Je l'attends de pied ferme !

Suite au prochain numéro !
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité, c moi bien sur !
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Very Happy
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une borne siemens (routeur-modem-wifi) qui fonctionne super bien. j'ai une AE qui fonctionne super bien aussi. Je pense avoir fait tous les réglages possibles en lisant plein de choses sur les différents forum. Et là j'en suis là:
-possibilité de créer un WDS mais avec les réglages identiques quand au nom de salon et de mot de passe (WEP 128) sur le routeur et sur l'AE, l'entrée manuelle de l'adresse IP , même canal aussi,l'entrée de l'adresse Mac de l'une sur l'autre en mettant bien entendu l'AE en borne distante.Résultat: avec Istumbler je vois bien mes deux réseaux avec le même nom, le lien entre le routeur et l'AE est réalisé , car l'AE est en vert (non clignotant) , indiquant qu'il est bien connecté à un réseau. Cependant, et je ne comprends pas trop pourquoi, Airtunes semble disponible mais pas activable. Dans itunes, le nom de réseau airtunes est en italique. Donc l'AE est bien en WDS mais bon pour l'instant pas d'AX. Donc, ...
-Sinon, bien entendu, si tu relis l'AE au routeur par filaire, tout fonctionne parfaitement: connexion internet et AX. Mais je crois que dans cette configuration, et c'est normal apparemment, l''AE passe en borne principale. Confused
Je pense qu'il y a encore quelques réglages à affiner et ca devrait être possible , sachant que cette personne a réussi à lier en WDS son modem-routeur-wifi Linksys (après changement du firmware) et l'AE , http://www.gotoandplay.ca/archives/2004/09/13/airport-express-et-router-linksys.html
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Trop content

Comment j'ai fait ? Je rappelle la configuration:
-une borne modem-routeur-wifi siemens SE515 dsl (acheté à la FNAC en promo à 127 euros, et c'est un vrai routeur, pas juste un port usb et un port ethernet)
-une carte Pc Card Siemens Gigaset 54 g (FNAC, puce broadcom, donc reconnu illico)
-et ma jolie borne Airport Express (que j'ai failli ramené hier à la FNAC)

Les réglages:
1-d'abord configurer le modem-routeur-wifi (MRW) avec le navigateur I.E ou Safari. J'ai fait un réglage normal sauf que cette fois-ci , sur le mode de transmission j'ai mis 54g et non plus mixte (802.11 b/g)
2- câblage entre le MRW et l'AE en RJ-45 , pour l'instant, on l'enlèvera après.
2bis-Ensuite j'ai lancé l'AE (tjs cablé) et l'UAA. Là , jusqu'à maintenant je m'évertuais selon ce que j'avais lu à créer un WDS. Pas la peine de me fatiguer pendant encore des jours. Je tente donc de rejoindre un réseau déjà existant. je choisis bien entendu le réseau de mon MRW. Pour l'instant rien d'extraordinaire puisque tout est câblé. Réglages sécurité en WEP 128. La même clé que sur le MRW. Laisser sur DCHP dans l'onglet Internet et dans Musique juste faire le réglage du nom des haut-parleurs distants. Lancement de la configuration. Pas de pb, puisque que câblé. L'AE fonctionne donc bien en tant que relais et AX. Et la LED est en vert.
3-Relancer via l'UAA la configuration de l'AE. Et là j'ai tout simplement enlever le câble !!. Je n'ai rien changé aux réglages. Et CA MARCHE , ENFIN !!!

Résultat:
-tout fonctionne sans fil
-Istumbler ne voit qu'un seul réseau
-l'imprimante est reconnue sur Rendez-vous, l'AX fonctionne parfaitement, je surfe tout en écoutant la musique sur ma chaîne.
-"je remercie ma famille, mes amis, mon producteur, EDF pour les nuits de réglages, le réalisateur,...." Laughing
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau mec Very Happy
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore trop content d'écouter Herman Düne tout en écrivant un post !! En fait , ça se trouve je m'émoustille pour rien car sûrement d'autres personnes l'ont déjà fait... mais je crois que non au fait, du moins pas avec avec du matériel non Apple et pas en ne construisant pas un WDS. L'AE doit être leurré par le premier réglage réglé. Il ne me reste plus qu'à régler aussi la restriction par adresse Mac et voir aussi si ca fonctionne en réseau fermé, et puis ça sera bon.
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben c'est une bonne nouvelle ça !

Bon, j'attends de pied ferme mon Express et je vous diis comment je procède (je vais tenter autrement, j'aime bien la difficulté !).

Merci encore poru le témoignage.
A+
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'imprimer un doc' ! Ca fonctionne aussi nickel ! Bon, je vais me coucher maintenant... Smile
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Bon, et bien en me balladant sur les forums Apple, je suis tombé sur un post fort intéressant décrivant la manip pour utiliser l'AX (Airport eXpress) comme "bridge" de connexion (ça répond à notre problème quoi). ET chose intéressante dans mon cas, la borne maître est de marque Belkin ! Evidemment, je n'ai pas testé car je n'ai toujours pas récupéré mon Express.

Allez, je suis sympa, je vous le livre (bon, c'est en anglais mais c'est laaaaargement compréhensible). A l'occase, je traduirais la prose de cet aimable contributeur que je m'en vais, tout de go, vous transmettre. C'est parti :

"My Belkin F5D7230-4 router set up:

Latest firmware: Rev 4.00.03 (North America) downloaded from Belkin
Broadcast SSID: No
Security: MAC address filtering and 128-bit WEP
Mode: 54g only

There are alternate ways you can set up your network. But this is what I did:

Configuring the Belkin router:

1. Note the Channel number and LAN-side router IP address.

2. Enable SSID Broadcast.

3. Set up MAC address filtering to allow AX on the network. I entered both the Ethernet and Airport MAC addresses listed on the AX unit (called Ethernet ID and Airport ID). This is necessary only if you are using MAC address filtering.

4. Enable WDS. Allow any repeater to link to the router.

5. Apply the changes. Check to make sure that you still have Internet access.

Configuring the AX unit:

1. Plug in AX unit and connect an Ethernet cable between the Powerbook and the AX. This step allows the Airport Admin Utility (AAU) to always 'see' the AX.

2. Launch AAU. Select the AX which should appear in the list. Select 'Configure' and create a new profile and name it.

3. Under the 'Airport' tab:

a. Create a Wireless Network.

b. In the 'Name:' box, enter the SSID. This has to be the same as the Belkin SSID.

c. Configure the Wireless Security. This has to be the same as you had it in the Belkin. To enter the key in hex, add a '$' character before the hex characters. WPA does not work with WDS. It has to be WEP or nothing.

d. 'Channel' must be set to the same channel as the Belkin router.

e. Select the mode. Mine was set to '802.11g Only' to match my Belkin router setup.

f. Select 'Create a closed network' for added security if you wish.

4. Under the 'WDS' tab:

a. Enable this base station as a WDS remote base station.

b. Allow wireless clients.

c. Click the 'Select' button and select the Belkin router which should appear in the list.

5. Under the 'Network' tab, disable 'Distribute IP Addresses'.

6. Under the 'Internet' tab:

a. Connect using 'Airport (WDS)'.

b. There should already be an entry already in the MAC address box.

c. Enable 'Allow wireless client computers'.

d. Configure 'Manually'. It might work with 'Using DHCP' in which case you do not have to configure the boxes below. But I have not tried it in that mode.

e. If you set 'Manually, then enter a valid IP address and subnet mask in the range that the Belkin router DHCP server was set to distribute. The' Router Address' box should have the IP address of the Belkin router.

7. Under the 'Music' tab, select 'Enable AirTunes on this base station' if you want to stream music.

8. Click the Update button and give the AX a minute to reset itself. You should see a green light if all goes well.

9. Disconnect the Ethernet cable from the AX.

10. Test the connexion to see if your Powerbook switches between the two stations. This is best accomplished if the Belkin router and the AX unit are far apart. Have Internet Connect open on your laptop. You should see the Base Station ID change when you move between the two units as one signal gets stronger and the other fades. This does not occur instantaneously, though. Give it half a minute as it decides which signal it should lock on to. When it is within range and locked onto the AX, you should still have Internet connect if all goes well.

11. If everything works, reconfigure your Belkin to disable SSID broadcast for added security if you wish.

A problem I encountered:

My Belkin router was originally set to operate on Channel 11. When I set the AX channel for Channel 11, it kept switching to Channel 1 after I updated it. I don't know why this was happening. So I left it at Channel 1 and changed the Belkin to Channel 1 as well.

The steps above were done mostly from memory as I am still on the road. So there might be mistakes."

Et voilà. A tester quand même.
Effectivement, il faut configurer l'AX avec un câble et le débrancher après comme l'a fait l'ami Newirwan.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: