|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 21:49 Sujet du message: aquisition mac PB17" 1.5 pour utilisation vidéo?? |
|
|
pour mon prochain boulot ,je serais surement a etre amené a bosser sur des vidéos,et je compte aqcuerir un pb17" 1.5 ( le plus puissant qui soit si j'ai bien compris)
l'aqcuisition de MOTION me sera indispensable ,est ce que le PB 1.5 tiendra le choc?avec combien de RAM? Le changement de HDD me sera t'il indispensable?je peux envisager de me payer(la boite paye )le coffret motion,Final cut HD etc.......cela en vaut il le coup??
le travail risque d'etre intensif ,Imaginez une pub NIKE avec des effets speciaux Shaolin soccer ou pire
est ce qu'il ne faut pas mieux aqcuerir un PB15" ,donc moins cher ,et avoir un G5 a coté?
Toutes suggestions sont la bienvenue,et j'adore ce forums decouvert cette nuit meme,longue vie a tous. |
|
|
|
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai oublié !!!!! desolé
l'apple care comprend quoi exactement ?
ou acheter les disques durs en cas de changements?
et enfin ,on peut booster la carte graphique radeon 9700 en lui rajoutant de la memoire?(juste pour les jeux,utile pour la vidéo???)
Desolé de vous ennuyer avec mes questions mais je veux sortir d'un environnement win...(certains sauront d'avance pourquoi)
Merci d'avance _________________ Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
je suis sur que nous allons te renseigner au mieux pour ne pas te tromper...
Le portable doit remplir quel role ?? Machine de travail toujours avec toi, ou machine de démo pour démonstrations et travail occasionel ?
Je demande ca car c'est important pour le choix entre PB seul ou PB et G5. Car c'est évident qu'un G5 apporte un niveau de performance bien supérieur même si le PB 1,5 Ghz (avec 2 Go de mémoire et un disque en 5400 tr/min) te permettra de bosser tranquillement.
Pour les adresses, prends le temps de lire le site, les dossiers etc... Tu sauras pas mal de choses.
Booster la carte vidéo dans ton cas n'est pas indispensable, mais si tu travailles en double écran c'est très intéressant, et puis vu le prix de ta config (merci d'utiliser le lien du site pour ton achat ) l'option 128 Mo n'est pas un luxe... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
pr repondre a une de tes questions, l'upgrade du HD est obligatoire (sauf si tu as la chance d'avoir un 5400t d'origine) les 4200t etant de vraies tortues et brident la machine. un 7200t n'est pas obligatoire, mais il faut savoir que actuellement seul le 60Go existe, et pas de 80Go
pour la ram, notre chere collegue Sinkha te repondra surement que 2Go seront appreciables, perso je pense pas que tu vois un changement pour ton utilisation entre 1 et 2 Go (sauf la tresorerie de ta boite ) _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
yamaz PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour les tuyaux !!!!! je vais je pense me payer mon power book 17" ds qq jours mais je vais rester en attendant de me payer un G5 avec cette seule station de travail _________________ Sony DCR PC109,Ipod G3 40go Itripé,Imac 20" 2ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Tu verras que ce sera déjà très confortable
Tu penses à notre lien pour commander !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore