AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

difficulté connexion wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
codex
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 20:16    Sujet du message: difficulté connexion wifi Répondre en citant

: Question
Bonjour
depuis peu possesseur d'une freebox dernière génération j'ai des difficultés
pour passer à la wifi
Dans mon ibook 2 j'ai d'abord installé une carte airport.
Sur le site Free j'ai activé la connexion et me suis procuré une clé d'accès. J'ai laissé dans la case "Canal" le N° qui y était (à savoir le 1) ne sachant à quoi cela renvoyait.
J'ai ensuite glissé la carte WIFI ds la box. et ai réinitialisé. Je remarque que la carte' s'enfonce normalement mais semble légèrement de travers par rapport à la boîte - du fait peut-être de la face arrondie de la Free. Quoi qu'il en soit les deux diodes s'allument (power et link)puis, au bout d'un moment ils semblent n'en faire qu'un vu l'éclat de la lumière. Je remarque qu'il n'y a pas de clignotement du côté link comme indiqué pourtant sur la notice de Free que j'ai trouvée sur leur site.

Bien entendu j'ai enlevé le câble éthernet avant de réinitialiser la box.
Mes préférences réseau sont correctement établies je pense.

Je constate que l'icône airport du menu en haut à droite de l'écran reste en grisé et ne propose pas le nom que j'ai donné à mon réseau WIFI.

Merci pour une solution Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mets un canal plus courant : 10 ou 11 par exemple.
Je pense que ta carte n'est pas compatible avec le canal 1.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
codex
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 23:41    Sujet du message: wifi Répondre en citant

Laughing Ah merci 1000 fois Ludovic. Je te réponds en WIFI tranquillement installé dans un canapé, loin de ma Free.
Tu avais raison pour le canal. J'ai opté pour le 11. Mais j'aimerais bien avoir des renseignements là-dessus. Enfin ça marche impeccablement.
La connexion s'est faite immédiatement et, en effet, la diode link de la carte Free s'est mise à clignoter en même temps qu'une fenêtre airport s'affichait indiquant lle niveau du signal.
En bas de la fenêtre, sous la barre de progression du signal, il y a: "Etat indisponible". ce que je ne m'explique pas. Mais peu importe. La réception est très bonne et tout s'affiche aisément. Merci encore Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, les cartes Airport "normal" n'ont que 3 canaux disponible et pas 11 comme les actuelles Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: