AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

IBook mipe + bluetooth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 15:56    Sujet du message: IBook mipe + bluetooth Répondre en citant

Bonjour,

je viens de prendre une commande pour un iBook 12" avec l'offre gouvernementale étudiante. le seul soucis c'est que l'on a pas le droit de modifié la config que l'on prends.

voici les offres offres mipe

Cepandant le gros probleme c'est que je voulais avoir le bluetooth sur mon iBook en interne.

Je voulais savoir si il est possible de mettre cette option aprés, et si oui comment peux on faire ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Malheureusement la seule solution pour ajouter BlueTooth après coup sur un odrinateur (Apple ou autre) c'est uniquement en bidouillant (certains l'ont fait) ou simplement en mettant une clé USB BlueTooth...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si on peux le faire en le bidouillant, comment ?

Les centres de réparation apple ne peut il pas le faire ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en interne c'est une option à prendre à l'achat ou jamais...
Et rassures toi, c'est pas propre à Apple...

Le bidouillage consiste simplement à condamner l'un des ports USB pour y brancher la clé USB BlueTooth en interne... Donc pas génial.
Je te conseille plutôt cette solution mais en utilisation "normale".

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet je garderai ma petite clef bluetooth à l'exterieur de mon iBook, que je devrai recevoir dans peu de temps
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a probablement le port pour connecter le module bluetooth interne, donc pas beosin de codamner un port USB. En plus, si tu trouves un module bluetooth apple, tu n'auras qu'a le rajouter toi meme. La difficultée est de le trouver.

Tu peux aussi decortiquer ta clé bluetooth pour l'integrer dans ton ibook. J'ai fais ca pour mon titanium.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
adslexis
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant cela, dans l'apple store etudiant, l'IBOOK G4 12'' est proposé , pour le modele de base a Eur 1.126,63 TTC (942 HT) prix étudiant (il est inscrit 1149 mais lorsque je valide, ce n'est pas le prix indiqué.)

il me semble face au 1199 prix normale (soit au passage 6% de réduction)

mais il est possible d'ajouter les composants que l'on souhaite a tarif eux aussi réduit. Pour le module Bluetooth, il est facturé 46,06 TTC

donc pourquoi la configuration serait-il bloquée ?

A moins que le prix soit encore plus bas...mais je ne comprend alors pas tout.
Cordialement
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

parce que dans l'offre proposée, il y a l'airport extreme en 256mo de ram en plus "gratuitement": un acheteur MIPE gagne environ 150 euros voire plus (il faudrait vérifier) par rapport à l'offre étudiante classique.
De plus on peu difficilement modifier le prix d'une offre comme celle ci car cela changerait le montant des mensualités et ca compliquerait les choses au niveau de la comptabilité......
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans les offres MIPE il y a une suite bureautique.. Mais pour ma part je passerais par l'ADC pour pouvoir configurer ma machine, il y a peu de différence par rapport à la réduction offerte par le MIPE.
Adrien
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

la réduction ADC sur un ibook n'est que de 10% et il faut compter en plus les +-80 € d'inscription à ce programme, donc la différence est quand même assez significative...
plus intéressant pour le powerbook ou la réduc est alors de 20%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon, je pensais powerbook moi.. alors là c'est sur que les offres MIPE sont beaucoup plus avantageuses
Adrien
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hm ceci dit, pour l'offre Mipe, rien ne vous oblige à prendre les machines proposées sur le store. Un ami n'était renseigné, et il s'avère qu'il suffit d'un devis sur un portable ayant une autonomie d'au moins 3 heure et disposant du wifi pour avoir droit au crédit sdu gouvernement. Donc, il est tout a fait possible de se configurer sa machine et de disposer du crédit sur 3 ans Smile

eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite Very Happy)
iBookG4 12" 1,2Ghz 60Go 768Mo 10.3.6 ---|
. L---| iPod G4 20Go
. L---| DBT-120 | <))) Nokia N-Gage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: