|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:09 Sujet du message: Question sur le Wifi et l'iBook |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai longuement hésité avant d'acheter un nouveau portable, mais je pense prendre un iBook 12'' ou 14'' (je me déciderais pour cela à la Fnac de Lyon). J'avais également en ligne de mire un HP Pavillon DV1071 qui est un excellent portable également. Mais bon j'ai envie d'essayer Apple (mon premier ordi était un 2C quand j'avais 10 ans et j'en conserve un excellent souvenir, je l'ai encore d'ailleurs et tout fonctionne encore 21 ans après) et j'ai deja 2 PC dont un de bureau très performant (le Raid 0 avec deux Raptor 10000 tr/min ça transforme une machine).
Je me suis jamais préoccupé de la guerre pour/contre pc ou mac car je pense qu'il y a du positif et du négatif dans les deux. Je pense que Win XP est un excellent OS. Le mien n'a jamais planté et il tourne du matin au soir. Le fait est que un OS est stable si les composants interne du PC sont de bonnes qualités. On incrimine souvent WinXP à tort alors que l'on utilise de la mémoire no-name ou value bien souvent. Bref pour refermer cette page et en revenir à mon sujet : je n'ai jamais eu d'écran bleu sur XP. Des programmes qui plantent ou des problèmes de drivers oui (merci HP notamment) mais jamais de blocage totale. Le gestionnaire de tâche de XP m'a toujours permis de fermer le programme défaillant.
Quant à Apple on n'a pas le choix car la pomme pense pour nous et ils ne choisissent que de la qualité (enfin je pense et j'espère).
Voila je vais prendre l'offre Office étudiant de la Fnac à 179€ : celle ci comprend en plus de Office une souris Microsoft Wifi. Or je vais être connecté à Internet par un modem routeur Belkin Wifi. Vous comprenez donc maintenant ma question : est-ce que l'on peut utiliser la souris Wifi tout en surfant sur Internet au moyen d'un modem/routeur Wifi?
Merci d'avance pour vos réponses.
**Alain** _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
salut, et bienvenue !
la souris Wifi sera connectée via la norme infra rouge Bluetooth. l'accès réseau Wifi quant à lui est une norme totalement différente (802.11g). donc oui, et je peux te le dire possédant une souris Apple Wifi et un point d'accès wifi à la maison, tout marche parfaitement bien . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'accompagne Gamoul dans sa question, et ch-vox je te mets dehors !!!
Il y a une contradiction dans le terme "norme infra rouge BlueTooth". En effet, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les 2.
Maintenant une souris Wifi (donc Airport) je n'en ai jamais vu, donc je pense que c'est autre chose : BlueTooth ??? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
wireless pour la souris, autant pour moi. le bluetooth est un dérivé de l'infra rouge cher ami, n'est-il pas ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Rien a voir entre IR et BlueTooth.
BlueTooth est sur la même fréquence que Airport (Wifi), alors que l'infra rouge est sur le principe de la lumière...
L'usage par contre de BlueTooth remplace directement celui de l'infra rouge... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Rien a voir entre IR et BlueTooth.
BlueTooth est sur la même fréquence que Airport (Wifi) |
d'où l'amalgame, mais je me suis en effet super mal exprimé.
_________________ Vincent
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour tout le monde je fais bien la distinction entre Bluetooth et Wifi (ou Airport comme vous voulez mais le Wifi est l'appelation d ela technologie).
Maintenant le pack dont je vous parlais est celui-ci
Mais après quelque recherches je suis tombé sur ça :
http://www.microsoft.com/france/chezvous/accessoires/souris/wireless-intellimouse-explorer.mspx
Vous en concluez comme moi que la personne qui a mis l'article en ligne sur le site de la Fnac a fait la confusion entre une souris Wireless avec une souris Wifi (qui ne doit pas exister et c'est bien dommage pour les portables sans bluetooth interne).
Maintenant quant au fonctionnement simultanée d'une hypothétique souris Wifi et d'une connexion internet Wifi je pense que ça aurais pu marcher à condition de paramétrer le tout sur des canneaux diffèrents.
Donc en conclusion : la souris proposée ici occupe un port du portable et c'est justement ce que je voulais éviter mais bon en même temps elle est offerte donc je vais pas la jeter.
Merci pour les réponses. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ouf, me voilà rassuré, encore une erreur de la Fnac
Donc les souris Wifi n'existent pas encore...
Cette souris est une sans fil, mais pas nécessairement BlueTooth, à mon avis ce n'est pas le cas d'ailleurs.
Donc oui elle occupera un port USB mais sera sans fil ensuite.
Maintenant on arrive à faire cohabiter plusieurs machines sur un réseau Wifi, donc pourquoi une souris sur le meme canal ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Pick PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | Bon alors pour tout le monde je fais bien la distinction entre Bluetooth et Wifi (ou Airport comme vous voulez mais le Wifi est l'appelation d ela technologie). |
Faux. Le nom de la technologie est "Wireless 802.11x". "Airport" est le nom commercial donné par Apple, "Wifi" par Intel. _________________ Ma zik : www.pickzik.com
eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite )
iBookG4 12" 1,2Ghz 60Go 768Mo 10.3.6 ---|
. L---| iPod G4 20Go
. L---| DBT-120 | <))) Nokia N-Gage |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Wifi n'est pas le nom intel mais le nom du regroupement des fabriquants qui cautionnent la norme 802.11b.
Pour ce qui est d,une souris wifi, ca n'aurait aucun interet, le wifi est un protocole de reseau, donc la souris devrait en hardware une le protocole tcp/ip. Ca reviendrait pour l'equivalent filaire a avoir une souris ethernet.
Pour ce qui est des frequences, si la souris est bluetooth (toutes les souris wireless ne sont pas bluetooth, loin de la, la pluspart utilisent des ondes radio banales) meme si elle partage la frequence airport, ca marche sans probleme les powerbooks ont ete concu pour ca. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore