|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CASSIEL PowerBook d'Etain
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 103 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 12:04 Sujet du message: Amplifier réception d'un Powerbook G4 en Wifi |
|
|
Bonjour,
Je suis équipé comme suit :
. Powerbook G4 15'' 1,33 avec Airport Extreme
. Modem routeur Wifi Alcatel Speedtouch 570 (livré dans le cadre d'une offre Club-Internet, et que j'ai configuré pour qu'il fonctionne avec Mac).
Le Wifi, c'est le bonheur ! Hélas, mon bureau est au fond d'un jardin et les ondes radio ont du mal à porter jusque-là...
Je voudrais augmenter la portée du signal radio en équipant mon modem d'une antenne externe. Un article sur Mac Bidouille m'a appris comment préparer le modem à recevoir une antenne externe (un simple petit trou à faire dans le capot), mais je ne sais pas... quelle antenne choisir ! Mac Bidouille explique comment en faire une mais ça me paraît trop technique. Je préfère en acheter une dans le commerce.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles antennes externes sont compatibles ? Celle proposée sur Apple Store à 119 euros, par exemple, convient-elle ?
Merci d'avance,
Cassiel _________________ Cassiel
Mon matériel :
MacBook Air 13" ( 2014 )
4 Go RAM, 256 Go SSD
OS X 10.11
MacBookPro 15" Unibody 2.66 Ghz ( mi-2009 )
8 Go RAM, 480 Go SSD
OS X 10.11
Iphone 5S |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue...
Aucune idée quand aux antennes utilisable, celle proposée par AppleStore est spécifique pour la borne Airport.
Peut etre la solution d'une borne Airport Express pour faire un pont
Tu as quelle distance à couvrir ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
CASSIEL PowerBook d'Etain
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 103 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide... Ce site mérite vraiment les compliments qu'on lui adresse !
Quelques précisions...
J'ai très peu de portée " manquante " . Mon portable et mon routeur sont situés à environ 35 mètres l'un de l'autre (mais avec fenêtres, murs éventuellement garnis de mâchefer en travers !) et mon routeur actuel fait à peine la jonction : je n'ai qu'une " barre " de signal, et encore, en plaçant mon Powerbook exactement dans l'axe. Ca coupe souvent.
Pour travailler dans des conditions plus confortables, une antenne me permettant d'étendre de 5 ou 10 mètres la portée du signal, pas davantage, serait la bienvenue !
J'ai aussi pensé à la borne Airport, mais ne sais pas où la placer : en émission, donc en doublon de mon modem Alcatel (nécessaire, car j'ai aussi un PC connecté !), côté téléphone ; ou bien en réception, côté Powerbook ? Cette seconde solution ne me conviendrait pas car elle restreindrait un peu la " portabilité " de ma machine. Pas de fil à la patte ?
J'attends de vous lire, merci....
Cassiel _________________ Cassiel
Mon matériel :
MacBook Air 13" ( 2014 )
4 Go RAM, 256 Go SSD
OS X 10.11
MacBookPro 15" Unibody 2.66 Ghz ( mi-2009 )
8 Go RAM, 480 Go SSD
OS X 10.11
Iphone 5S |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Essaie également en changeant de canal, ca peut apporter les quelques mètres manquants.
Maintenant je coince un peu pour une meilleure idée... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
si ce n'est pas déjà fait, tente de t'inscrire et de poser ta question sur les forums de MacADSL, ils sont plus calés que nous pour ce type de problématique _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Voir le site Paris sans fil parmis tant d'autres, il y a plein d'info technique.
Un magasin parmis tant d'autre Hflan. |
|
|
|
chocolat PowerBook de Nickel
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Dr Bott en vend, mais je sais pas si elles sont compatibles avec les bornes wifi non-Apple...
va voir là http://www.drbott.fr/ et tu cliques sur brochures dans le bandeau à gauche, et là en haut t'as les produits airport |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore