Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La Mouette PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 21:07 Sujet du message: FireWire et DD externe |
|
|
D'après un vendeur Macway, mon powerbook titanium 1 GHZ aurait un problème de carte mère :
-lorsque je branche un disque dur externe auto-alimenté firewire, celui-ci apparaît très naturellement sur le bureau... uniquement si mon powerbook fonctionne sur sa batterie !
-Dès que le powerbook fonctionne avec son bloc d'alimentation, j'entends le disque dur externe (SPIO 80 GO) cliqueter... et rien n'apparaît sur le bureau !
J'ai réinstallé Panther (10.3.6), le vendeur a fait différentes manip (enlever la batterie, etc), rien n'y fait.
Son diagnostique est donc que la carte mère a des problèmes.
J'aimerais beaucoup avoir votre sentiment là-dessus : mon problème et le diagnostique. _________________ Christophe
"Ces mystères nous échappent, feignons d'en être les organisateurs" -Jean Cocteau-
Titanium I Ghz, 768 MO SDRAM, DD 60 Go |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Quoi que tu dis là ?!... Bref, et en somme, pour résumer, si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par " reinitialisation de la NVRAM, et du PMU", ça m'aiderait beaucoup. Si c'est déjà expliqué quelque part, un petit lien me suffirait...
Merci d'avance. _________________ Christophe
"Ces mystères nous échappent, feignons d'en être les organisateurs" -Jean Cocteau-
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer tout ça ! A+ ! _________________ Christophe
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais tout ce qui était expliqué... et rien n'y fait.
Une autre idée ? _________________ Christophe
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien un autre DD externe, Lacie, 60 G0, mais celui-là possède sa propre alimentation, et ne pose pas de problème particulier. Seul celui qui est auto-alimenté pose problème... et uniquement lorsque le powerbook fonctionne avec son bloc d'alimentation... _________________ Christophe
|
|
|
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais peut-être dire un truc très con, mais lorsqu'un DD externe est autoalimenté, ne nécessite-t-il pas un cable firewire particulier (a 6 broches au lieu de 4, car 2 sont pour l'alimentation). S'il semble que ta carte mère fonctionne quand même (avec le Lacie 60 Go) cela peut venir de l'autre DD ou du cable, pourquoi pas... Mais me tombez pas dessus parce que j'ai écrit un truc trop nul... C'était pour aider...
A+,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter, j'ai aussi un Lacie 120 Go alimenté, et comme ton 60 Go il fonctionne très bien... Je n'ai jamais essayé de DD autoalimenté, donc mon compléement d'information est inutile car ça ne t'aide pas vraiment...
A+,
Ninzo
Hic et nunc _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 1:01 Sujet du message: |
|
|
merci quand même... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 11:49 Sujet du message: Spio défectueux ! |
|
|
Mon powerbook étant encore sous garanti Applecare, je l'ai renvoyé chez Apple pour ce problème... et Apple me l'a renvoyé il y a quelques jours en m'indiquant qu'il n'y avait aucun problème de gestion du Firewire par la carte mère de mon powerbook !
Bref, retour à l'envoyeur. Je suis reparti chez Macway Paris... et là ils m'ont tout de suite annoncé qu'ils avaient pour ordre de remplacer d'office tous les Spio achetés par leurs clients par des ALuSlim ayant les mêmes caractéristiques !
Vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez... _________________ Christophe
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Beau geste de la part de Macway. Et c'est bon à savoir. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
TFx Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai justement acheté récemment un disque dur firewire, l'Aluslim, chez MacWay. Et j'ai un truc très étrange et assez similaire à l'expérience racontée ici :
(Je possède un powerbook 667 DVI)
Lorsque je branche mon dd externe, si je suis sur batterie, celui ci ne fait pas de bruit, alors que si je branche le secteur sur le powerbook, le chipset fait un bruit aigu. Je dis bien le chipset, car j'ai fait le test en enlevant le dd du boitier externe, et ne ne branchant donc que le chipset au portable, et j'ai les memes problemes.
De plus, lorsque je fais des copies de fichiers, des que ca dure plus de 3 minutes, j'ai le dd qui part en cliquetis et arrete de copier, comme si l'alimentation par firewire n'etait pas suffisante (je n'ai plus le probleme lorsque je branche l'alim du dd externe sur le port usb du powerbook).
Est ce un probleme du firewire du powerbook ? Ou bien est ce a cause de mon alim qui n'ai plus celle d'origine et d'apple ? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
TFx Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
oui, sur et certain |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
J'essaierai ce soir, en plus de remplacer l'alim par une vraie alim apple... |
|
|
|
TFx Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Et bien non, meme apres un reset de la PMU, ou en mettant une vraie alimentation apple, j'ai toujours ce bruit aigu du chipset
Pourrait-ce etre un defaut ?? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|