Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sponz
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 16:02 Sujet du message: Alu book 12' ou pas ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais juste avoir votre avis sur mon prochain achat. Cette question a sans doute déjà été posée (pas taper !!) mais je me permets de la reposer compte tenu de données personnelles.
Fervent utilisateur Mac (je me rappelle encore de mon premier Apple II c avec émotion), je désire pour la première fois acquérir un portable Apple.
J'ai déjà quelques critères de choix :
- Je veux un 12' (un vrai portable portable quoi)
- Je ne veux pas de superdrive (j'ai lu sur ce forum qu'il était sans doutes préférable de prendre un graveur DVD externe)
- Mes activités : essentiellement basiques : Office, Internet, stockage MP3- Ipod, retouche photo amateur, éventuellement montage vidéo amateur, et sans doute un peu de musique (genre 4-5 pistes audio +le reste en midi+acquisition d'un séquenceur light) et bien sur mater des DVD dans mon pieu
Donc, j'hésite entre l'ibook et le PB
auriez-vous des conseils à me donner dans la mesure ou la différence de prix entre les 2 machines me semble élevée ?
sinon, j'aimerais bien disposer du wifi : est-il possible de l'avoir en option sur l'ibook ?
Le PB disposera-t-il d'une plus longue durée de vie, est-il plus solide et résistant ?
AIDEEEEEZZZZZZZZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis perdu !!! |
|
|
 |
sponz
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Et le blue tooth ça m'intéresserait pas mal aussi...
Est-il dispo sur l(Ibook en option ? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Oui BlueTooth est dispoonible en option sur l'iBook (uniquement sur l'AppleStore, donc tu passeras par nos liens
Sinon le choix entre iBook et PowerBook c'est surtout ton budget et le connexions que tu veux... En effet, le PowerBook a une entrée son et la sortie DVI au niveau de l'écran.
Maitenant pour savoir ce qui est en option ou de série, je te conseille une petite visite du site et des pages iBook et PowerBook...  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
si tu en as les moyens je te conseille de prendre un powerbook qui sera plus adapté pour faire de la musique ou du montage (entrée son comme l'a dit ludo, le double affichage en natif, l'alu permet un meilleure dissipation de la chaleur, etc.)
et si tu veux nous aider, passe par ce lien pour faire ton achat  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Prends le powerbook, a moins que le prix soit vraiment un facteur decisif, et que tu sois pret a accepter de devoir changer de machine peut etre un peu plus vite. Mais si c'est ta seule machine, je pense que ca vaut le coup d'investire un peu plus pour un powerbook. Le seul vrai probleme du powerbook (et du ibook) pour l'usage que tu veux en faire c'est la resolution de l'ecran, 1024x768 c'est vraiment petit. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Le seul vrai probleme du powerbook (et du ibook) pour l'usage que tu veux en faire c'est la resolution de l'ecran, 1024x768 c'est vraiment petit. |
pas forcément... exposé pallie pas mal de contraintes à ce niveau là. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
sponz
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour vos promptes réponses, vous m'avez conforté dans mon choix...
(il me fait bien saliver ce p'tit machin, deviendrais-je fou ?) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Prends le powerbook, a moins que le prix soit vraiment un facteur decisif, et que tu sois pret a accepter de devoir changer de machine peut etre un peu plus vite. Mais si c'est ta seule machine, je pense que ca vaut le coup d'investire un peu plus pour un powerbook. Le seul vrai probleme du powerbook (et du ibook) pour l'usage que tu veux en faire c'est la resolution de l'ecran, 1024x768 c'est vraiment petit. |
1024x768, c'est la résolution la plus utilisée dans le monde pc  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 9:49 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | 1024x768, c'est la résolution la plus utilisée dans le monde pc  |
et ça reste un standard pour le Web par exemple (on a quitté il n'y a pas si longtemps le 800x600 pour le web justement). _________________ Vincent
|
|
 |
|