AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel disque dur pour mon PISMO ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cops25
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 15:57    Sujet du message: Quel disque dur pour mon PISMO ? Répondre en citant

Je posséde un PISMO G3/400 que je souhaiterai booster sans changer la carte processeur de façon à avoir une machine plus reactive sous Panther et bientôt sous Tiger.
Il s'agit d'un G3/400 Mhz avec 512 Mo de Ram et un DD IBM de 30 Go à 4200 t/mn.
Je désirerai changer le disque dur actuel, soit par un:
- 60 Go TOSHIBA à 5400 t/mn et 16 Mo de cache,ou soit par un:
- 60 Go HITACHI 7K60 à 7200 t/mn et 8 Mo de cache.
A la lecture de certains articles sur les forums, les avis sont partagés sur l'achat de l'un ou de l'autre.
Quand pensez vous ? Quelqu'un pourrait me donner des renseignements ?
Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue !

en effet, le sujet fait actuellement encore débat.
le seul conseil que je trouve viable est celui qui a trait à ton budget.
tu verras déjà un changement significatif avec un 5400 meilleur marché.
si ton budget te le permet, tu peux passer au 7200 qui ne permettra pas de gagner énormément face au 5400.

mais sincèrement, difficile d'en dire plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui les avis sont partagés : ceux qui ont le 5400/16mo en sont contents et ceux qui ont le 7200/8mo en sont contents aussi.... donc prend le moins cher et tu seras.... content Very Happy
cops25
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
En fait, mon idée était également d'acheter le moins cher des deux, c'est à dire le TOSHIBA à 5400 t/mn sur lequel un excellent article avait été rédigé sur Macbidouille.
Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai acheté et installé, d'ici une quinzaine .
A+ et toutes mes félicitations pour ce forum.

----------------------------------------
G4 1,25 Mhz MMD, 768 mo Ram, 2x80 Go DD, combo/graveur DVD Pionner 107
PISMO G3/400, 512 mo Ram, 30 Go DD, lecteur CD/DVD. Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai quasiment la même config et les mêmes aspirations (et les mêmes hésitations ! ).
Quelqu'un saurait-il, par expérience, si le niveau de bruit généré par un 7200 trm est très supérieur à celui du 5400 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JC
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

J'utilise les deux modèles de disque évoqués...

Seulement voilà: j'ai eu le privilège d'entendre le Toshiba pousser un hurlement aussi violent que définitif!

Aucun signe précurseur, disque grillé une semaine avant la fin de la garantie! J'attends son remplaçant... Il était monté sur un WallStreet

Je ne savais pas, après 15 ans de Mac, qu'un disque pouvait faire un bruit pareil... vraiment spectaculaire, j'ai cru que j'avais une bestiole sous le bureau...!

Sur mon Pismo, j'ai un Hitachi 7200, bonnes performances, pas de diminution de la durée de la batterie...

Pour améliorer les performances, il faut bien sûr utiliser Speed Freak: remarquable!

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le tishiba, il marche tres bien, on sens une reelle amelioration par rapport au disque d'origine. Mais j'ai lu des test du 7200 et aprarement il est largement un cran au dessus (ptet meme 2 en fait)

J'ai vu sur maxway que toshiba avait sorti un 50go 7200rpm 16mo de cache, ca serait vriament bien de trouver un comparatif entre celui la et le hitachi, car le toshiba est vraiment moins cher, et meme si il a 10go de moins, il vaudrait le coup si il est aussi performant que le disque hitachi
.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
majuar
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 10:19    Sujet du message: Dur toshiba Mk6022GAX Répondre en citant

Je me suis équipé du toshiba il n'est pas reconu par mon pismo!?
Comme c'est souvant le cas pour les nuls comme moi, je présume qu'il doit me manquer une info relativement simple à ce problème.
A l'aide...

Merci d'avance

Diego
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas reconnu, que veux tu dire? as tu essayé de le formatter, ou bien il n'est meme pas reconnu dans les utilitaires de formatage?

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
majuar
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 15:27    Sujet du message: Dur toshiba Mk6022GAX Répondre en citant

Entre-temps et non sans un certain stress j’ai remis mon ancien dur.
Et là plus rien ne va…
J’ai omis de dire que j’avais également changé les deux barrettes mémoires.
Alors j’ai remis les mémoires d’origine avec le nouveau dur et là miracle ça tourne !!!?
Pour les barrettes, je me calme un peu et je remets ça.

Merci pour votre accompagnement et bravo pour le site!

Diego
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes là pour ca, n'hésites pas si tu pietines encore.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
majuar
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le disque dur Toshiba fonctionne super bien mais mes deux barrettes 256 mo toujours pas.
On ma conseillé de faire une mise à jour du Firmware de mon pismo.
Mais comment procéder et sur quel site ?

Diego
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les barrettes que tu as à installer ?
La marque entre autre...

Quel système ?
Normalement le firmware est à jour.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
majuar
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

APBL256MIS
SOD PC 100 256 mo
La marque?
Conseillé par MacWay.
Système OS X 10.3.6

Diego
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne leur en disant que les barrettes ne fonctionnent et qu'ils t'en fournissent d'autres ?!

iPhone 12 mini 128 Go

majuar
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 14:46    Sujet du message: Problème de barrettes Répondre en citant

Donc pour toi, pas de problème avec le Firmware.
Tu as certainement raison mais bon, il me semblait improbable de tomber sur deux barrettes défectueuses ou incompatibles avec mon pismo.
Je contacte MacWay Paris.

Merci

Diego
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etant sous OS 10.3 ton firmware est à jour, il n'en existe pas de plus récent.
Je ne vois que les barrettes... Maintenant demande des PC133 ca fonctionnera aussi bien sino mieux et ce sera moins cher.
Tu as regardé notre dossier sur la mémoire ?

iPhone 12 mini 128 Go

macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier firmware pour pismo est le 4.18.

Je ne savais pas que 10.3 n'aimait que celui-là ?

Macfun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 10:54    Sujet du message: Re: Problème de barrettes Répondre en citant

majuar a écrit:
Donc pour toi, pas de problème avec le Firmware.
Tu as certainement raison mais bon, il me semblait improbable de tomber sur deux barrettes défectueuses ou incompatibles avec mon pismo.

Ce n'est pas si rare que ça. Personnellement, j'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma barette 512; la 1ère fois, ça ne marchait pas, Confused il a fallu la renvoyer. La 2ème barette marche toujours Very Happy (high profile sur les 2 emplacements, je répète... Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: