|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ewen PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 à 18:54 Sujet du message: des petits jeux ? |
|
|
alos d'abord, il y a les jeux pour historiens...
stratégie, plateaux etc.
bon, moi j'adore.
et puis après, il y a les jeux type shoot them up.
et puis aussi les jeux de sport.
et puis aussi les jeux de voiture....
oui, mais (parce que forcément il y a un mais !)
à l'époque où j'étais encore sous PC (mais bon, j'étais jeune ausi) j'avais plein de jeux faits pour moi : bien foutus, sympathiques, drôles et ne demandant pas de devenir un docteur ès clavier + souris + joystick + environnement 3D etc...
quand je rêvais sur Lord of the Realm, qui demandait un petit ordi, avec des animations basiques, ça m'allait très bien.
quand je chassais les méchants orques de warcraft II, avec les bruitages et les décors plein d'imagination et encore une fois, des animations basiques, ça m'allait vraiment super bien.
idem pour des vieux jeux de plateau type WWII, ou des shoot them up comme domm, première génération etc...
aujourd'hui j'ai vraiment l'impressoin que si je recherche un jeu de stratégie, on me colle tellement de niveaux, d'époques, de mondes etc. (Ages...) ou d'animations 3D qui tuent complétement l'aspect ludique et immédiat (le dernier War craft ou warrior kings), qu'il faut trois plombe pour s'y habituer, pour vraiment exploiter le jeu... et honnêtement, je n'ai pas mille heure à consacrer à ça...
je ne parle même pas des simulations d'aviation...
bref, quelqu'un pourrait-il me conseiller des titres d'il y a qques années, du type war craft II, drôle, sympathique, ludique, immédiatement compréhensible, et imaginatif sans vous faire crouler sous les niveaux, les mondes, les complications ect ?
et pourquoi pas un jeu genre "tu tires sur tout ce qui bouge de ton avion/char/bateau/cheval/etc." qui ne ressemble pas aux trucs des années 80, mais qui ne soit pas non plus un film à part entière réclamant une bécanne de course pour que ça tourne ???
le tout sous mas ox, ou 9 au pire...
ça serait ben sympa za vous, les amis. et même, si ça intéresse qqu'un, je lui échange ses vieux jeux contre wcraft III ou warrior kings que j'ai rangé au fond de mon placard après 2 utilisation !!!
merci d'avance. _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
on continue la discussion par ici.
essaie d'éviter d'ouvrir plusieurs fils pour un sujet _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore