AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Logiciels de montage vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 12:07    Sujet du message: Logiciels de montage vidéo Répondre en citant

Je me suis mis récement au montage vidéo (sans prétentions) avec iMovie. J'ai un peu utilisé Adobe première et j'ai pas mal entendu parler de Final Cut, alors voilà, j'aurais voulu l'avis d'un expert pour savoir ce que ces logiciels valent les uns par rapport aux autres et quels sont leurs points faibles et forts respectifs
Embarassed

Merci

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu restes sur du montage vidéo privé, iMovie suffit largement.
FinalCut Pro comme son nom l'indique est surtout destiné pour le milieu professionel avec donc beaucoup plus de fonctions et de possibilités, mais beaucoup plus cher.

FinalCutExpress s'adresse à un public plus exigeant que iMovie, mais sans avoir besoin des possibilités de FCP.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Adobe Première et Final Cut Pro sont tous les deux des solutions professionnelles, coûteuses, et pas vraiment dédiées à un usage amateur. elles sont équivalentes, certains monteurs préfèrent l'une, certains préfèrent l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 13:46    Sujet du message: a Répondre en citant

J'aimerais faire du montage beaucoup plus poussé, mais personne ne pourrait me parler de fonctionnalités ou de méthodes de travail avec ces logiciels de façon plus concrète ?

Merci Very Happy

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

iMovie, FPE ou FPC fonctionnent sur le même principe, 1 ou des bancs de montage, une fenetre du visualisation et une liste d'effets, transitions etc...
Je ne vois pas ce que tu veux de plus ?!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les experts de la vidéo sur mac c'est ici que cela se passe :

http://www.videomac.org/phpBB2/

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 16:12    Sujet du message: juve Répondre en citant

Merci juve17 ! c'est un site super intéressant Smile

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi celui-là :
http://www.macetvideo.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Adobe Première et Final Cut Pro sont tous les deux des solutions professionnelles, coûteuses, et pas vraiment dédiées à un usage amateur.

Bien ci justement Smile Tu as "Adobe Premiere Standard" pour les amateurs et tres puissant de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Bien ci justement Smile Tu as "Adobe Premiere Standard" pour les amateurs et tres puissant de plus.

tu as très justement noté que je ne parlais pas de cette version ainsi que de final cut express, également dédié à un public amateur. Very Happy
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En tous cas, j'ai bien FCP... Je le trouve relativement simple... Tu commences par suivre l'initiation (tu va là avoir des trucs concrets), puis une fois que tu as compris deux trois principes, tu te lances et ça marche... Il est n'est peut-être pas seulement destiné aux amateurs, mais un amateur peut très bien s'amuser avec. Il n'est pas seulement destiné aux amateurs car tu peux par la suite aller bien plus loin, car FCP est très riche en possibilités...
Ceci n'est qu'un avis et je le partage avec moi-même...
A+,
Ninzo
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez les fautes du précédent message... Mais en fait, avec ce message, je passe dans une autre catégorie "powerbook"... Bon, ok, c'est la dernière fois, j'vais pus le refaire...
Ninzo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: