|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 à 1:26 Sujet du message: Capacité du carnet d'adresses (K700) |
|
|
Bonsoir,
J'ai actuellement un vieux Palm IIIx et un téléphone entrée de gamme (nokia 3100). Je voudrais remplacer les deux par un téléphone qui :
- synchronise avec iCal et Carnet d 'Adresses de pref en touffe bleue pour éviter de me trimbaler un câble.
- ait une bonne autonomie (je recharge tellement peu souvent mon petit Nokia que parfois j'oublie..il doit tenir facile une semaine en l'utilisant beaucoup
- ait une excellente sensibilité en émission réception, j'habite dans un endroit ou les portables passent mal.
- Je me fiche du reste, jeux, photo etc..
Je regardais le K700 de Sony Ericsson et j'ai deux questions
1) il est noté ici : http://www.mobilemag.ch/tests/test.php?id=18548 que le carnet d'adresses contient 500 fiches, or mon address book en a 800 et des poussières, est-ce que c'est bien vrai ce 500 seulement, et si oui quel téléphone ncompatible avec le Mac a une capacité pluslarge
2) est ce que la sensibilité en émission réception est moins pire que le T610 qui est une catastrophe sur ce point.
Merci
Luc _________________ Plastibook 12" 1Ghz - 768 Mo - 60Go - BT/AE |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que sur le K700 comme les autres smartphone la limite est bien au delà puisqu'il stocke sur mémoire, il te faut donc mettre une carte SD de plus pour avoir plus de place...
A confirmer avec JM ou Gael. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pim PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai le SE K700i qui est un vrai bonheur.
Maintenant, face à tes critères tu vas être déçu de l'autonomie (batterie) !!! Donc si c'est important pour toi, oublie-le.
Le mien tient 3 jours (et nuits).
Pour améliorer l'autonomie j'ai du faire faire un update système dans une boutique SE.
Question tout le reste, il est GENIAL !!!
Pim |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Pim a écrit: | Pour améliorer l'autonomie j'ai du faire faire un update système dans une boutique SE.Pim |
Oui, l'autonomie est un peu faible, bien plus qu'un vieux T68i
Et l'upgrade SE, ça a donné quoi? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Comment ça se passe un update SE et ça marche comment sur l'autonomie de la batterie ? _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
Pim PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
L'upgrade est à faire en boutique, sauf si tu possèdes une base (docking station).
L'avantage de l'update se voit au niveau de l'autonomie de la batterie comme je te disais (1 ou 2 jours de plus) !
Rien d'autre, à part maintenant quelques icones raccourcis chiants qui vont vers le site wap de SE... pffffff, et impossible à enlever.
Voilà
Pim |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ce qui concerne les dimensions du répertoire interne, cela donne 510 entrées sur le téléphone et 150 entrées sur la carte SIM. Soit au total 660 entrées.
En admettant que l'on possède ces 660 contacts, partant de la loi de Pareto qui indique que 20% des contacts sont utilisés pour 80% des appels, je te conseille de n'enregistrer qu'un peu plus de 130 noms.
Pour ce qui est de ma propre gestion des contacts :
- sur le carnet d'adresses de Mac OS X, je possède quelques 800 contacts, à l'identique de mon Palm synchronisés par iSync, et sur l'iPod... (c'est bon à savoir, mais je ne m'en suis jamais presque pas servi). Mais je tiens à gèrer les contacts manuellement sur le téléphone (par IR à partir du Palm) et j'ai un peu moins de 80 contacts enregistrés sur le K700i.
Je pense que trop de contacts sur le téléphone nuisent à l'ergonomie (je trouve que j'en ai trop)...
En revanche, le Mac, le Palm, l'Ipod et le téléphone sont parfaitement synchronisés sur les rendez-vous et les tâches.
Sans oublier .Mac qui synchronise le tout + les bookmarks de Safari.
Quant à la question de l'autonomie, c'est sûr que si le module Bluetooth reste activé, cela bouffe énormément d'énergie, en plus lorsque le modem du téléphone est actif pour une connexion à internet, là on voit presque à l'oeil nu la jauge d'énergie baisser, un peu comme sur une Facel Vega conduite à fond !
Mais dans une utilisation courante, l'autonomie n'est pas pire ni meilleure de ce que j'ai eu dans les mains jusqu'à présent.
Pour moi, par rapport au Mac, c'est probablement le meilleur téléphone actuel et iSync marche aux petits oignons, et la fonction modem (c'est bien le Mac qu'il faut paramétrer, et quasiment rien toucher sur le téléphone) c'est génial, pas de coupure, une connexion facile à mettre en oeuvre, le seul souci est la lenture du GPRS... qui interdit le surf, mais qui est satisfaisante pour relever ses mails. |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: |
Mais dans une utilisation courante, l'autonomie n'est pas pire ni meilleure de ce que j'ai eu dans les mains jusqu'à présent.
Pour moi, par rapport au Mac, c'est probablement le meilleur téléphone actuel et iSync marche aux petits oignons |
Un petit bémol quand même
L'autonomie de mon T68i était sans commune mesure avec le K700i!
Avec le même type d'utilisation (Bluetooth et GPRS), il tenait facilement trois jours de plus
La synchro, certes, pas mal, manque toutefois les adresses des contacts _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore