Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 à 5:27 Sujet du message: modification variables globales de gestion des fenetres |
|
|
Voia en gros , je trouve pratique le fait que MacOS X rende avec la fonction maximisation des fenetres la taille maximale minimum pour voir toutes les informations.Cela est bien pour des grands écrans mais pas pour des 12" ou cette maximisation ne permet trop souvent pas d'afficher plusieurs fenetres completes en meme temps.
Comment faire pour changer la variable permettant de changer le comportement du bouton de maximisation?
la réponse a cette question est tres importante pour moi car d'elle découlera le modele de mon prochain powerbook à la prochaine révision . _________________ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Enfin inscrit
Je ne sais pas si on peut changer cette variable (ca doit etre caché au fond du code), mais la présence d'Exposé permet de s'affranchir de ca je pense. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Hello,
tu peux peut-être aller voir folder control ici... Il y a des choses intéressantes. _________________ No more Comic |
|
|
|
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Hello,
tu peux peut-être aller voir folder control ici... Il y a des choses intéressantes. |
Merci pour le lien mais cela demande de tout de meme de configurer a chaque fois pour chaque logiciel.
Gamoul a écrit: | je ne pense meme pas que ca soit dans une variable, car la fonction zoom agrandit la fenetre au maximum pour afficher son contenu. |
Je pense plutot que c'est une variable plus globale donc utilisée par plusieurs fonctions. C'est plus pratique de faire comme ca et plus propre. Et d'apres ce que j'ai pu voir, c'est plutot leur mode de programmation d'éviter de coder en dur.
lpascalon a écrit: | Je ne sais pas si on peut changer cette variable (ca doit etre caché au fond du code), mais la présence d'Exposé permet de s'affranchir de ca je pense. |
L'avantage de fenêtres agrandi completement au max permet une plus grande aération du nombre d'informations contenues à l'écran ce qui fatigue moins les yeux et surtout le cerveau (cours d'ergonomie).
Sur un 12" qui n'a pas la chance quand meme de pouvoir afficher autre chose, cela devient plus énervant.
La présence d'exposé permet juste de mieux pouvoir switcher entre les applis qui ne sont pas affichée à l'écran en premier plan, donc exposé serait encore plus apprécié avec une maximisation totale.
C'est pour moi le point le plus important qui me ferait switcher vers un 15 ou 17" à la prochaine gamme (bien que d'autres points soient intéressant comme 2 emplacements ram et le retro-éclairage du clavier).
lpascalon a écrit: | Enfin inscrit |
En fait j'étais déjà inscrit l'année dernière mais je ne retrouve plus mon pseudo. . Il me semble que c'était metys _________________ |
|
|
|
|