Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rodmonie PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 12:24 Sujet du message: meilleur solution wifi pour connecter mac et Pc |
|
|
Salut,
Je compte m'acheter un mac portable d'ici peu, mais j'aimerais savoir comment je pourrais conecter mon petit bijou a internet de puis ma chambre
J'ai un routeur connecté a l'adsl dans le bureau au rez connecté a un pc
j'ai fait passer un fil internet jusqua ma cave pour que mon pere puisse avoir internet dans son bureau qui ce troue dans la cave avec son pc
Mon frere et moi aimerions avoir internet dans nos chambres?
elles ce trouvent toute les deux 2 étages au dessus du routeur et pas moyen de faire passer un cable internet.
Qu est ce que vous me conseiler?
ESt ce que avec un point d'acces WIFI je suis sur d'avoir une connexion a internet raisonable dans ma chambre?
et avec quel marque, a quel prix, faut il en mettre deux pour avoir une meilleur connexion?
est ce que le partage de fichier entre pc et mac ce fera sans problemes?
Y a til un autre moyen eficace qui pourrais me donner internet dans nos deux chambres?
merci de vos reponse
bon we |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Connexion s'écrit avec un X !!
Sinon 2 solutions pour internet :
- une borne wifi proche du modem (ou un modem Wifi) et ca devrait sans soucis passer les 2 étages. Une borne Airport Express si tu veux la musique peut convenir.
- la solution courant porteur, donc utiliser les prises électriques de ta maison pour faire circuler l'information... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Comme point d'accès wifi les sisco sont très bien. Plus puissant que les linksys. Par contre je connais pas la puissance des bornes apple ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
oui mais les linksys ont été tellement modifiées par des bidouilleurs qu'au final elles sont tres fortement recommandées _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Jeeecy a écrit: | oui mais les linksys ont été tellement modifiées par des bidouilleurs qu'au final elles sont tres fortement recommandées |
Moi je le recommende pas du tout !!! Le mien coupé par moment mon mac et un centrino. Il reffuse la connexion. Et quand on essaye de se connecté au panel pour modifié quoi que se soit il ne veux pas. Que sa soit en wifi et en ethernet ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
alors ca c'est bizarre
tu vas sur macbidouille ou macadsl ils ont tous (ou presque ) une borne linksys et ils en sont contents... _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Iphone by Orange
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'en suis pas content du tout !!! Puis je suis très content de la sisco c'est celle la qu'utilise skynet pour faire des hotspot donc niveau puissance sa déchire _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
rodmoni Invité
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
et pour les echanges de fichiers il y pas de problemes entre mac et pc?
Sinon qu est ce que vous penser des D-link.
ca veut dire quoi les linksys ont été tellement modifiées par des bidouilleurs? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
concernant D-Link c'est ce que mes parents ont et ca fonctionne bien par contre ce n'est pas tre parametrable...
concernant le linksys je veux dire qu'on peut lui rajouter des antennes externes pour augmenter sa portée (tu peux même faire ces antennes toi-même...)
tu peux augmenter la puissance de l'engin aussi _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Iphone by Orange
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je sais mais quand je suis en face (genre 50 cm) je reçois trois barres de réseaux sur quatre. Il y a quand même un problème !!! Avec le sisco je vais a l'autre bout de l'apart avec toutes les portes fermées et j'ai trois barres de réseau mais la c'est normal
Il doit avoir un défaut de fabrication mais au début sa marchait
Le sisco est sur le canal 7 et le linksys sur le 11 donc pas d'interférence non plus. Quoi que sa reste a prouvé parce que je capte un autre réseau dans l'immeuble ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Woz a écrit: | Quoi que sa reste a prouvé parce que je capte un autre réseau dans l'immeuble ... |
ton probleme vient peut-etre de la en effet _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Iphone by Orange
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais je n'arrive pas a accedé au panel en wifi et en ethernet donc y a quand même un autre problème ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
la c'est sur
et tu as essaye d'acceder au panel depuis plusieurs machines differentes?
car ca pourrait venir dans la negative de ta machine _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Iphone by Orange
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Avec le mac est un centrino sous win 2000 ...
On va essayé sous mandrake bientôt ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Woz a écrit: | Jeeecy a écrit: | oui mais les linksys ont été tellement modifiées par des bidouilleurs qu'au final elles sont tres fortement recommandées | Moi je le recommende pas du tout !!! Le mien coupé par moment mon mac et un centrino. Il reffuse la connexion. Et quand on essaye de se connecté au panel pour modifié quoi que se soit il ne veux pas. Que sa soit en wifi et en ethernet ... |
je suis complètement de l'avis de Jeeecy : et qui plus est, Linksys et Cisco, j'apprends rien à personne, c'est la même maison.
mon réseau à la maison tourne autour du WRT54G qui marche comme un charme, sur mon powerbook comme sur le PC (HP). je vois ce qu'on peut lui reprocher _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|