|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cooper
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 17:49 Sujet du message: Nouvel utilisateur d'un PB 17" : conseils ? |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mon powerbook 17", et je suis très heureux !
Avant d'installer tout un tas de choses, et de transférer mes données de mon vieux g4 de bureau, je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire pour bien démarrer mon utilisation. En particulier, conseillez-vous de partitionner le disque (80 go), et si oui, en combien de partitions ? J'ai cherché sur le forum, mais n'ai rtien réussi à trouver de clair. Je vais faire plus tard du montage vidéo, mais ça sera sur un disque externe. Donc mon utilisation c'est graphisme, web design surtout. J'ai essayé avec l'outil disque dur, mais il me dit que c'est impossible sur mon DD...
Deuxième question : j'ai 512 d'origine, mais je voudrais augmenter. Puis-je acheter une barette de 1 go (pour arriver à 1,5 go), ou bien, comme je le crois, faut-il installer les barettes par paires, auquel cas j'ajouterai 512 (avez-vous un conseil sur la marque pour ne pas avoir de problèmes ?).
Enfin, pour visionner des DVD, j'ai installé MPlayer OS X 2, mais je n'arrive pas à bien l'utiliser (image parasitée, stryures vertes) : quel fichier ouvrir sur mon DVD ? VLC marche t'il mieux ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, je vois que Noel a été généreux avec toi
Perso je déconseille de partitionné. J'ai également 80 Go, c'est 1 seule partition et bien plus pratique.
Pour la mémoire, tu peux ajouter 1 Go, pas de soucis, c'est encore du G4 donc pas d'influence sur la parité ou non.
Pour visioner des DVD, DVDPlayer d'Apple est idéal, VLC sera pour les DivX. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
cooper
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Grand merci pour la réponse !
Oh oui, un coup de bol sur le refurb ! Commandé lundi, livré jeudi ! Une belle histoire de Noël.
Pour VLC, en fait c'est parce que j'ai des DVD zone 1 et 2, et que on m'a dit que c'était le meilleur moyen de les visionner sans se soucier des zones. Est-ce vrai ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, pour les zones VLC passe outre, mais pas toujours, attention.
Lis donc notre dossier sur le dézonage dispo sur le site. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore