AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit Disque dur 12" 1,33Ghz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 23:58    Sujet du message: Bruit Disque dur 12" 1,33Ghz Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer sur un PB12" 1,33 Ghz Combo.

J'ai remplacé mon PB 12" Alu 867.

J'ai remarqué que le disque dur faisait un bruit différent que celui de mon 867.
On dirait qu'il clac plus fort. C'est un bruit un peu sourd (comme si on tapoté sur le bureau) et parfois un peu métallique. Sur le 867 le brui etait plus comme des craquement rapide mais plus aigu et rapide.

Ce n'est pas genant mais avant de le remplir je voudrais etre sur que ce soit normal Smile

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

quel disque dur est embarqué dans ta machine ? (sa vitesse peut notamment influer sur le bruit qu'il produit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques durs ont des bruits completements differents selon la marques, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquieter.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Hitachi 60 go de base donc a priori un 4200tr/min

Avant sur le 867 j'avais un Toshiba 40 Go 4200tr/min
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le ventilateur fais moins de bruit que sur le 867 mais il tourne presque en permanence (c'est discret par contre).

Seulement il est froid Confused ..

SI je fais la manip Silent night en Root comme pour mon ancien 867 ca fera rien ? Ca risque quoi si j'essaye ?

Sinon j'ai cherché sur le forum et partout on dit que le ventilateur des 1,33 ne se declanchent pas ! Crying or Very sad

C'est bete quand meme
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas le premier à nous faire la remarque sur le ventilo des 1,33 en 12", et personnellement, même si je pense que le système a été corrigé, la petitesse de la machine fait qu'on ne peut éviter cette ventilation.

quant à silent night et les manip subsidiaires en root, elles sont inopérantes pour les machines autres autre que alu 12" rev A. tu peux toujours tenter le coup...

pour le bruit, il faut tout simplement t'y habituer. comme le dit justement gamoul, la marque étant différente, la conception et donc le bruit émis (entre autres) seront également différent. s'il tourne bien, pas de raison de paniquer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peur peur la en voyant qu'il s'inquiete du bruit leger du ventilo
le mien tourne en permanence, des l'allumage en bruit de fond puis il accellère progressivement. Sad
ca fait meme pas mal de bruit comparé a mon ancien ibook
est ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quoi comme applications et sur quel support poses-tu le PowerBook ?
En effet, suivant le support la dissipation est plus ou moins efficace.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

"JC" qui a eu le meme probleme m'a conseillé de telephoner à l'Apple Care.
Apparement le probleme arrive parfois sur certains model.

Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai essayé (toujours sur ses conseils).

de redemarrer en zapant la PRAM
fair un rest carte mere.

Et pour l'instant j'ai l'impression que ca à marche...a voir.

Sinon il semble que Apple Care ai une méthode bien rodé qu'ils dictent au telephone. En tout cas pour "JC" tout a marché.

Il peut confirmer ici sans doute. Smile

Moi c'etait flagrane car je suis passé d"un 12" 867 (avec le probleme ventilo regé par voie logiciel) a ce nouveau PB 1,33 ghz.
Le ventilo etait certe plus discret mais permanent. Un peu penible sachant que le portable était a peine chaud !!

A+
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je pose l'ordi sur une table en bois Confused
pas bien ?
et de temps en temps sur la couette du lit, mais la je sais que c'est pas top Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une table en bois c'est pas pire... Disons que le bois n'est pas conducteur du tout.
Maintenant sur la table il ne devrait pas etre bruyant, mais sur la couette là oui.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour en revenir au "probleme initial", j'ai mantenant remarqué (principalement quand je suis sur internet) qu'il y'a comme un petit cliqueti metallique que le disque travail.

Seulement j'ai l'impression que c'est plutot dans la partie supperieur du PBook que provient le son.

Evidemment je n'entendait pas ce bruit avec l'ancien.

Le bruit se produit en meme temps que le disque travail, mais pas au meme endroit....

C'est vraiment un leger bruit "metallique" comme son...

Qu'est-ce a votre avis ?

Merci Smile

--correction-

finalement ca vient bien du disque dur (partie inferieur gauche du clavier).
Mais que quand je suis sur le net.

bizarre ???

C'est comme si on faisait vibrer une miniscule petit lame de metal...(pour imager). C'est trés leger.

Je me demande si c'est pas le bras du disque... ou autre.

Seulement pourquoi quand je suis sur le net et pas le reste du temps.... Confused
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ton disque est pas utilisé pendant un moment, le bras de la tete de lecture se range en position de repos, ce qui fait ce bruit. Si tu veux eviter ca, tu peux desactiver l'option "mettre en veille le disuqe dur des que possible" dans les prefs systeme "economie d'energie".

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

les bruits peuvent provenir de la défragmentation opérée par OS X en permanence, et peut-être que le nouveau DD est tout simplement plus bruyant que l'ancien.
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement ca, mais pourquoi ce cliqueti que sur les consultation internet ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

guiliam a écrit:
C'est surement ca, mais pourquoi ce cliqueti que sur les consultation internet ?

pour être franc, je n'en sais rien. Sad
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

parce que quand tu es sur itnernet, ton disque est tres peu sollicité, alors il a le temps de se mettre au repos.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
parce que quand tu es sur itnernet, ton disque est tres peu sollicité, alors il a le temps de se mettre au repos.

c'est une solution tout a fait plausible ça, je n'y avais pas pensé Wink
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

....

Dison que justement le bruit apparait de maniere trés réguliere quand je suis sur le net. C'est bien que ca bosse la dessous Smile
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ca bosse toujours un peu. dans OSX le disque sollicité assez reculierement pour les taches systeme. alors par exemple, qaund tu es sur internet, toutes les 30s peut etre ton disque va s'activer, et apres se mettre en veille d'ou le clic.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: