|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:30 Sujet du message: URGENT : Comment récupérer un dossier ? |
|
|
Bonjour,
J'ai mis par mégarde un dossier à la corbeille... et je souhaiterai le récupérer, c'est en plus entre deux sauvegardes....
c'est très urgent et important... à l'aide!
Merci d'avance |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bah si t'as pas vidé ta corbeille... tu le sors de la :P
mais plus serieusement, y'a relativement peu de chance qu'il soit encore recuperable, surtout avec OSX qui utilise le disque en permanence pour la memoire virtuelle, des qu'un truc est effacé, y'a de grande chance que les données soient remplacées par autre chose.
Tu peux toujours tenter ta chance en bootant dans OS9 et en utilisant un utilitaire genre norton ou equivalent. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
De la récup de fichiers sous X, oubli _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
dur !...
tu as des softs de récupération de données comme celui-ci mais je n'en ai absolument aucune expérience. voit si la version de démo te permet d'arriver à quelque chose...
Gamoul a écrit: | Tu peux toujours tenter ta chance en bootant dans OS9 et en utilisant un utilitaire genre norton ou equivalent. |
pas de boot sous OS9 sur les 17"... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 3:27 Sujet du message: Récupérer des données perdues.... pas si simple ! |
|
|
Merci à tous...
Mais aucun logiciel tant celui de Norton, que Data recycler et Data Rescue ne m'ont permis de récupérer quoi que ce soit... le plus efficace étant Data Rescue... (Norton ne détecte rien tout comme Data recycler) Quant à Data Rescue, la version payante à 179€ ne me permettra que de récupérer des documents sans grande valeur...
De plus j'avais mis ma sauvegarde sur DVD à zéro ce soir pour la remettre demain matin...
Heureusement que je suis un peu parano, et je ne m'en étais pas rappelé tout de suite... j'avais doublé cette sauvegarde sur le disque dur.... j'ai tout de même récupéré ainsi le plus important, principalement des documents Keynote et AppleWorks...(Merci Backup !)
Il me manquera à jamais tout un tas de documents que j'avais pris l'habitude de mettre en Pdf pour consulter en plein écran, mais que je n'avais pas inclus par négligence dans cette sauvegarde.
Puis il va falloir sérieusement que je n'apprenne plus à confondre un dossier avec son alias.... mais cela , c'est une autre histoire.
Morale de l'histoire : j'ai paramétré une sauvegarde en automatique sur le disque, et je continuerai mes sauvegardes sur DVD.... grâce à Backup... qui est réellement la seule parade efficace contre ce genre de mésaventure.... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Tu t'en sors à moindre mal...
Mais c'est certain que les éléments critiques, c'est tres dur à gérer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Merci une nouvelle fois à toi Ludo...
Il devrait y avoir dans Mac OSX une commande pour annuler la dernière action à l'image de ce qui existe dans certains logiciels, ceci étant je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Il devrait y avoir dans Mac OSX une commande pour annuler la dernière action à l'image de ce qui existe dans certains logiciels, ceci étant je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même. |
mouais, disons que la corbeille est quand même là pour valider une action critique... je crois que tu en es bien conscient et qu'il est peu probable de voir un jour un utilitaire de récupération de données natif dans OS X. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore