Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBook 12' user PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 10:16 Sujet du message: Airport et réseau |
|
|
Bonjour à tous,
cela fait maintenant une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une borne et d'une carte airport. J'en suis absolument ravi, ça marche du feu de dieu, et l'installation necessite que 2 ou 3 neurones, et pas plus!
Bon, voilà ma question. Mon iBook et mon PC sont en réseau via ethernet.
Est-il possible de créer le même réseau via Airport?
C'est à dire l'iBook via airport, airport via le routeur, et le routeur au PC?
(en mode "port ethernet" l'iBook est connecté à lADSL et au PC via un routeur filaire.) |
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Comprends pas là enfin avec du mal
Je suppose que tu veux connecter ton PC via le WiFI |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
On peut connecter le PC via AirPort sur la borne et ça marche plutôt bien - une p'tite carte PCMCIA rt le tour est joué.
N.B. Evitez le canal 10 sur la borne - il est plutôt instable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
je crois que je n'ai ps été suffisamment clair dans mes propos.
C'est pourquoi je vous joint un schéma de mon installation qui, je l'espère, pourra mieux vous éclairer.
Les lignes vertes représentent la confid que j'utilise pour internet.
Les lignes rouges, c'est la config que j'aimerais utiliser pour aller, avec mon mac, voir les fichiers du PC (partage) (l'autre sens de m'interesse pas).
Ma question : puis-je accéder aux fichiers du PC , de l'iBook via Airport?
Schéma config
Merci de vos réponses |
|
|
|
iBook 12' users Invité
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
#/!!!#x !!!
Comment on fait pour insérer une image????
(celle qu'il ya sur mon bureau) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
La réponse sans schéma (tant pis, on va essayer de trouver quand même)
Tu peux connecter les 2 ordis via Airport sur Internet. Par la même occasion, ils se trouveront mis en réseau local WiFi donc, ils pourront communiquer ensemble. En fait, AirPort servirait ici en remplacement des câbles physiques et la borne sert de toute façon du routeur. Ensuite, il faudrait mettre en route les partages PC sur le Mac et sur l'ordi Winwin et le tour serait joué.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
A t'on une idée de la prochaine mise à jour pour la borne Airport d'Apple ?
Une révision avec modem ADSL ce serait pas mal ... _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
La borne Apple étant la seule du marché avec un modem RTC je doute qu'elle évolue vers un modem ADSL car souvent (Free et Wanadoo en sont les exemples) le FAI fournit un terminal propriétaire.
Par contre on peut s'attendre à une évolution de l'Express vers une solution Audio globale. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La borne Apple étant la seule du marché avec un modem RTC je doute qu'elle évolue vers un modem ADSL car souvent (Free et Wanadoo en sont les exemples) le FAI fournit un terminal propriétaire.
Par contre on peut s'attendre à une évolution de l'Express vers une solution Audio globale. |
Merci pour cette réponse ultra rapide, j'hallucine !!
Cette borne parait chere (199 euros) mais aprés réflexions, son gros atout c'est son serveur d'impréssion. Quasi absent de la plupart des bornes Netgear ou Lynksis grand public, il faut débourser entre 70 et 100 euros pour un boitier independant qui fasse serveur d'impréssion... _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
|