AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

autre chose que carte airport dans ibook 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 14:54    Sujet du message: autre chose que carte airport dans ibook 1 Répondre en citant

bonjour

Je cherche a mettre le wifi dans mon ibook G3 300.
Les cartes Airport comme tout le monde le sait sont cher et rare.
Aussi je suis tombés là en fouillanbt un peu:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00016945_1.html

Pouvez vous me dire si on peut mettre cette carte dans mon ibook ? Je ne sais pas quel est le type de connecteur sur l'ibook.

L'avais d'un internature dit l'avoir mis dans son powerbook G4 15" 867 Mhz.

Ne parvenant pas à trouver les dimensions d'une carte airport, je ne sais pas si elle rentrerait dans l'ibook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle fonctionne sur... le port pccard. Mais à l'intérieur à la place de la carte airport normal, non . Malheureusement. J'ai déjà essayé: j'ai une carte siemens en g , j'ai découpé l'antenne, et je l'ai mise à l'intérieur. Aucune carte n'est reconnue. Donc sur l'ibook, il te reste la carte classique, déjà très suffisante pour du surf sur internet. Sinon, il ne reste pas bcp de possibilités.
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par la carte classique ...(airport ?)

Sinon tu as essayé avec une carte siemens mais pas avex une D-link ....

Sinon d'après ce que je comprend le connecteur est bien du type PC CARD sur l'ibook ? Est ce que PC CARDBUS c'est pareil ?

Et PCMCIA c'est enciore autre chose ou c'est pareil ?
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'est ce que tu entends par la carte classique ...(airport ?)

La carte airport en 802.11 b

Citation:
Sinon d'après ce que je comprend le connecteur est bien du type PC CARD sur l'ibook ? Est ce que PC CARDBUS c'est pareil ?

Et PCMCIA c'est enciore autre chose ou c'est pareil ?

Le PCMCIA et la PcCardbus se ressemblent , sont voisines, ce qui explique une taille presque identique. Mais les connecteurs sont différents. Ce qui explique pourquoi lorsque je prends une carte PCMCIA , compatible et de n'importe quelle marque, et que je la mets sur le connecteur PcCard interne, la carte n'est pas reconnue. Tu peux tjs essayer avec une autre carte, cependant, le connecteur étant différent, ça risque de ne pas marcher . Sad
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc déjà il faut une carte avec un connecteur PC Card.

Je vais voir du coté des carte D-link.

J'ai remarqué que becoup de carte on un gros bloc noir qui dépasse (antenne ?). est ce que c'est juste enfiché avec un connecteur. Est ce que ce bloc peut ce retirer facilement. Car je pense que cela va gener l'insertion dans un ibook.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

encore il te faudrait un connecteur PCMCIA dans ton iBook G3 et il n'était même pas en option
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pour que je dit qu'il faut que la carte est un connecteur de type PC card.
A priori les cartes D-Link semblent compatible mac.
Je vais fouiller un peu.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

il ne te reste que 2 solutions :
1-carte AirPort ? - chère et peu disponible + lente (11MBPs)
2-1 clef USB - vitesse USB 1.1 mais connexion 54MBPs (Clé USB WiFi Sagem 802.11g ref XG-703A par ex.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de celle ci ? http://www.linksys.com/products/product.asp?prid=507&scid=36

dans la doc il parle bien d'interface type PC CARD, par ailleurs l'avis de l'internaute dans lDLC dit l'avoir installé dans son powerbook 1" 867 Mhz ...?
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes PCMCIA que tu cites ne fonctionneront pas sur un port PcCard !! Comme je l'ai expliqué plus haut, elles sont voisines , mais elles sont différentes et ton ibook ne reconnaîtra pas ta carte PCMCIA logée dans son emplacement PcCard interne. Quant au bout de plastique qui dépasse, c'est bien l'antenne. Et le dépassement est de trois centimètres environ, donc ça reste assez moche. Maintenant, pour ma part, j'ai découpé (après l'avoir démonté et vu que c'était l'antenne) le bout de plastique noir. C'est donc un risque de flinguer la carte. Après comme ça fonctionnait et que mes besoins en portée de réseau ne sont pas énormes (j'ai un petit appartement), je me suis demandé comme toi, si je pouvais passer la carte en interne à l'emplacement de la carte Airport. J'ai donc fait les recherches sur les formats PCMCIA et PcCard, j'ai compris la différence, mais j'ai quand même démonté mon Ti, placé la carte amputée de son antenne et je l'ai mise à la place prévu pour une Airport classique. Pas de pb au niveau de l'emplacement, la carte s'enfiche et j'ai pu remonter la coque. Mais (!!), la carte n'est pas reconnu par le système, car , les formats PCMCIA et PcCard sont différentes. Voilà , maintenant si tu veux essayer et ne pas tenir compte de cette expérience qui ressemble fort à ce que tu veux faire, hé bien, vas-y . Smile Pour la compatibilité des cartes, certaines passent nativement et d'autres non: celles qui passent nativement sont celles qui ont une puce broadcom/agere .
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien compris.
Seulement dans la doc de la carte au format pdf que j'ai téléchargé, il y a marque bien que l'interface est de type cardBus, il ne parle pas de PCMCIA.(sauf chez ldlc mais là c'est peut etre un abus de language vis à vis de la ressemblance entre PCMCIA et CardBus).
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

CardBus est une variante de PCMCIA (ancien nom du slot PCCard). Le slot interne dans un iBook, PowerBook ou tout appareil avec AirPort interne n'est pas un slot PCCard (PCMCIA) mais bien un slot spécifique.

Une p'tite info : j'ai démonté une borne AirPort grise, aparemment HS et extrait une carte 802.11b Lucent au format PCMCIA en parfait état de fonctionnement - un copain l'utilise sur un PC portable sous XP sans aucun souci.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez qu'il y a un dossier sur le site au sujet d'Airport ??!!! Ca éviterait les longs discours pour rien Smile

Sur ton iBook, soit un carte Airport (originale) soit une clé USB Wifi...
Il y a aussi la carte Wifi des Vaio (cf bricolage ou les archives des news), on en parle.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Il y a aussi la carte Wifi des Vaio (cf bricolage ou les archives des news), on en parle.

j'allais le dire, mais elle coûte toujours cher.
on peut trouver des carte airport pour pas trop cher sur eBay international.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
durant45
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos sur le vaio, et pour ebay.
Je savais tout ça déjà, mais vaio ça reste cher et une carte aiport d'occasion sur ebay aussi .....

c'est pour ça que je recherche une solution autre en utilisant une carte wifi PC pourquoi pas ...., celle que je cite à l'air compatible mac, puisqu'un gars dit l'avoir installé dans son powerbook 15" G4 867 MHz. Mais est ce que ce powerbook là, a le même connecteur qu'un ibook ? ça je ne sais pas encore.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une Pc-Card Wifi nécessite un port PCMCIA que tu n'as pas sur ton iBook.

Je le redis (c'est la derniere fois) sur un iBook seulement 2 solutions :
- carte Airport en interne
- clé USB Wifi sur le port USB.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: