|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blootooth PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 15:21 Sujet du message: Probleme connexion disque dur externe |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci pour relier un disque dur externe 2"5 pouces à un Alubook. Le disque est auto-alimenté par le port USB. Lorsque je le connecte au portable, le disque ne démarre pas. On entend un léger bruit comme si le disque dur n'arrivait pas a tourner par manque de puissance.
Le disque externe prévoit une alimentation supplémentaire via un port USB au cas ou l'ordinateur ne délivrerait pas suffisament de courant pour alimenter le disque. J'ai donc connecté cette alim a l'autre port USB.
Mais c'est toujours pareil. Le disque externe ne démarre pas.
A croire que le port USB de mon alubook ne délivre pas suffisament de puissance. Je précise que j'ai fait le test avec l'alu relié au secteur.
Dernière chose, ce disque dur fonctionne tres bien sur un ibook avec un seul connecteur USB.
Suis-je le seul a rencontrer ce probleme ?
Le port USB des powerbooks est-il réputé pour délivrer peu de courant ou la carte mère de ma machine est-elle en cause ?
++ _________________ PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
connecte d'abord l'alim sur le port USB puis le câble DATA sur l'autre port. le disque devrait au moins être vu par utilitaire disque. attention, la première reconnaissance peut prendre un certain temps. sinon, tu essaies de démarrer avec le disque connecté.
tiens nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Rien a faire le disque ne démarre pas. Il ne tourne meme pas. Il fait "pffff......tic......pffff........tic".
Il n'est pas non plus reconnu par l'utilitaire disque.
Avec les problemes de SAV d'Apple en ce moment, j'hésite a l'envoyer en réparation. _________________ PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ce bruit est à priori lié à une tete de lecture HS...
C'est pas top. Vu que c'est un disque externe, c'est pas moins génant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
ça peut aussi être lié à un soucis d'alim... très bizarre, je continue mes recherches _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt un problème d'alim, j'ai eu exactement le même problème et le même bruit vraisemblablement. Mon disque était bien alimenté via 1seul port usb d'un pc (c'est d'ailleurs bizare car normalement un port usb délivre 2,5v et non les 5v requis pour mon disque) par contre il ne l'était pas sur mon ibook même avec les 2 prises. La solution trouvée fut donc de le brancher sur un hub usb2 en branchant bien les deux prises sur des ports étant l'un à côté de l'autre (par contre je ne sais pas le pourquoi de la chose, c'est peut être le hasard) et de la façon que Ch-vox propose ci-dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Le disque dur n'est pas H.S. puisqu'il marche parfaitement sur un ibook G4 et sur tous les PCs auquels je l'ai connecté.
Par contre avec l'alubook ca marche pas. Je pense aussi que c'est un souci d'alim.
Je n'ai malheureusement pas de hub USB pour tenter la manip de Shukugawa. Ce qui est sur c'est qu'avec les deux ports du powerbook, ca passe pas... _________________ PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900 |
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
ton disque, il est branché au démarrage du mac, ou tu le branche une fois que le mac a démarré ? _________________ Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200
ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore