Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibounet PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:06 Sujet du message: Virtual PC et OS |
|
|
Voilà c'est décidé je vais switché.
Je voulais passer par un magasin - celui de Paris 5ème -
j'avais fait deux visites où j'étais tombé sur deux vendeurs charmants et pédagogiques pour quelqu'un qui vient de l'univers PC. Aujourd'hui j'y suis allé avec mon chéquier et je tombe sur une vendeuse limite désagréable qui n'a pas reconduit les offres commerciales du devis précédent et qui me propose des prix systématiquement plus élevés que sur Apple Store. Donc je vais passer par le lien commercial de ce site !
Voilà pour le coup de gueule.
Passons à l'objet de mon post !
Elle m'a aussi fait une remarque qui est peut être vraie mais qui m'a surpris par rapport à ce que le bouche à oreille m'avait appris.
je voulais un VPC pour pouvoir utiliser ponctuellement certaines de mes applis windows. J'avais bugetté 169 euros pour ça.
Elle là, elle me le met à 345 euros sur le devis en me disant
qu'il faut le logiciel qui inclus windows XP pro. Personnellement j'ai déjà win 98 et win XP familial. Elle m'a dit que ça ne marcherait pas avec Mac et que mon vitual PC ne fonctionnera pas et il me faudrait donc acheter Virtual PC livré avec un OS (donc quasiment 200 euros de plus). Qu'en est-il ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
En toute logique il existe plusieures version de VPC, dont une "nue", et tu peux installer ce que tu veux ensuite. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Je peux installer ce que je veux ????
Ca veut dire que si je prends la version nue, je peux faire tourner mes applis windows sans OS windows installés sur Mac via Virtual PC ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
pas tout à fait comme ça :
en achetant un VPC seul, tu dois créer un PC à toi. Tu crées un disque dur virtuel (un fichier sur le disque Mac) et puis tu dois installer le Winwin sur ton disque PC (chez Crosoft ils appellent ça "Machine Virtuelle" ceux, qui ont connu la période Connectix, le fichier sera simplément "fichier disque PC"). Connaissant la vitesse d'installation de Winwin sur un PC, attends toi à ce que ça dure encore plus longtemps, mais tu peux le faire tout seul. Ce n'est qu'ensuite, en démarrant ton émulation PC que tu pourras installer tes softs PC.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:35 Sujet du message: Re: Virtual PC et OS |
|
|
Bibounet a écrit: | Personnellement j'ai déjà win 98 et win XP familial. Elle m'a dit que ça ne marcherait pas avec Mac et que mon vitual PC ne fonctionnera pas et il me faudrait donc acheter Virtual PC livré avec un OS (donc quasiment 200 euros de plus). Qu'en est-il ? |
Il en est que tu es tombé sur une sale conne (désolé du terme, mais j'en ai rencontré une comme ça justement aujourd'hui à Macway Paris ...) ...
Elle te racontes n'importes quoi, un VPC NU accepte n'importe quel OS PC sur CD.
Le SEUL cas dans lequel tes versions de windows ne fonctionneraient pas serait si tes CD ne sont pas des CD d'installation mais des CD de restauration.
Pour ma part j'utilises un VPC Nu et j'ai des CD d'installation 2000, XP, NT4, 98, 95, linux, tout passe nickel. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
Donc avec mes CD de l'OS windows, je n'ai pas besoin d'une version de vitual PC avec l'OS windows. Ma vendeuse m'a raconté n'importe quoi ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 1:04 Sujet du message: |
|
|
@Ashram ?
Tu veux dire qu'avec VPC, je peux faire tourner mes applis Linux et ma Mandrake 9.2 (et donc continuer de développer mes sites web sous Linux) sans avoir à créer une partition spécifique sur le DD ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 1:06 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble étrangement à quelque chose dans le genre "je vends donc je sais" - j'ai une étrange impression du déjà vu et pas une seule fois _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 9:27 Sujet du message: |
|
|
Bibounet a écrit: | @Ashram ?
Tu veux dire qu'avec VPC, je peux faire tourner mes applis Linux et ma Mandrake 9.2 (et donc continuer de développer mes sites web sous Linux) sans avoir à créer une partition spécifique sur le DD ? |
Tout à fait.
VPC est un logiciel te créant un PC virtuel, cad qu'il va émuler un BIOS+Machine; et c'est pour cela que quelque soit ta configuration matérielle Mac, VPC te donnera toujours la même carte graphique (Tu as beau avoir la dernière ATI X800 ou la dernière GeForce 6800, sous VPC tu auras toujours une pauvre S3 Trio, ce qui explique que VPC n'est pas une solution pour joueurs.).
Emulant un PC complet, tu peux y installer tout système x86.
Pour ma part j'ai un fichier de 2 Go abritant un XP Pro, un de 2 Go abritant une Suse, un de 2 Go abritant un 2000 Server, un de 2 Go abritant une knoppix.
Avantage de cela : ton système x86 est ENTIEREMENT contenu dans un seul fichier. Ce qui te permet si tu as la place de faire littéralement une copie de ton système virtuel par simple coup de pomme+D, et donc te permet d'avoir plusieurs configurations sous la main, ce qui fait de VPC un outil extrêmement pratique pour le développement multiplateformes. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 10:47 Sujet du message: VPC et Linux |
|
|
@Ashram
Je ne suis pas joueur mais je développe des sites web et des petites applis.
Si je te suis, j'ai tout intérêt à mettre sans partition Linux sur mon iBook via VPC en utilisant ma Mandrake 9.2 pour PC plutôt que de galérer à installer une mandrake 10.1 ppc non officielle sur une partition du disk que j'aurais créé à cet effet (ce qui ne semble pas simple sur Mac) ? |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de pouvoir installer un winXP que tu as deja ou un autre système sur VPC, il y a en effet aucun problème, je l'ai fait...
Et j'ai même un renseignement très intéressant ! J'ai réussi à installer Win XP home mise à jour en insérant le cd de winxp, en sélectionnant "formater le disque" et en insérant quand ils le demandent un vieux cd de win 98 pour lequel il n'y a même pas besoin de serial... En effet ils demandent d'insérer le cd mais ne l'utilisent pas pour l'installation et demandent de remettre le cd de windows xp juste après ! Ils vérifient juste si tu es en la possession d'un cd win 98 ou autre...
Plutot pratique pour payer moins cher ![/u] _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
gla_diator a écrit: | Pour ce qui est de pouvoir installer un winXP que tu as deja ou un autre système sur VPC, il y a en effet aucun problème, je l'ai fait...
Et j'ai même un renseignement très intéressant ! J'ai réussi à installer Win XP home mise à jour en insérant le cd de winxp, en sélectionnant "formater le disque" et en insérant quand ils le demandent un vieux cd de win 98 pour lequel il n'y a même pas besoin de serial... En effet ils demandent d'insérer le cd mais ne l'utilisent pas pour l'installation et demandent de remettre le cd de windows xp juste après ! Ils vérifient juste si tu es en la possession d'un cd win 98 ou autre...
Plutot pratique pour payer moins cher ![/u] |
excuse moi mais moi jai pas compris grand chose dans ce que tu a dit , tu peu redire plus clairement svp _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
Et pour les jeux ça donne quoi ? C'est pas trop lent ?
J'ai un chessmaster que j'aimerais bien pouvoir utiliser à l'occasion.
Pour ce qui est d'utiliser Linux : Il vaut mieux que je fasse tourner ma mandrake 9.2 via VPC ou que je partitionne le disk pour installer une mandrake ppc ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: | excuse moi mais moi jai pas compris grand chose dans ce que tu a dit , tu peu redire plus clairement svp |
SI j'ai bien compris, il veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une version complète de l'OS de microsoft.
Il vaut mieux avoir une mise à jour de windows et un disk d'une version antérieure même sans numéro de série... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Avantage de cela : ton système x86 est ENTIEREMENT contenu dans un seul fichier. Ce qui te permet si tu as la place de faire littéralement une copie de ton système virtuel par simple coup de pomme+D, et donc te permet d'avoir plusieurs configurations sous la main, ce qui fait de VPC un outil extrêmement pratique pour le développement multiplateformes. |
Que veux-tu dire par pomme+D ?
Je viens de chez wintel... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 0:12 Sujet du message: Re: VPC et Linux |
|
|
Bibounet a écrit: | @Ashram
Je ne suis pas joueur mais je développe des sites web et des petites applis.
Si je te suis, j'ai tout intérêt à mettre sans partition Linux sur mon iBook via VPC en utilisant ma Mandrake 9.2 pour PC plutôt que de galérer à installer une mandrake 10.1 ppc non officielle sur une partition du disk que j'aurais créé à cet effet (ce qui ne semble pas simple sur Mac) ? |
tu as des distribution linux spécialement développée pour PPC, YDL étant l'une de plus simples à installer.
http://www.yellowdoglinux.com/
have fun
personnellement, je trouve VPC trop lent par rapport à système natif. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 1:04 Sujet du message: |
|
|
L'invité ct bien moi |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: |
excuse moi mais moi jai pas compris grand chose dans ce que tu a dit , tu peu redire plus clairement svp |
En fait, pour installer winXP tu peux utiliser la mise à jour et non la version complète : Il suffit d'avoir le cd d'une version complète antérieure (facile à trouver) mais sans avoir nécessairement son numéro de série(celui de la version antérieure mais tu as toujours besoin de celui de la mise à jour).
Ensuite lors de l'installation, tu insères le cd de winXP d'abord, tu choisis "formatage complet"(de toutes façons y'a rien sur ton lecteur virtuel) et ensuite ils te demandent d'insérer le cd de la version antérieure juste pour vérifier que tu l'as... Puis tu remets le nouveau cd...
Enfin je dis ça, ça a marché sur mon mac mais je sais pas si ça marche pour tous les ordinateurs... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 12:23 Sujet du message: Re: VPC et Linux |
|
|
ch-vox a écrit: |
personnellement, je trouve VPC trop lent par rapport à système natif. |
d'où l'intérêt d'avoir plusieurs machines à dispo PPC ou x86 afin d'avoir les systèmes que l'on veut en natif et de toujours avoir son OS X en principal sans reboot.
je suis revenu, au boulot, sur un linux pour workstation et c'est vrai de la cochonnerie. Moi qui ne voyais que par linux avant OS X
Pour ceux qui n'auraient pas d'écran ou de clavier, utiliser VNC pour avoir vos autres machines sur votre PPC favori..... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Et si on crée un fichier windows via VPC, il ya un risque de chopper une vérole windows fatale à mon iBook ? |
|
|
|
|