AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Fait étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feoh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 0:11    Sujet du message: Fait étrange Répondre en citant

Je viens ici relater une expérience personnelle assez étonnante.

Ce soir, je trimbalais mon iBook dans sa sacoche en bandouillière, et comme je marchais dans le noir, dans un couloir tortueux, je me suis cogné contre le mur, et la sacoche a pris un choc. L'iBook n'a rien, il était bien capitonné là dedans, mais... l'iBook a démarré ! Et fermé, qui plus est ! Au bout de 5 mn, quand j'ai pu, je l'ai ouvert pour voir ce qu'il en était, où s'était arrêtée la procédure de démarrage. L'iBook s'était mis en veille automatique au début de l'apparition du bureau ! En le sortant de sa veille, j'avais mes icones sur mon bureau, le dock actif, mes menus en haut actifs, mais l'initialisation du bureau ne s'est pas achevée ! Mon fond d'écran était absent (fond bleu uni à la place... rha, un écran bleu ! ), et impossible de cliquer sur les icones du finder... mais sur les menus, oui ! Et masquage du dock fonctionnel ! Il a fallu redémarrer pour que tout redevienne normal ! Strange déjà que l'iBook démarre fermé, et qu'un processus de démarrage inachevé s'arrête comme ça !

Voilà, c'était juste pour l'anecdote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

étrange en effet !
mais je pense que tu as dû choqué suffisamment fort ton iBook pour que le système d'initialisation puisse être activé (par le bouton ou par la carte d'alim, etc... il y a pas mal de possibilité). il n'a pas fini son démarrage : normal il était fermé, dès qu'il a reconnu cet état il s'est mis en veille, bridant ainsi son processus de démarrage et plantant plus ou moins l'initialisation du Finder. tu aurais pu essayer de faire quitter le Finder pour le relancer sans redémarrer, ça aurait peut-être rétabli la chose.

en tous les cas, n'hésite à revenir nous voir pour d'autres aventures Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: