|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deshalles PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 8:47 Sujet du message: Doubler la ram ça donne quoi ! |
|
|
Bonjour aux fans de l'alu 15
Voilà mon problème, je travaille la 3D avec mon alu 15, j'ai 1,25Go de Ram, lors de mes rendus la machine prend toute la Ram et je peux à peine bouger la souris. De passer à 2 Go donc au max de Ram permis, est-ce que cela me permettra d'être vraiment multitâche, enfin presque, comme de surfer ou de taper du texte.
Ce que je voudrais savoir, c'est si le système au maximum de sa Ram est plus souple et garde de quoi tourner quelques soit les opérations en cours.
J'utilise C4D et les rendus sont souvent des dizaines d'heures.
Je sais qu'un bi-pro serait l'idéal mais c'est pas d'actualité. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait aider à solutionner ton soucis, maintenant ton soft prendra peut etre plus de ram et tu resteras dans la même situation... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
normalement OSX est fait de maniere a eviter ce genre de situation, le systeme garde toujours des ressources libres pour changer d'applications.
Maintenant, ton probleme ressemble a une fragmentation extreme du disque, qui est sollicité des que la memoire virtuelle entre en jeu. Alors comme dis ludo, le probleme risque de reaparaitre meme si augmenter la ram va forcement aider.
Déja, defragmente ton disque. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
cfl1690306
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
un disque plus rapide ameliorerais suremment la productivité ... |
|
|
|
Housekiwi PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 0:57 Sujet du message: |
|
|
Mets-y un 7200 tr dedans et tu vas à coup sur gagner ! _________________ G4 QS - Gigadesign bipro 1.467 Ghz - 9800 Pro
Powerbook Alu 1.33 Ghz - Superdrive - 7200 tr |
|
|
|
deshalles PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 8:18 Sujet du message: changer de disque ? |
|
|
Housekiwi a écrit: | Mets-y un 7200 tr dedans et tu vas à coup sur gagner ! |
Cela semble la meilleure solution mais est-ce possible de le faire sois-même, qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 1:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ca me parait bizarre ton truc car j'utilise principalement mon Powerbook pour faire de la 3D avec justement Cinema 4D. Je m'en sert pour pré-produire mes meubles. Faire un proto en 3D avant de le commencer pour de vrai, c'est génial, mais ca implique un rendu photo-réaliste sous plusieurs angles différents. Donc évidement des rendus qui durent des plombes et qui sont gourmands en ressources.
Mon PB est un 1GHz avec "seulement" 768Mo de ram (au prix de la barette de 1Go au moment de mon achat...) et je ne rencontre pas tes problèmes de ralentissement abusif pendant les rendus.
Il m'arrive de lancer un rendu, puis de bosser sur Illustrator en même temps, avec Entourage qui tourne en tâche de fond, et parfois même itune qui me joue un ti morceau de musique...
Chez moi, ce n'est pas trop l'utilisation de l'ordi qui est ralentie, mais le temps de rendu chez C4D qui est rallongé. Y'a aussi le ventilo qui se déclenche toutes les 5 minutes, mais ca, c'est plutôt normal.
Bref tout ca pour dire que bien sûr, ajouter de la ram devrait être bénéfique, mais ce n'est pas évident que ca va transcender ta machine. Il faudrait plutôt voir du coté du disque dur, s'il n'est pas trop fragmenté. Pour info, j'ai dans ma machine un disque d'origine de base (60Go dont 30 sont encore libres). _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore