Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adrichou
|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 à 14:29 Sujet du message: connectivité PC/Mac |
|
|
en tant que petit nouveau je cherche déséspérément les info sur le forum mais hummmmmmmmmmmmm! il est énorme et over complet!
je suis un débutant sur le mac et en vue de l'achat d'un PB alu 15" et aillant toujours été sur pc je n'y connais pas grand chose.....
mon matos actuel c'est un pc athlon sempron des plus banal qui soit avec un graveur DVD double couche , connexion internet ISDN avec numéris duo de france tel (modem djinn numéris ethernet je crois)....
le fait de ne pas avoir de graveur DVD double couche sur le PB me fait opter pour le combo simple en remplacement du superdrive.
seul "hic" je ne sais pas comment connecter le PB au PC de façon "basique" de sorte à utiliser internet et transmettre mes photos sur dvd
merci d'avance pour vos conseils!
Adrichou |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Faut pas prendre des pincettes non plus
Pour avoir internet sur ton PowerBook simplement en branchant le modem sur ce dernier, c'est simple...
Pour échanger entre ton Mac et ton PC, ben en réseau (éthernet) avec le partage windows activé sur le Mac. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
alargeau PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tout le monde !
(c'est encore moi, j'ai toujours des problèmes !)
Bon je poste ici, ça évitera un nouveau sujet...
Voilà, j'ai connecté mon pc à mon mac et je peux aller sur internet avec mon mac mais je n'arrive pas à partager des fichiers.
J'ai fait tout ça :
sous XP
- réglé le partage sur le DD qui m'intéresse
- enlevé le pare-feu
- même nom de groupe de travail
sous mac
- préférences sytème > partage windows
Sur aucun des ordis je vois l'autre et je sais pas trop comment faire. J'ai lu pas mal de sujets sur internet et sur des forums mais je dois avouer que soit je comprends rien de ce qui est dit, soit je suis vraiment trop nul...
Merci d'avance pour votre aide ! _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
... et vous, c'est pour quand ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Pour que 2 ordis puissent communiquer en réseau, il existe quelques règles simples à respecter (surtout au niveau de paramétrage réseau)
principalement - les adresses dans le même réseau (ex. 192.168.1.x et 192.168.1.y avec le masque sous/réseau 255.255.255.0)
pare-feu désactivé sur les 2 postes
Les Macs se fichent royalement des groupes de travail de PC
au moment de demander la connexion à partir du Mac, dans la fenêtre de connexion réseau il faut ajouter le protocole SMB (ex smb://192.168.1.x)
L'affichage de la fenêtre d'identification est un peu plus lent qu'entre les Macs (un autre protocole, natif pour les Macs - AFP). Après l'identification, la fenêtre de connexion, propose le volumes partagés sur le PC.
Dans l'autre sens tu l'as déjà paramétré
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Et une question très bête alors : on fait comment pour changer les IP ?? _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien que les deux adresses IP soient quasiment les mêmes. Bon donc il faut bien que ce soit moi qui les modifie, non ?
Mais je sais pas faire ça moi. _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Sur le Mac :
OS X : Menu pomme/préférences système/réseau/ethernet intégré/TCP/IP
Sur le PC :
Favoris réseau/propriétés/TCP/IP
côté PC, ça dépend de la version de Windows mais là, tu me demandes un peu trop - côté obscur de l'informatique me bloque un peu _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
D'accord, j'ai fait ce que tu as dit et j'ai une autre question :
c'est normal que ça marche toujours pas ? _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
le partage est-il activé sur le PC ? Si les services de partage ne sont pas actifs, la connexion ne peut pas se faire.
Ça va jusqu'au quel étape ? As-tu la fenêtre d'identification ?
Si tu fais un ping, ça répond ?
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais jamais fait ça auparavant sur mon PC alors franchement je suis perdu et je comprends pas trop ce que tu dis.
Depuis que j'ai fait le changement d'adresse IP, internet ne marche plus sur le mac donc plus de connexion ethernet. D'ailleurs, dans préférences réseau, ethernet est en orange. _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux utilisé ton graveur double couche sur ton mac c'est possible.
Enfin une fois qu'ils seront en réseau
Avec toast (soft de gravure) il est possible d'utilisé un graveur en réseau ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
alargeau a écrit: | J'avais jamais fait ça auparavant sur mon PC alors franchement je suis perdu et je comprends pas trop ce que tu dis.
Depuis que j'ai fait le changement d'adresse IP, internet ne marche plus sur le mac donc plus de connexion ethernet. D'ailleurs, dans préférences réseau, ethernet est en orange. |
C'est l'inverse : réseau n'est pas valable donc Internet ne marche plus ! Le voyant orange indique que la connexion physique est établie mais l'adressage IP n'est pas valable. Sur ton Mac, l'adressage est en DHCP ou en IP fixe, entrée manuellement ? Quelle est l'adresse de ton routeur ?
Woz a écrit: | i tu veux utilisé ton graveur double couche sur ton mac c'est possible.
Enfin une fois qu'ils seront en réseau
Avec toast (soft de gravure) il est possible d'utilisé un graveur en réseau ... |
Cela ne peut marcher que si le graveur est partagé par un autre poste, équipé de Toast 6 donc un Mac. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Alors ça ne peux fonctionné qu'autre mac et encore équipé tous de toast. A ben c'est déjà moin pratique alors
Enfin sa fonctionnera quand même avec mon futur mac mini _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
si tu lui ajoutes une belle tartine grillée en plus de la p'tite tartine sur le p'tit portable - oui
|
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
Existe t'il un moyen de synchroniser une arborescence de fichier entre un MAC et un PC et vice et versa ?
Par exemple, je copie un gros répertoire de travail pleins de Doc et de Xls de mon PC sur mon prochain MAC... Ja pars avec le PB 12 quelques jours, je travaille sur mes ficheirs et je rentre pour mettre à jour mon répertoire sur mon PC.
Existe t'il un moyen intelligent pour executer cette manoeuvre ? Je sais qu'il y a le copier coller de l'un à l'autre mais c un peu archaique. _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 2:35 Sujet du message: |
|
|
un petit soft de sauvegarde/sunchronisation te dirait ?
si oui, un tour sur versiontracker devrait te permettre d'en trouver quelques uns en shareware ou freeware ou tu as le choix entre Intego Personal Backup, et d'autres utilitaires payants.
|
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 3:04 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | un petit soft de sauvegarde/sunchronisation te dirait ?
si oui, un tour sur versiontracker devrait te permettre d'en trouver quelques uns en shareware ou freeware ou tu as le choix entre Intego Personal Backup, et d'autres utilitaires payants.
|
Merci du tuyau. _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|