|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom44 PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 20:18 Sujet du message: Ma première fois! |
|
|
Eh bien oui! Peut-être les administrateurs du forum se souviennent-ils de mes hésitattions du mois de décembre, j'hésitais entre un IBM T42 et l'ibook 12.
Et devinez quoi... je vous écris maintenant depuis le clavier de mon ibook!
je suis bien sûr passé par la bannière de votre super site pour mon achat que j'ai éfectué le jeudi 13 janvier, j'ai reçu mon joujou aujourd'hui même, à 11heures ce matin!
Il est arrivé à Eindhoven à 23 heures hier soir et il était à l'aéroport de nantes ce matin.
J'ai rappatrié mes photos, ma musique sans problème ainsi que mes docs word et excel.
Ah oui, au fait c'est un ibook 12 1,2Ghz, 256 MO, bluetooth, 30 go, Airport, Applecare et housse Tucano. Voilà, j'espère qu'avec ces options, la contribution d'Apple à votre site sera d'autant meilleure.
Je vous tient au courant de mes pérégrinations sur mac, c'est la première fois que j'en touche un, quelle inconscience! mais tout ce passe bien!
Je vous ferai de la pub!
Encore merci à vous tous de vos conseils! |
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !! Je te souhaites d'heureuses heures à passer devant ton iBook !! _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
tu auras certainement d'autres questions dans le futur, n'hésite pas à venir faire une petite recherche ou éventuellement nous la poser si tu ne trouves pas la réponse
amuse-toi bien ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ravi de connaitre ton choix, tu vas adorer
Tiens au jus, tu sais qu'on est là... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Et si tu le trouve un peu lent par moment ne t'inquiete pas le rajout d'un barette de 512 de ram te fera oublié cela tout de suite !!! _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oui alors tout va bien, je suis étudiant mais j'ai du boulot, stage dans la grande distri plus les rapports à rendre, donc j'ai pas passé trop de temps avec lui.
Pour la mémoire, j'avais préféré ne pas la prendre sur le store, mais pour le moment, je trouve qu'il se débrouille très bien avec ses 256 mo!
j'ai résolu mon premier problème en peu de temps: une clé usb qui ne s'ouvrait pas, en fait je l'ai vidée et reformatée en FAT au lieu de FAT32 et maintenant, j'ai accès à mes fichiers enregistrés sous windows!
la connexion à la neuf box s'est fait toute seule, sans CD d'install, Rien!
C'est assez incroyable!
Merci à tous, à plus pour de prochaines aventures.! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
C'était moi au dessus
Ah oui, sur ma clé usb sous windows, j'ai des fichiers.trashes maintenant, enfin bon, m'en fous un peu!
Si quelqu'un a une idée, c'est normal? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Tout est simple sur Mac et en plus il est compatible
Pour le .trash c'est normal, tous les fichiers qui commencent par . sont considérés invisibles par X, donc tu as un fichier dans la corbeille de ta clé sous X. Tu peux virer le dossier sans risque. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai commandé mon ibook le 13 janvier (après la keynote) mais j'ai pas eu droit à ilife 05 dans la boîboite, me serais-je fait entubé?
Enfin bon, ça me dérange pas trop mais quand même, surtout que je reçois deux jours après la réception un mail m'invitant à acheter ilife pour la modique somme de 69€.
En tout cas, ça fait 5 jours que je l'ai et j'en suis content, n'a pas planté pour le moment! c'est toujours aussi beau!
Thomas |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux réclamer iLife : http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/ pour 19 euros.
Pour le plantage, tu peux attendre longtemps _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Sympa de voir un switcheur content
A propos des plantages
Ben tu vois chez Mac on a pas exactement la même definition que dans le monde window/PC
les plantages.... de machines ( je parle de RIEN qui marche ,le freeze total)
c'est rarissime
Il arrive que UNE application bloque
Et là, sur OSX, TOI tu choisis de " forcer cette application à quitter" ( via le menu pomme bleue à gauche, auquel on peut quasi toujours accéder)
et tu n'as pas besoin d'autre manip
Tu peux relancer l'application de suite
( si elle plante de facon répetée il peut toutefois y avoir un correctif à faire, même chose si elle quitte inopinement très souvent)
Moi qui comme d'autres ai cotoyé les 2 univers, je sais que chaque systeme a ses atouts ( éternel débat)
Mais parmi les vrais plus Apple
"user friendly":simplicité - architecture logique et pas trop de prises de tête comparé aux PC
Je te souhaite une bonne découverte |
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ayait !!! premières couilles!!! avec un mac
Bon alors mercredi, il m'a fait ce que vous appelez du net boot parce que je m'étais connecté sur un PC. Il voulait plus démarrer normalement les jours d'après, grâce à vos conseils, j'ai fait un reset NPRAM VRAM et tutti quanti, ça a marché (je suis content)
Aujourd'hui samedi, il m'a demandé gentiment d'éteindre l'ordinateur alors que j'étais sur une application, message en 4 langues, je n'avais plus le contrôle, c'est la première fois qu'il me le fait. Question: qu'est ce que c'est, qu'ai je fait? mon dieu pour mériter ça!
Alors bon, je me pose des questions, j'aimerais bien supprimer l'option démarrage en réseau mais je ne sais pas comment faire, l'ibook m'a affiché à son réveil d'aujourd'hui le nom du PC aveclequel il était en réseau mercredi, bizzare non? Il est amoureux?
C'était le bulletin d'humeur du jour |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Tu as eu droit a ton premier Kernel Panic (plantage total de l'OS) c'est rare mais qaund ca arrive on peut rien faire.
Je te conseille de demarrer du cd de panther, d'aller dans utilitaire disque (dispo dans un des menis lors du choix de la langue pour l'installation) et et lancer une reparation du disque, et des autorisations.
Sinon pour ton probleme netboot, va reselectionner ton disque de demarage dans les prefs systeme demarage.
a+ _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter ma pierre pour l'édifice : la majorité de Kernel Panics arrive à cause d'un périphérique USB tel modem ADSL de piètre qualité, hub USB au rabais et d'autres. S'il se produit au démarrage, il faut tout débrancher et redémarrer ensuite - la plupart de temps ça repart tout seul sinon, il faut chercher les drivers _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
Merci,
tout remarche impec! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore