|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ewen PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 1:42 Sujet du message: itunes ? |
|
|
bonjour à tous,
deux questions :
si je veux remplir un ipod mini et que j'ai 10Go de musique sur mon disque dur...
comment je fais ?
il faut vraiment que je coche morceau par morceau, ou existe-t-il un moyen pour transférer des album entier, voire une liste de lecture entière d'un seul clic ?
et... parmi tous les accessoires ipod, en existe-t-il un qui permettent de capter la radio sur son baladeur ?
merci. _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 1:51 Sujet du message: |
|
|
Pour se qui est de la radio je suis sur d'avoir vu quelques choses mais je ne le trouve pas sur l'apple store _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 1:58 Sujet du message: |
|
|
ben je crois qu'il y a l'itrip, qui permet de transférer en ondes FM sur ton autoradio la musique de ton ipod (pratique pour les voyages en voitures...)
mais c'est bien le contraire qui m'intéresserait, moi, en fait. faire de mon ipod un récepteur de FM...
et pendant que j'y suis...
quelqu'un saurait me dire si, comme je le crains, airtunes permet de faire sortir sur sa chaine uniquement les morceaux passant par itunes, ou bien si ça marche aussi pour la musique d'un dvd ???
merci _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu te tape un dvd je crois que sa marche mais je ne garenti rien. Faudrai que ceux qui on air tunes viennent témoignés ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 9:32 Sujet du message: Re: itunes ? |
|
|
ewen a écrit: | il faut vraiment que je coche morceau par morceau, ou existe-t-il un moyen pour transférer des album entier, voire une liste de lecture entière d'un seul clic ? |
tu as trop de musique pour mettre sur ton ipod c'est un fait
par contre pour transférer ta musique tu as 2 choix :
-soit le manuel où tu lui dit quelle liste de lecture tu mets dans l'ipod (les fichiers de la liste sont alors transferes automatiquement dans l'ipod)
-soit l'automatique : tu sélectionnes les fichiers que tu veux mettre dans ton ipod en les cochant (c'est tres long et tres chiant et des que tu rajoutes un fichier il faut que tu le coches ou le decoches bref pas pour moi...) et des que tu branches ton ipod il se synchronise avec les fichiers cochés d'itunes
ewen a écrit: | et... parmi tous les accessoires ipod, en existe-t-il un qui permettent de capter la radio sur son baladeur ? |
à ma connaissance cela n'existe pas
il y a l'inverse c'est a dire la musique de l'ipod est transferee en ondes que tu peux capter par tout appareil radio (c'est l'itrip et il y en a un autre mais je sais plus son nom...)
voila
Jeeecy _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Alors les réponses :
- pour transfere que 4 Go, le plus simple c'est de créer une liste de lecture que tu appelles par exemple "iPod", puis quand tu branches l'iPod tu vas dans les préférences et tu demandes une synchro automatique avec la liste "iPod". A toi de faire en sorte ensuite que cette liste ne dépasse pas les 4 Go. Sinon à la main
- Il n'existe à ce jour aucun accessoire permettant de recevoir la radio sur iPod.
- Airtunes ne permet de diffuser QUE iTunes, aucune autre appli ne peut en profiter. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses...
personnellement, j'ai un ipod de 40 Go (avec 22 Go de musiques légale ! ... mes cd descendus sur la petite bête, ce qui m'évite des choix douloureux quand je passe de Bretagne à Paris et vice versa : "alooooors... j'emporte l'intégrale de Stivell ou celle de led zeppelin ???")
le petit, c'est pour une amie !
_________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
Tykkho PowerBook de Froment
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour la radio en ballade j'ai trouvé ça....
Là _________________ You know,its ironic that just at the point the lawyers and the businessmen had calculated how to control music,the internet comes along and f*cks everything up.
God bless the internet.
Björk. |
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Airtunes, il n'existe pas encore de solutions dédiées. Mais plutôt de la bidouille . En cherchant un peu (Google) et avec un peu d'aide, j'ai trouvé deux solutions:
-la première c'est JustePort, on l'a déjà évoqué ici, c'est la solution de DVDJon :
http://www.nanocrew.net/software/. Mais perso', je n'ai pas réussi à le faire fonctionner,malgré plusieurs essais, peut-être trop compliqué pour moi. Essayes tjs , on ne sait jamais.
-la seconde est bien plus astucieuse, bcp plus simple, et c'est grâce à PattedeChat (clap clap merci PattedeChat),que j'ai pu la trouver. Tu connais peut-être Nicecast, c'est un logiciel de streaming audio, autrement dit il te permet de créer une radio. L'intérêt de Nicecast, c'est qu'il utilise iTunes: http://www.rogueamoeba.com/nicecast/. Il est payant , mais très simple d'utilisation. Par défaut, une fois que tu as crées ta "radio",il utilise iTunes comme source. L'idée est très simple: tu changes la source et tu utilises , par ex , VLC . POur cela, tu arrêtes le streaming sur Nicecast, ensuite, tu vas dans source tu choisis l'application que tu veux et tu relances le streaming. Dans iTunes, qui est connecté par Airtunes à ta chaîne, tu lances l'écoutes de la radio que tu as préalablement crée. Et ça marche !! Seul pb, c'est que sur mon Ti, j'ai un tps de latence trop important, donc je ne peux pas l'utiliser pleinement. L'idée est en tout cas très bonne et très simple, car une fois que tu as choisi VLC en source, tu n'as pas besoin de changer à chaque fois. En conclusion,tu lances Nicecast, tu choisis ta radio et tu lances ton appli' pour te mater ton film. C'est super simple. Essayez si vous avez l'Airport Express.
Enfin, il y a slipstream qui va bientôt sortir et il devrait utiliser la même technique. En espérant qu'Apple réagisse aussi . [/img] _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Le remplissage de l'iPod peut aussi se faire à la main, synchronisation désactivée, et là on glisse ce qu'on veut dans l'iPod, on y efface ce qu'on veut, etc. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore