AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit nouveau recherche portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lsdxtac

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 18:12    Sujet du message: Petit nouveau recherche portable Répondre en citant

Salut à tous! Je suis à la recherche d'un ordinateur portable, et me demande si un mac peut repondre à mes besoins... peut etre trouverais je la reponse en ce forum
Voici mes principaux besoins :

-Développement :
PHP/MySQL avec un serveur web intégré au portable
Java
Quels autres languages sont exploitables ?
Portabilité vers PC sous linux/Windows ?
-Infographie
Photoshop Illustrator (utilisation sommaire)
Macromedia
-DVD
autonomie (réelle) de batterie permettant de matter un DVD de 3H (si y'en a qui ont testé)

Existe t'il un modèle pouvant repondre a mes besoins ? sur PC j'ai un peu regarder....mais ça explose allegrement mon budget (genre 2500€ alors que je partais plutot sur la moitier de cette somme 1000~1200)... a priori le ibook 12' pourrai me convenir mais etant novice en la matière, je préfère me faire conseiller à la fois sur mon choix et sur les options nécessaires à installer

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu as posté dans le forum iBook, donc j'en déduis malgré tout que ton choix se porterait plutot pour un iBook...

Le développement PHP/MySQL se fait très simplement sur Mac, OS X intégrant un serveur Apache, il suffit de l'activer et d'installer PHPMyAdmin.
Java bien sur, mais tous les langages sont utilisables : basic, c, c++ etc...
Le seul hic ce sera à la compilation (logique si tu connais le domaine).
Portabilité ?? Ca dépend de quoi...

Tout le reste c'est sans difficultés, l'autonomie sur batterie dépasse largement les 3h, elle est donnée pour 6h !!

L'iBook gonflé avec un DD plus adapté à ton besoin et pourquoi BlueTooth sera idéal pour toi. L'AppleStore propose des tarifs pour les étudiants, regarde ce que tu peux avoir dans ton budget.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lsdxtac

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse

Pour les languages compilés (sauf machine virtuelle)je me doutais bien que ça risquait d'être tendu... surtout pour la portabilité dece que je pourraicoder sous MAC.. en revanche, le serveur apache ça m'arrange fortement !!
D'autre part, est'il envisageable d'installer un linux (debian sauf contre indication) en plus de OSX ?
lsdxtac

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'ibook me semble bien correspondre a mon budget ... y a t'il de gros point fort pour le powerbook 12' ? c'est envisageable pour moi, il reste abordable
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les points fort du PowerBook :
- carte vidéo plus puissante
- 512 Mo en natif (256+256 attention quand meme)
- disque rapide
- sortie écran DVI
- processeur plus puissant.

Pour les langages compilés, attention quand meme, c'est uniquement la compilation qui fait son usage sur Mac ou PC. Tu peux coder sur Mac et compiler sur PC, ca marchera !!
Sinon oui, regarde dans la partie logiciel du forum, nous parlons d'installation en dual boot de linux. Mais quand tu auras testé X, tu oublieras vite... X11 tourne en natif sur Mac par exemple...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins ludo sur le passage à linux sur un mac.
J'utilise sur mes pc à la maison du windows (console de jeu) et du linux, principalement pour tout ce qui touche à l'admin réseau (mon passe temps favori) et aussi pour ne pas jeter des machines qui ont plus de 5 ans et sur lequelles windows xp serait un pari stupide.

Je me tate depuis le début à mettre une ubuntu (distro fortement inspirée de debian, en plus fonctionnel out-of-the-box), mais je crois après 2 mois d'utilisation d'osx que je vais plutôt creuser le système qui est en place, qui est très bien. Tu sais sans doutes qu' OSX est basé sur Unix (openbsd 4.4 si mes souvenirs sont bons) et il y a effectivement pas mal de choses compatibles, au moins au niveau des sources vu la différence de pross, mais il existe aussi pas mal de choses qui ont été adaptées. par exemple, apt-get existe!

Si tu te poses plus de questions, va voir l'ami google à propos d'un projet nommé Fink, tu devrais trouver ton bonheur...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: