AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PowerBook 12" moins bon ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 10:39    Sujet du message: PowerBook 12" moins bon ???? Répondre en citant

Suite au sujet qui vient d'être proposé sur le site... Je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussion n'ayant rien vu en rapport...

J'ai recu mon Powerbook 12" après trois semaines de voyages fin de semaine dernière (vendredi) et j'en suis... pleinement satisfait. Cool
- L'écran est chouette, sans pixel mort
- la batterie tient plus de 6 heures et le système m'averti correctement quand la charge est trop faible et fini par se mettre en veille tout seul, c'est parfait !
- il est bien fini mais, je le trouve un tantinet bancal, c'est bizard.
- il est bô (mais çà en le savait déjà
- réception wifi nickel et stable
- il est rapide ( 768 Mo de ram), page et keynote fonctionnent parfaitement dessus
- il est presque silencieux, un léger fond sonore, mais il faut vraiment n'avoir aucun bruit autour pour son rendre compte. En tout cas, par rapport à un portable PC, il est parfaitement silencieux !
- le lecteur combo me semble silencieux, même si le bruit qu'il fait quand il happe un CD me fait un peu frissonner... Par contre, il semble que la touche eject ne fonctionne pas.

Voilà voilà, je voulais juste rétablir un peu les choses en parlant de ma petite expérience qui a été plus que positive. Je sais que l'on a tendance à ne s'exprimer que lorsque l'on est pas content, voilà donc un petit contre-point.

PS : Ha oui, en tout cas, vous pouvez vous targuer de m'avoir bien fait peur pendant trois semaine, bande de sauvages.

PS2 : Monsieur Apple, pourrais-tu remplacer le moyen de transport actuel (chameaux and co) par un moyen plus approprié et rapide ?
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en ce qui concerne la touche eject il faut rester appuyer dessus au moins 2 ou 3 secondes pour éjecter le cd
ssnas doute pour éviter les fausses manipulations

je me suis dit aussi qu'elle ne fonctionnait pas mais au bout d'un mois d'utilisation j'ai découvert hier que si en fait Razz

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanoix
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience... Quasi identique pour moi, même la RAM et le fait que je le trouv un peu bancal. Mais à ce niveau, je pense que ce sont toutes les tablettes des vieux trains belges et ma table en chêne qui ne sont pas droit... En effet sur un bureau "normal" aucun soucis... à ettre aucun soucis non plus (c'était pour tester!). En fait il est peut-être trop droit Very Happy Par contre je trouve que le lecteur n'est pas silencieux... (Ca ne m'importe pas, j'ai en permanance un imac g3 qui tourne ou 20 pc de bureaux dans mon entourage... Ca couvre) Pour le reste c'est une bête de camouflage (taille et bruit, j'adore).
Il y a une seule chose qui me deplait... Souvent avec les petits baffles externes le son est au max... Mais ca m'arrive de switcher rapidement avec le casque sur les oreilles. Et la, aie, ca pete les tympans. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher une astuce/solution... (J'ai juste eu ca trois fois hier soir c'est pour cela que je le note)
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo messieurs pour vos acquisitions respectives... Idea

Le côté bancal, je l'ai aussi selon le support où je pose le bébé. J'ai résolu le problème en mettant une BD d'Hergè : Le crabe aux pinces d'or, sous l'ordi... Laughing
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
kil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le crabe aux pinces d'or ?

tu devrais le renommer "le crabe au pince en alu"... rolling on the floor

remarque... je viens de tester le coup de la BD... çà marche !

moi j'ai mis : "la caste des méta-barons", tome 6
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

kil a écrit:
pourquoi le crabe aux pinces d'or ?

tu devrais le renommer "le crabe au pince en alu"... rolling on the floor

remarque... je viens de tester le coup de la BD... çà marche !

moi j'ai mis : "la caste des méta-barons", tome 6

Laughing Laughing Laughing Cool ! Wink
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les gardiens du mazer (frezatto)?
L'héritage d'émilie (Magnin)?
Aldébaran / Bételgeuse (léo)?
Ou peut-être Le sommeil du monstre de monsieur Bilal?

Alors, lequel choisir pour soutenir mon précieux???
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Estory et son PB
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi camarades, auriez vous remarquez une zones où l'éclairage de l'écran est bien plus claire (visbile surtout au démarrage et à l'extinction) dans les coins inférieurs gauche et droit ?
Question

Pour moi ca frole la question existentielle
Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se voit que ça te tracasse, tu as déjà posté ta question ici (pour rappel) :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=54165#54165
merci de ne pas la poser une 3e fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Estory sorry
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 à 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi Embarassed , je mettrais un lien la prochaine fois...
milles excuses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: