AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AU SECOURS NEWMACUSER prob reseau WIFI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdaup

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 10:29    Sujet du message: AU SECOURS NEWMACUSER prob reseau WIFI Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis novice dans l'univers Mac mais je prends mon pied :=)
MAIS je n'arrive pas à connecter mon portable sur mon reseau wifi à la maison.
Mon reseau fonctionne parfaitement bien avec 2 PC (routeur netgear modem cable)

Avec le mac pas de probleme pour trouver ma borne NETGEAR et à s'y connecter apres avoir validé la clef WEP.

Jusque la RAS mais ensuite impossible de faire une connexion INTERNET.

Bien sur j'ai modifié pour essayer l'adresse IP en manuel car le DHCP semble ne pas attribuer une adresse IP dans la bonne plage
en fait le DHCP attribue une IP dans la tranche 169.x.x.x.x avec masque sous reseau en 255.255.0.0 alors que mon routeur fonctionne dans une plage classique 192.168.x.x avec masque en 255.255.255.0

Bref je n'y arrive pas ...
et j'ai veritabllement besoin de votre aide

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue nouveau Wink

Ton routeur est un Netgear et distribue en DHCP, donc tu règles dans "prefs système/réseau/Airport" en DHCP.
Il te faut indiquer à cet endroit l'IP du routeur, une fois que tu auras fait ca, ca va fonctionner...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, il n'est pas nécessaire de préciser l'adresse du routeur qui fait office de serveur dhcp, vu qu'un ordi configuré en client dhcp cherche par lui-même les ordis hébergeant un serveur dhcp. ou alors c'est le serveur qui crie très fort à qui veut l'entendre sur le réseau qu'il peut attribuer des adresses ip...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
PB-AL
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 19:43    Sujet du message: Re: AU SECOURS NEWMACUSER prob reseau WIFI Répondre en citant

fdaup a écrit:
en fait le DHCP attribue une IP dans la tranche 169.x.x.x.x avec masque sous reseau en 255.255.0.0 alors que mon routeur fonctionne dans une plage classique 192.168.x.x avec masque en 255.255.255.0

Bref je n'y arrive pas ...
et j'ai veritabllement besoin de votre aide

Merci

Quand on a une address 169.254.x.x avec un masque de 255.255.0.0 cela veut juste dire que le powerbook s'auto attribute cette address a lui meme.
Car il n'a pas réussir à trouver un serveur DHCP.
Est ce que les deux PC sont en Wifi aussi ou ils sont connectés par cable ethernet?
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

non les autres PC sont en WIFI et se voient attribuer sans probleme des bonnes adresses delivrées par le routeur en 192.168.1.x
il n'ya que le mac qui ne comprenne rien ...c'est desesperant !
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as qu'à désactiver le mode dhcp et donner des adresses manuelles à tous le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

le fonctionnement en WiFi exige au préalable la sélection du réseau. Un fois qu'un réseau a été sélectionné et autentifié, le serveur DHCP donne une adresse au poste. Tant que ton réseau n'est pas sélectionné (menu AirPort), ton Mac aurait une adresse Rendezvous (169.254.x.y). Confused
FreeManu
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de la description du problème, ne serait-ce pas le serveur DHCP qui ne distribuerai que 2 adresses (les PC) ou que tu aurais bloqué en DHCP Manuel.

Il existe une solution "simple" à mon avis :
Sur le Mac, dans réseau, tu passes en "Manuellement" ; tu t'attribue une IP (en 192.168.1.x, mais libre, pas celle d'un des PC) ; Masque sous-réseau : 255.255.255.0 ; Adresse du routeur (en 192.168.1.x) ; et tu remets cette adresse du routeur dans "Serveur DNS".

Voilà, normalement ça devrait marcher instantanément !...
(Tiens-nous au courant)
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

en effet... on ne l'avait pas précisé, mais ce n'est pas parce qu'il y a un serveur dhcp sur le réseau que l'attribution d'adresse doit obligatoirement passer par lui... Aprrès, vu que c'est ton routeur qui fait serveur dhcp, il faut vérifier qu'il n'y a pas une petite case cochée quelque part dans la page d'administration du routeur qui dirait quelque chose du genre:
"n'autoriser le partage de connexion internet qu'aux ordinateurs identifiés"...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: