AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AU SECOURS NEWMACUSER prob reseau WIFI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdaup

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 10:29    Sujet du message: AU SECOURS NEWMACUSER prob reseau WIFI Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis novice dans l'univers Mac mais je prends mon pied :=)
MAIS je n'arrive pas à connecter mon portable sur mon reseau wifi à la maison.
Mon reseau fonctionne parfaitement bien avec 2 PC (routeur netgear modem cable)

Avec le mac pas de probleme pour trouver ma borne NETGEAR et à s'y connecter apres avoir validé la clef WEP.

Jusque la RAS mais ensuite impossible de faire une connexion INTERNET.

Bien sur j'ai modifié pour essayer l'adresse IP en manuel car le DHCP semble ne pas attribuer une adresse IP dans la bonne plage
en fait le DHCP attribue une IP dans la tranche 169.x.x.x.x avec masque sous reseau en 255.255.0.0 alors que mon routeur fonctionne dans une plage classique 192.168.x.x avec masque en 255.255.255.0

Bref je n'y arrive pas ...
et j'ai veritabllement besoin de votre aide

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue nouveau Wink

Ton routeur est un Netgear et distribue en DHCP, donc tu règles dans "prefs système/réseau/Airport" en DHCP.
Il te faut indiquer à cet endroit l'IP du routeur, une fois que tu auras fait ca, ca va fonctionner...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive